gasp !

Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple. Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas…
(Esaie 50:3-5)

SAINTES LECTURES DU JOUR

Livre de l’Apocalypse 11,4-12.

Moi, Jean, j’ai entendu une voix qui disait : « Les deux témoins chargés de prophétiser, ce sont eux les deux oliviers, les deux chandeliers, qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. Si quelqu’un veut leur faire du mal, un feu jaillit de leur bouche et dévore leurs ennemis ; oui, celui qui voudra leur faire du mal, c’est ainsi qu’il doit mourir. Ces deux témoins ont le pouvoir de fermer le ciel, pour que la pluie ne tombe pas pendant les jours de leur prophétie. Ils ont aussi le pouvoir de changer l’eau en sang et de frapper la terre de toutes sortes de fléaux, aussi souvent qu’ils le voudront. Mais, quand ils auront achevé leur témoignage, la Bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra et les fera mourir. Leurs cadavres restent sur la place de la grande ville, qu’on appelle, au sens figuré, Sodome et l’Égypte, là où leur Seigneur aussi a été crucifié. De tous les peuples, tribus, langues et nations, on vient regarder leurs cadavres pendant trois jours et demi, sans qu’il soit permis de les mettre au tombeau. Les habitants de la terre s’en réjouissent, ils sont dans la joie, ils échangent des présents ; ces deux prophètes, en effet, avaient causé bien du tourment aux habitants de la terre. Mais, après ces trois jours et demi, un souffle de vie venu de Dieu entra en eux : ils se dressèrent sur leurs pieds, et une grande crainte tomba sur ceux qui les regardaient. Alors les deux témoins entendirent une voix forte venant du ciel, qui leur disait : « Montez jusqu’ici ! » Et ils montèrent au ciel dans la nuée, sous le regard de leurs ennemis.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 20,27-40.

En ce temps-là, quelques sadducéens – ceux qui soutiennent qu’il n’y a pas de résurrection – s’approchèrent de Jésus et l’interrogèrent : « Maître, Moïse nous a prescrit : ‘Si un homme a un frère qui meurt en laissant une épouse mais pas d’enfant, il doit épouser la veuve pour susciter une descendance à son frère.’ Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant; de même le deuxième, puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d’enfants. Finalement la femme mourut aussi. Eh bien, à la résurrection, cette femme-là, duquel d’entre eux sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour épouse ? » Jésus leur répondit : « Les enfants de ce monde prennent femme et mari. Mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ne prennent ni femme ni mari, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont enfants de Dieu et enfants de la résurrection. Que les morts ressuscitent, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur ‘le Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob.’ Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tous, en effet, vivent pour lui. » Alors certains scribes prirent la parole pour dire : « Maître, tu as bien parlé. » Et ils n’osaient plus l’interroger sur quoi que ce soit.

RÉFLEXION

« L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’Il m’a consacré par l’onction… » (Luc 4: 18) 

« Les enfants de ce monde prennent femme et mari. Mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ne prennent ni femme ni mari, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont enfants de Dieu et enfants de la résurrection. »

Bonjour Seigneur Saint-Esprit,

Merci pour cet Évangile, mais je ne comprends pas ce que Tu veux dire. Toi qui m’as toujours encouragé à demander, et plus tard Ton Apôtre, « afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et en tout respect » disait-il (1 Timothée 2:1-2) Pourrais-Tu s’il te plait m’éclairer sur cette question de prendre mari et de femme… ?

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit:

Tu as bien fait petit Trait d’être venue Me demander, car souviens-toi de ce qui est écrit: «Tous ceux que le Père me donne viendront à moi et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi » (Jean 6:37) Aujourd’hui s’accomplit cette Parole. Alléluia. Oui tu as bien fait de demander La Lumière sur ce sujet car il y a eu parmi le peuple de prétendus prophètes; de même, il y aura parmi vous de prétendus enseignants. Ils introduiront sournoisement des doctrines qui conduisent à la perdition, allant jusqu’à renier le maître qui les a rachetés, et ils attireront ainsi sur eux une ruine soudaine. (2 Pierre 2:1) De plus vu que toi-même tu as eu 4 maris, il est normal que ce qui est écrit t’intéresse. Souviens-toi de ce que tu avais toi-même dis au tout début à l’époux que Le Père t’avait réservé depuis le commencement, quand il est revenu dans ta vie après 33 ans de séparation. Tu lui avais dis combien depuis que Le Père S’était penché sur toi, tu n’as plus jamais été la même. T’en souviens-tu ?

