Maurice, fils de David

Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple. Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas… (Esaie 50:3-5)

SAINTES LECTURES DU JOUR

Livre de l’Apocalypse 1,1-4.2,1-5a.

Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a confiée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit bientôt advenir ; cette révélation, il l’a fait connaître à son serviteur Jean par l’envoi de son ange. Jean atteste comme parole de Dieu et témoignage de Jésus Christ tout ce qu’il a vu. Heureux celui qui lit, heureux ceux qui écoutent les paroles de la prophétie et gardent ce qui est écrit en elle, car le temps est proche. Jean, aux sept Églises qui sont en Asie mineure : à vous, la grâce et la paix, de la part de Celui qui est, qui était et qui vient, de la part des sept esprits qui sont devant son trône, À l’ange de l’Église qui est à Éphèse, écris : Ainsi parle celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, qui marche au milieu des sept chandeliers d’or : Je connais tes actions, ta peine, ta persévérance, je sais que tu ne peux supporter les malfaisants ; tu as mis à l’épreuve ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas ; tu as découvert qu’ils étaient menteurs. Tu ne manques pas de persévérance, et tu as tant supporté pour mon nom, sans ménager ta peine. Mais j’ai contre toi que ton premier amour, tu l’as abandonné. Eh bien, rappelle-toi d’où tu es tombé, convertis-toi, reviens à tes premières actions.

Psaume 1,1-2.3.4.6.

Heureux est l’homme qui n’entre pas au conseil des méchants, qui ne suit pas le chemin des pécheurs, ne siège pas avec ceux qui ricanent, mais se plaît dans la loi du Seigneur et murmure sa loi jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d’un ruisseau, qui donne du fruit en son temps, et jamais son feuillage ne meurt ; tout ce qu’il entreprend réussira. Tel n’est pas le sort des méchants. Mais ils sont comme la paille balayée par le vent : Le Seigneur connaît le chemin des justes, mais le chemin des méchants se perdra.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 18,35-43.

Alors que Jésus approchait de Jéricho, un aveugle mendiait, assis au bord de la route. Entendant la foule passer devant lui, il s’informa de ce qu’il y avait. On lui apprit que c’était Jésus le Nazaréen qui passait. Il s’écria : « Jésus, fils de David, prends pitié de moi ! » Ceux qui marchaient en tête le rabrouaient pour le faire taire. Mais lui criait de plus belle : « Fils de David, prends pitié de moi ! » Jésus s’arrêta et il ordonna qu’on le lui amène. Quand il se fut approché, Jésus lui demanda : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » Il répondit : « Seigneur, que je retrouve la vue. » Et Jésus lui dit : « Retrouve la vue ! Ta foi t’a sauvé. » À l’instant même, il retrouva la vue, et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu. Et tout le peuple, voyant cela, adressa une louange à Dieu.

RÉFLEXION

« L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’Il m’a consacré par l’onction… » (Luc 4: 18) 

« Fils de David, prends pitié de moi !  »

Ce cri de cœur je l’ai poussé un jour en mon for intérieur ! J’étais alors mariée pour la 3ème fois et rien n’allait – je savais qu’un 3ème divorce me pendait au nez, et comme je ne voulais pas être accusée pour la nième fois d’être toujours celle qui le demande, j’avais décidé de supporter toutes les méchancetés ! Un jour que je n’en pouvais plus, vers Le Ciel j’ai poussé un premier ce cri de coeur ! Prends pitié de moi Seigneur ! Et ma prière fut non seulement entendue, mais Dieu a fait pour moi un miracle : Il m’a renvoyé mon premier amour, et après nos divorces respectifs dans les années qui ont suivies, nous avons pu nous marier. Dieu Lui-même nous a unis en Son Amour – nous en avons la preuve.

Bien entendu, par les Hommes, nous fument et sommes toujours critiqués, persécutés, jugés, accusés, rejetés, – même L’Eglise qui nous a baptisés en Christ Jésus, Fils de Dieu, Fils de David, nous interdit ses sacrements ! Divorcés et remariés, et de surcroît étant ceux qui ont quittés leurs conjoints respectifs, nous sommes les ‘parias’ de la société de ces « bien pensants » qui font et érigent des lois au Nom de Dieu. Pas grand monde en ce milieu n’a voulu ni ne veut connaître notre Histoire, – que je crie toujours sur tous les toits et à chaque occasion qui m’est donnée, comme aujourd’hui encore en ce Puidamour, – quitte à passer pour assommante voire même ennuyeuse. Si je le fais c’est parce que Dieu le veut ! C’est Lui qui me l’a demandé lors d’une de nos conversation, quand j’ai reçu cette Parole – la même que Paul avait reçu : « Le Dieu de nos ancêtres t’a choisi d’avance pour te faire connaître sa volonté, pour que tu voies le Juste et que tu entendes sa voix, car tu seras son témoin devant tous les hommes pour leur annoncer tout ce que tu as vu et entendu. » (Actes 22.15)

N’est ce pas Seigneur ?

