habile en Amour

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Luc 16,1-8

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Un homme riche avait un gérant qui lui fut dénoncé comme dilapidant ses biens.
Il le convoqua et lui dit : “Qu’est-ce que j’apprends à ton sujet ? Rends-moi les comptes de ta gestion, car tu ne peux plus être mon gérant.” Le gérant se dit en lui-même : “Que vais-je faire, puisque mon maître me retire la gestion ? Travailler la terre ? Je n’en ai pas la force. Mendier ? J’aurais honte. Je sais ce que je vais faire, pour qu’une fois renvoyé de ma gérance, des gens m’accueillent chez eux.”
Il fit alors venir, un par un, ceux qui avaient des dettes envers son maître. Il demanda au premier : “Combien dois-tu à mon maître ?”
Il répondit : “Cent barils d’huile.” Le gérant lui dit : “Voici ton reçu ; vite, assieds-toi et écris cinquante.” Puis il demanda à un autre : “Et toi, combien dois-tu ?” Il répondit : “Cent sacs de blé.” Le gérant lui dit : “Voici ton reçu, écris quatre-vingts.” Le maître fit l’éloge de ce gérant malhonnête car il avait agi avec habileté ; en effet, les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière. »


MEDITATION

je n’oserais rien dire s’il ne s’agissait de ce que le Christ a mis en œuvre par moi…j’ai agi selon cette parole de l’Écriture : Ceux à qui on ne l’avait pas annoncé verront ; ceux qui n’en avaient pas entendu parler comprendront.

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 15,14-21.

Le Seigneur s’est rappelé sa fidélité, son amour. La terre tout entière a vu la victoire de notre Dieu.

Psaume 98(97)

les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière

Luc 16,1-8

Puisque Le Maître a fait l’éloge du gérant malhonnête, non pour sa malhonnêteté mais pour son habilité à être prudent en affaires,  nous devons comprendre qu’Il S’attend à ce que Ses disciples en fassent autant. Il l’a d’ailleurs demandé aux premiers quand Il les a envoyés en Mission :

“Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. Mettez-vous en garde contre les hommes.” ( Matthieu 10)

Cette habileté à être prudent demande du discernement, et l’on n’y parvient pas si l’on ne demande pas l’aide de L’Esprit Saint, que Le Maître envoie à qui le lui demande !

Seigneur Jésus, je Te remercie d’avoir intercedé pour ma Grâce auprès du Père. Dans l’angoisse, Tu m’as mise au large… J’espérais le Seigneur d’un grand espoir, Il s’est penché vers moi, Il écouta mon cri. Depuis je ne finis pas de bénir le Seigneur qui fit pour moi des merveilles d’amour! * Fais moi la charité de demander au Père d’envoyer Son Saint Esprit sur ce parent qui s’accuse d’avoir eu à demander à son enfant adulte qui vit encore sous son toît, de respecter les règles de sa maison sous peine de devoir aller habiter ailleurs. Qu’Il fasse la Lumière en son coeur et y remette la paix en lui disant ce qu’est La Volonté du Père, Lui qui ferme les yeux sur les péchés des hommes, pour qu’ils se repentent. Pour ma part, en tant que ton ministre, avec un peu d’audace, et en raison de la grâce que Dieu m’a donnée, comme le dit saint Paul, je l’ai rassuré sur sa décision en la faisant se souvenir de certaines Paroles que tu as dites.

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Tu as bien parlé Mon Coeur. Tu as parlé avec habilité, car tu t’es souvenue combien au temps de ta propre oppression, tu as crié vers Moi, et du ciel, Je t’ai entendu… Alors dans la conversion et le calme, tu as reçu ta consécration. Que dans la sérénité et la confiance demeure ta force, et ces personnes que tu guides sur Mon Chemin seront bien servies. En toute humilité et douceur, avec patience, continues à les prendre dans ton coeur uni au Mien dans l’Amour du Père. C’est ainsi que tu plaîs à la Sainte Trinité et ta gérance de cette Maison de prières pour tous les peuples, sera conservée †

Merci Seigneur. Oui avec Ton aide tout est possible. Tout ministre consacrée que je suis, je neeux rien faire sans Tes Paroles pour me guider sur La Voie. Tu es m9n unique Directeur. Je n’écoute pas d’autres sons de cloches que celui qui provient du Ciel, et il est reconnaissable d’entre tous ! Il met toujours mon coeur en fête. D’ailleurs j’ai demandé à ce que le jour de mon départ d’ici bas, ce soit ce son de cloches que l’on entende jusqu’au fin fond de La Terre ! Pas de glas pour moi ce jour-là – que de la joie – de la joie parfaite! Alléluia †

Et du Haut du Ciel La Voix répondit :

“Et Le soleil de justice se lèvera portant la guérison dans ses rayons.” (Ml.3:20) Toutefois, pas la peine de t’en inquiéter Mon Coeur car à  chaque jour suffit sa peine. Garde ta joie. Conserve là.†

Oui Seigneur.

Al9rs viens ! Suis-Moi et allons-nous en d’ici car Le Puits est remplit a présent.

*Ps,31,22Ps,40,2Ps,4,2*Ne,9,27*Is.3015 *Ep,4,2*Sg11:23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.