Dieu au-delà des hommes

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Luc 12,8-12

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je vous le dis : Quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme aussi se déclarera pour lui devant les anges de Dieu. Mais celui qui m’aura renié en face des hommes sera renié à son tour en face des anges de Dieu. Quiconque dira une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné. Quand on vous traduira devant les gens des synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la façon dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz. Car l’Esprit Saint vous enseignera à cette heure-là ce qu’il faudra dire. »


MEDITATION

Espérant contre toute espérance, il (Abraham) a cru 

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 4,13.16-18.

Il (Dieu) s’est ainsi souvenu de la parole sacrée
et d’Abraham, son serviteur

Psaume 105(104)

Quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme aussi se déclarera pour lui devant les anges de Dieu.

Luc 12,8-12

Petit coeur…

Oui Seigneur je suis là ! Parle, Ta servante écoute…

Abraham a cru et a espéré contre toute espérance de devenir le père d’un grand nombre de nations, selon une Parole de Dieu, et Dieu a exaucé Abraham. N’est-ce pas ?

Oui Seigneur…

Croire et espérer en Sa Parole, sont donc ce que Dieu attend de toi, après aimer Dieu et aimer ton prochain, amis et ennemis. N’est ce pas?

Oui Seigneur… L’un dépend du Don de Dieu, l’autre de La Loi…

Nous n’allons pas discuter ici si ce sont là des lois ou des dons de Dieu, petit coeur. Une chose est certaine, si tu veux plaire à Dieu, si tu veux que Le Fils de l’Homme se tienne debout pour toi, devant les anges Dieu, c’est ce que tu dois faire : aimer, croire et espérer au delà de toute espérance en Sa Parole. On est bien d’accord ?

Oui Seigneur…

Alors pourquoi es-tu encore à tergiverser si tu dois ou ne dois pas croire en ce qui t’a été révélé dans un songe ?

Oui Seigneur, Tu dis vrai : je n’arrive pas à me décider ! Sans doute parce que c’est un songe que je n’ai pas fait !  Tu me connais, je marche selon La Parole de Dieu ! Ce qu’Elle me dit, c’est ça ! Et c’est certain qu’en ce moment je tergiverse entre renvoyer notre histoire à qui de droit, ou pas ! C’est sûr que,  depuis le jour où je l’ai déposée et aujourd’hui, il y a eu 2 années qui ont passées, et je n’ai jamais reçu d’accusé de réception. C’est sûr aussi, que je ne m’inquiétais plus, jusqu’à maintenant, jusqu’à ce que ma petite soeur du ciel soit venue me chatouiller le pied alors que je dormais ! Son histoire ressemble étrangement à la mienne Seigneur, et le fait qu’elle est venue à moi, que je l’ai lue, qu’elle m’a interpellée grandement, que, par la suite, il y a eu ce frère qui a voulu m’aider à réouvrir le dossier, puis cet autre frère qui a fait ce songe qui me disait qu’en effet, notre histoire n’a pas été délivrée à qui de droit,  c’est clair qu’il y a du Saint Esprit sur le coup … Alors aide-moi  Seigneur à me décider ! Tu me connais – j’ai besoin d’une Parole pour me décider et me dire ce que je dois faire. Car mon désir est de me mettre debout pour Toi devant les faiseurs de lois et leur dire Ta Volonté.

Alors du Haut du Ciel une Voix S’est élevée et dit :

“Ne tremble donc pas devant eux, car au milieu de toi est le Seigneur ton Dieu.”

Deutéronome 7:21

Waow Seigneur ! Waow ! Pour une Parole s’en est une ! Je ne m’attendais pas à Celle-là ! Merci mille fois Seigneur… C’est certain qu’en cette Parole, j’ai devant les yeux la preuve de Ton Amour, la preuve que Tu me parles directement, et je marcherai en Ta vérité Tu le sais, comme je l’ai toujoyes fait ! Dis-moi simplement comment je dois procéder… Dois-je passer encore une fois par un intermédiaire ?

Et La Voix du Ciel Se fit à nouveau entendre, et dit:

Écoute petit coeur ! Fais silence en ton âme, pour M’écouter. (Isaie 41:1) 

Oui Seigneur je suis toute ouïe …Parle, Ta servante écoute

Et du Haut du Ciel La Voix se fit entendre et dit :

Cherches d’abord le Royaume de Dieu et Sa justice, et tout le reste te sera donné par surcroît. (Mt.6:33)

Oui Seigneur, mon Seigneur et mon Dieu !

Et alors que je me prosternais pour adorer, La Voix du Ciel reprit et dit :

Voici mon serviteur que Je soutiens, mon élu en qui mon âme se complait. J’ai mis sur lui mon Esprit. Il annoncera la justice aux nations. Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n’entendra sa voix dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n’éteindra point le lumignon qui fume, jusqu’à ce qu’il ait fait triompher la justice. Et les nations espéreront en son nom. (Isaïe 42)

Et toujours en gardant les genoux fléchis et la face contre terre, je répondis ce que j’avais aporis de ma Mère : “Je suis la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon Ta Parole.”

Et du Haut du Ciel La Voix dit :

Alors va Mon Coeur ! Comme Abraham, Moïse et les autres qui ont suivis dans leurs pas ! Quitte ton pays, ta parenté, (Genèse 12:1) et va libérer Mon peuple (Exode 8:1), que l’on accuse et juge. Voici que Je t’envoie comme une brebis au milieu des loups.(Matthieu 10:16) Tu sais comment agir. Surtout ne te soucies de rien car tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu. (Romains 8:28 ) Il est Le Seigneur, Il est le Rocher, et Son oeuvre est parfaite.  (Deutéronome 32:3)  N’est-ce pas petit coeur ?

Oui Seigneur, Son Oeuvre est parfaite… et ma joie est complète.

Je consacre donc cette maison…, en y plaçant Mon Nom à jamais ; Mes yeux et Mon coeur y seront toujours. (1Rois 9: 3)

Amen Alléluia Alléluia Alléluia †Merci Abba, Papa ❤ De même que Tu es vivant, et que Tu m’envoies, et que Je vis par Toi qui es mon Père, de même celui qui lira l’Histoire d’un Amour, lui aussi vivra par ce qu’Elle révèle. Donne-moi seulement l’adresse et je la lui ferai parvenir directement sans passer par aucun intermédiaire.

Et La Voix du Ciel répondit :

Compte sur Moi,  J’agirai (Psaume 37:5) Tu peux a présent t’en aller rejoindre ton bien-aimé. Il t’a appellé – Je ne te retiendrai  donc pas plus longtemps. Le Puits est dailleurs bien rempli, pour aujourd’hui. †

*Jn,6,57*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.