L’Amour assainit

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Jean 2,13-22

Comme la Pâque juive était proche, Jésus monta à Jérusalem. Dans le Temple, il trouva installés les marchands de bœufs, de brebis et de colombes, et les changeurs. Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs, et dit aux marchands de colombes : « Enlevez cela d’ici. Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce. » Ses disciples se rappelèrent qu’il est écrit : ‘L’amour de ta maison fera mon tourment.’ Des Juifs l’interpellèrent : « Quel signe peux-tu nous donner pour agir ainsi ? » Jésus leur répondit : « Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai. » Les Juifs lui répliquèrent : « Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèverais ! » Mais lui parlait du sanctuaire de son corps. Aussi, quand il se réveilla d’entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu’il avait dit cela ; ils crurent à l’Écriture et à la parole que Jésus avait dite.


MEDITATION

“Sous le seuil de la Maison, de l’eau jaillissait – cette eau assainit tout ce qu’elle pénètre, et la vie apparaît en tout lieu où arrive le torrent”

Livre d’Ézéchiel 47,1-2.8-9.12.

“ses bras réjouissent la ville de Dieu – Dieu s’y tient : elle est inébranlable ; quand renaît le matin, Dieu la secourt.”

Psaume 46(45)

« Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai. »

Jean 2,13-22

Jésus chasse à coup de fouet les marchands dans Le Temple ! C’est Sa manière à Lui d’accomplir ce qui est écrit :

“‘L’amour de ta maison fera mon tourment.’”

Et nous savons qu’il ne s’agit pas ici d’une maison construite de mains d’hommes, mais de Lui-même.

En Vérité, Jesus défend ici Sa propre vie – Sa raison d’exister – Sa Mission – Dieu  ! Il chasse ceux qui s’approchent de Lui pour se moquer de Lui, pour Le détruire, car Il sait Lui d’où Il vient et pourquoi Il est venu !

Encore un autre exemple à suivre mes chers frères et soeurs ! Pour vous qui faites La Volonté de Dieu et que Dieu a retiré du monde pour vous instruire personnellement de Lui, et consacrés pour être disciples de Son Fils – l’Unique Maître et Sauveur des Hommes ! Ne laissez personne se moquer de vous, questionner vos dires et agissements, vous détruire ! Car en Vérité,  ce n’est pas à vous qu’ils le feront mais au Christ Lui-même !

“Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.”  (Matthieu 25:40)

N’hésitez donc pas à vous protéger de ceux qui vous veulent du mal, mes biens chères soeurs et chers frères, ceux qui vous persécutent, qui mettent en doute votre connaissance de Dieu, reçue du Christ votre Sauveur. Car en Vérité, comme saint Paul, sous l’Inspiration du Saint Esprit, a déclaré :

“votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu”. De sorte que “vous ne vous appartenez point à vous-mêmes. Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.” (1 Corinthiens 6:20)

Seigneur, nous Te demandons pardon pour toutes les fois où nous n’avons pas eu le courage de Te défendre, en permettant au monde de nous malmener, et de nous enlever la paix et la joie que Tu nous as données par Grâce reçue de Dieu Lui-même. Seigneur pardonne-nous d’avoir été alors et trop de fois, les assassins de cette Grâce. Mais a présent que Tu nous donnes l’exemple, et l’autorité par cette même Grâce, nous Te promettons que nous allons nous défendre même s’il faille pour cela prendre le fouet ! Donnes nous seulement une Parole pour nous encourager à nous voir pour ce que nous sommes en Vérité, pour ce que Le Père a fait de chacun de nous en nous baptisant dans L’Esprit de Vérité et en nous libérant de notre passé :

“une eau qui assainit tout ce qu’elle pénètre ! La ville de Dieu où Dieu Se tient : elle est inébranlable ; quand renaît le matin, Dieu la secourt.”

Aide nous Seigneur à demeurer inébranlables en nous souvenant qui nous sommes. Aide-nous à ne pas avoir peur de l’Ennemi, mais à le combattre avec cette connaissance et selon ce que Tu as faits de nous : Tes disciples que Tu as fait renaître en nous baptisant des dons du Saint Esprit ! Ce baptême – le plus important de tous, – c’est Toi Seigneur Jésus,  qui nous l’a donné en nous instruisant de Dieu, en nous Le révélant, en nous ouvrant les yeux à Son Esprit, de sorte que, depuis, nous pensons comme Lui ! Comment pouvons-nous penser comme les aveugles ? C’est impossible ! Merci Saint Esprit. Merci Jésus. Grâce à vous, nous voyons Dieu ! Merci de nous aimer autant. Aidez-nous à Vous défendre tous Trois, à chaque fois qu’un de nous subit une attaque de L’Ennemi † Merci Seigneur †

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Oui, tu dis vrai Mon Coeur, Je t’aime* Ainsi a parlé le Seigneur Dieu qui t’a fait, qui t’a modelée dès le sein maternel, qui te soutient : ”Sois sans crainte – tu es Mon Témoin ” ! En te rachetant, Dieu a manifesté Sa splendeur. C’est cette splendeur qui t’entoure qui attire et en même temps fait fuir l’Ennemi. N’aie donc pas peur de Lui. Il s’approchera de toi, mais ne pourra rien contre toi, ni ceux qui t’entourent.* Dieu Lui-même a donné l’Ordre à Ses anges de te protéger en toutes voies*. A présent, à toi d’affermir ceux que Je t’envoie. *†

Amen Alléluia Alléluia Alléluia ma Joie est complète Seigneur MERCI † Oui Seigneur, je ferai ce que Tu m’as demandé. J’énoncerai toutes Tes merveilles, j’exulterai et me réjouirai toujours en Toi mon Dieu mon Sauveur! Et je Te prie qu’un jour tous les aveugles verront ce que chaque jour, Tu me donnes de voir ! Que tous les assoiffés boiront et seront purifiés par ces eaux de ce Puidamour que Tu remplis chaque matin…

Alors dans ce cas Mon Coeur, allons-nous en d’ici, et laissons les se désaltérer, car Le Puits est rempli pour aujourd'hui †

*2 Corinthiens 5:14 *Isaïe 44:2*Psaume 91:11*Luc 22:32

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.