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

« Voici pourquoi en effet je te suis apparu : je t’ai destiné à être serviteur et témoin de la vision où tu viens de me voir, ainsi que des visions où je t’apparaîtrai encore. » (Actes 26:16)

Amen + Merci Seigneur + Merci de donner au monde à travers notre Histoire, la preuve qu’un simple mortel élu saint par d’autres mortels, ne peut ni ne doit s’interposer entre Toi, Le Juge des Hommes, et Ton enfant, qui que ce soit !

Et de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit:

C’est Lui qui agit.
 
Isaïe 38:15

Tout à fait Saint-Esprit + L’Homme n’est que le témoin de Dieu. C’est Dieu qui agit et lui donne de quoi témoigner.

Aujourd’hui si Tu permets, je voudrais témoigner que cette Parole de Toi en la première Lecture du Jour et qui dit : « Tu ne manques pas de persévérance, et tu as tant supporté pour mon nom, sans ménager ta peine. Mais j’ai contre toi que ton premier amour, tu l’as abandonné. Eh bien, rappelle-toi d’où tu es tombé, convertis-toi, reviens à tes premières actions »,  Maurice l’a en effet accomplie le jour où Tu l’as remis sur mon chemin, 33 ans après notre séparation. Voyant alors dans quelle misère j’étais, il s’est « converti« , a eut pitié de moi, divorcé de sa première épouse pour revenir à celle que Tu lui avais réservée depuis le commencement, et de qui l’Homme, notamment son père, le père David, avait séparé ! Cette première épouse c’était moi. C’est pourquoi, par la suite de nos deux divorces respectifs, Tu nous as unis en Ton Amour. Là encore nous en avons la preuve ! Mais qui s’intéressera à la connaître ? Mais bon, envers Toi Père, je fais mon devoir, je témoigne de toutes les preuves que Tu me donnes, et je Te laisse agir et faire le reste. Même si le désir de savoir quand Tu vas agir me revient de temps à autre, même si je suis curieuse de savoir quand Tu feras justice aux divorcés-remariés en faisant que L’Église enlève ses interdits, le Saint-Esprit fait son oeuvre en moi Père, Il me rappelle qu’Il ne m’appartient pas de connaître les temps et les moments que Tu as fixés de Ta seule autorité. (Actes1:7)

Et de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit:

J’ai promis qu’« au vainqueur je donnerai de la manne cachée, je lui donnerai un caillou blanc, et, inscrit sur ce caillou, un nom nouveau que nul ne sait, sauf celui qui le reçoit. » (Apocalypse 2:17) Envers toi petit Trait-d’Union J’ai tenu Ma Promesse déjà ! Tu es déjà vainqueur même si tu ne connais ni le jour ni l’heure où Je vais agir pour le bien de tous. Ne prends pas l’air étonnée petit Trait-d’Union! Que Je t’explique et tu verras clair ! Est-ce que Je n’exauce pas chacune de tes prières ? Est ce que Je n’envoie pas L’aide que tu Me demandes à chaque fois que tu déposes une intention aux pieds de La Croix de Mon Fils Bien-aimé ton Mari ton Maître, quand tu pries pour les pécheurs ? Une Parole suffit et ils sont guéris, n’est-ce pas ? C’est elle – la manne – la nourriture qui vient d’en Haut en aide à Mes enfants d’en bas ! Quant au caillou blanc où est gravé ton nouveau nom, ne l’as-tu pas déjà reçu quand ton époux Maurice, fils de David, t’as ouvert les yeux sur ce qui se passe quand les gens te disent : « Merci Doris » ? Combien ton nouveau nom s’inscrit alors dans les cieux, et Me dit qu’une nouvelle bataille à été gagnée sur Terre grâce à Ta fidélité à prier et semer ensuite ces Paroles que Je te donne après chaque prière que tu m’adresses?

Oui Seigneur + Amen  C’est vrai ! Maintenant je comprends, maintenant je vois clair !  Alléluia Alléluia Alléluia + Je suis la servante du Seigneur. Qu’il me soit fait selon Sa Volonté. Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur. Je T’aime mon Dieu d’amour et de Miséricorde. Je crois en Toi. Petmets que Je Te prie donc encore aujourd’hui pour les dirigeants de l’Église qui nous interdit, et en leurs noms, Te dire selon La Prière inspirée par Ton Saint-Esprit : « Fais leur revenir vers Toi Seigneur et ils reviendront. Renouvelle leurs jours comme dans l’ancien temps. » (Lamentations 5:21)

Et de nouveau, et pour conclure cette Réflexion, du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Celui qui M’aime sera aimé de Mon Père; et Je l’aimerai et Je me manifesterai à lui. (Jean14:21) ‘Ne pleure pas.’ (Luc 7:13) Le Seigneur te découvre sa face et t’apporte la paix ! (Nombres 6:26) Le Royaume de Dieu est au milieu de vous. (Luc17:21) Va petit Trait d’Union faire ce que tu fais le mieux : travailler pour Je Suis, en voyageant entre Ciel et Terre sans te soucier du passé et du lendemain. 

Amen + Merci Seigneur. Alléluia Alléluia Alléluia + Je vole Père. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.