Oh oui Seigneur Saint-Esprit, très bien même… Je lui avais dis que j’étais devenue comme une toute nouvelle personne… et que je voyais les choses non plus différemment mais plus clairement…

Et La Voix du Ciel poursuivit …

En effet petit Trait-d’Union, si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. (2 Pierre 2:1) Puis tu lui as dis ceci: « tu sais Maurice, quand je regarde quelqu’un je ne vois pas si cette personne est un homme ou une femme », t’en souviens-tu ?

Oh oui Seigneur Saint-Esprit, Tu as une bonne mémoire. Et j’ai toujours eu cette tendance, je veux dire : à ne pas m’attacher au sexe de la personne mais à regarder plutôt son âme… Cependant mon attitude ne plaît pas à tout le monde, je le sais … Je suis si incomprise, comme Tu le sais Seigneur…

Et La Voix du Ciel poursuivit :

Eh bien justement, raconte-nous petit Trait, ce qui s’est passé un soir que tu étais à un cabaret en compagnie de ton époux et d’une amie à vous …

Oui si Tu veux Seigneur Saint-Esprit… C’était à l’époque où nous ne vivions pas à Maurice mais en Angleterre. Nous étions revenus en vacances au pays et assistions à un cabaret quand j’ai retrouvé un vieil ami du temps où je chantais. Il formait parti des membres de l’orchestre qui nous accompagnait toujours. Le voyant venir vers moi avec son grand sourire légendaire, je me suis presque jetée dans ses bras tellement que j’étais contente de le revoir, et nous nous sommes donnés comme on dit : un big hug – une belle accolade – suivie de deux énormes baisers sur les joues, comme on fait chez nous quand on rencontre une personne que l’on connaît. En passant, aujourd’hui ce n’est plus possible de s’embrasser ainsi. La dernière fois que je l’ai fait, nous avons tous deux attrapés le covid 19 ! Ce soir là donc, comme tu sais, nous avions invités une très bonne amie à nous accompagner à ce cabaret, et tandis que mon ami musicien et moi parlions des bons moments du passé, elle s’est penchée vers Maurice mon époux, et lui a dit : « comment peux-tu permettre une chose pareille? «  Et Maurice lui a répondu : « C’est  Doris  ! Et je l’aime à cause de ce que tu vois là !  »  Voilà Seigneur … Mais saches que je n’en ai jamais voulu à mon amie. Quand Maurice m’a partagé sa remarque, je me suis simplement étonnée, car étant une personne très engagée dans L’Église, je ne m’attendais pas à ce qu’elle voit le mal là où il n’était pas, mais alors pas du tout ! Je me suis seulement faite la réflexion « finalement elle ne connaît pas La Vérité. »  Je n’ai jamais relevé cette question ave elle Seigneur. Cela s’est passé il y a bien des années, et j’espère seulement, qu’entre temps, elle a vu clair et sait maintenant que …

Et de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit:

Que quoi ? petit Trait ! Qu’elle sait quoi ?

Oh Seigneur Saint-Esprit, je crois que moi-même je viens de voir clair… Je crois comprendre ce que Tu as voulu dire quand Tu as dis que « les enfants de ce monde prennent femme et mari. Mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ne prennent ni femme ni mari, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont enfants de Dieu et enfants de la résurrection. »

Et Le Saint-Esprit répondit :

En effet, tu as compris ce que L’Eternel ton Père te dit aujourd’hui encore : «Moi Je connais les projets que J’ai formés sur vous,… projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.» (Jérémie 29:11) Aujourd’hui S’accomplie aussi cette Parole : «Agissez en tout sans murmures ni contestations, afin de vous rendre enfants de Dieu au sein d’un monde où vous brillez comme des foyers de lumière.» (Phillipiens 2:14) Puisqu’en ne reprochant pas à ton amie, c’est ce que tu as fais ! Qui a des oreilles pour entendre entende ce que L’Esprit déclare à L’Église. Quant à toi petit Trait-d’Union, poursuis ta Mission de briller entre Ciel et Terre. Va+

Amen +  Je suis la servante du Seigneur. Qu’il me soit fait selon Sa Volonté. Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur. Béni soit le Seigneur, mon rocher ! Il exerce mes mains pour le combat, il m’entraîne à la bataille. Il est mon allié, ma forteresse, ma citadelle, celui qui me libère ; il est le bouclier qui m’abrite, il me donne pouvoir sur mon peuple. Pour Toi, je chanterai un chant nouveau, pour Toi, je jouerai sur la harpe à dix cordes, pour Toi qui donnes aux rois la victoire et sauves de l’épée meurtrière David, Ton serviteur. (Psaume 144(143) Alléluia Alléluia Alléluia !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.