visitation

Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple. Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas… (Esaie 50:3-5)

SAINTES LECTURES DU JOUR

Livre de l’Apocalypse 15,1-4.

Moi, Jean, j’ai vu dans le ciel un autre signe, grand et merveilleux : sept anges qui détiennent sept fléaux ; ce sont les derniers, puisque s’achève avec eux la fureur de Dieu. J’ai vu comme une mer de cristal, mêlée de feu, et ceux qui sont victorieux de la Bête, de son image, et du chiffre qui correspond à son nom : ils se tiennent debout sur cette mer de cristal, ils ont en main les cithares de Dieu. Ils chantent le cantique de Moïse, serviteur de Dieu, et le cantique de l’Agneau. Ils disent : « Grandes, merveilleuses, tes œuvres, Seigneur Dieu, Souverain de l’univers ! Ils sont justes, ils sont vrais, tes chemins, Roi des nations. Qui ne te craindrait, Seigneur ? À ton nom, qui ne rendrait gloire ? Oui, toi seul es saint ! Oui, toutes les nations viendront et se prosterneront devant toi ; oui, ils sont manifestés, tes jugements. »

Psaume 98(97),1.2-3ab.7-8.9.

Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles ; par son bras très saint, par sa main puissante, il s’est assuré la victoire. Le Seigneur a fait connaître sa victoire et révélé sa justice aux nations ; il s’est rappelé sa fidélité, son amour, en faveur de la maison d’Israël. Que résonnent la mer et sa richesse, le monde et tous ses habitants ; que les fleuves battent des mains, que les montagnes chantent leur joie. Acclamez le Seigneur, car il vient pour gouverner la terre, pour gouverner le monde avec justice et les peuples avec droiture !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,12-19.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « On portera la main sur vous et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon nom. Cela vous amènera à rendre témoignage. Mettez-vous donc dans l’esprit que vous n’avez pas à vous préoccuper de votre défense. C’est moi qui vous donnerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront ni résister ni s’opposer. Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie. »

RÉFLEXION

« L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’Il m’a consacré par l’onction… » (Luc 4: 18) 

« l’on vous persécutera… vous serez détestés de tous, à cause de mon nom »

Hier, une très bonne amie qui n’habite plus au pays et que je n’avais pas vu depuis au moins 15 ans, nous a rendu visite. Quel bonheur, quelle joie pour ces quelques heures passées ensemble, où nous sommes un peu remontées dans le passé, permises d’avancer un peu dans le futur, mais pas assez demeurées dans le présent ! Alors elle m’a promis de revenir !

Merci Seigneur Jésus. Je T’en rends Grâce et je Te loue car Tu es Le Responsable de toutes mes joies, de mon bonheur. Grâce à Toi j’ai rencontré mon Père des Cieux et je peux aujourd’hui Lui chanter un chant nouveau, Lui qui pour moi, a fait des merveilles ! Lui qui par Son bras très saint, par Sa main puissante, m’a delivrée de la maison de servitude où je mourais à petit feu, où ma lumière s’éteignait ! Lui qui m’a fait justice et S’est ainsi assuré une victoire totale sur L’Ennemi. Lui qui, en me serrant dans Ses bras m’a si divinement rappelé Sa fidélité, Son amour, que je n’ai même pas su qu’Il faisait en même temps éclater Sa fureur. Tout ce que j’ai ressenti en cet Instant, c’était de L’Amour, un si grand AMOUR, que j’ai su tout de suite que c’était pour TOUJOURS – qu’Il m’avait changé pour L’ÉTERNITE ! Merci merci merci Abba Père ! Que toute Gloire Louange Respect, et PLUS encore, Te soient rendu à jamais. Amen + 

Avant de partir, et puisque nous avions parlé brièvement de persécutions qu’elle comme moi,  avions subies et subissons toujours, mon amie m’a dit une chose : “surtout toi, gardes ta lumière, n’oublies pas qui tu es : une CRUCIFIÉE !” Et elle l’a répété par deux ou même trois fois !

Suis-je surprise ce matin en lisant L’Évangile du Jour ? Alors, je l’ai tout de suite partagé avec mon amie dans un message WhatsApp, avec quelques mots pour accompagner et faire ressortir la Vérité : combien notre Seigneur Jésus-Christ était PRÉSENT hier au milieu de nous,  Lui, qui S’est présenté au monde comme : LUMIERE DU MONDE ? Lui Jésus-Christ Fils de Dieu, PAROLE DE DIEU INCARNÉE   – Lui, Le Roi de L’UNIVERS et de tout ce qu’il contient – et par Qui tout fut  créé.

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Hier dans La Maison de Dieu, cette Parole S’est accomplie : « Le Seigneur enverra Son ange devant toi. »

Genèse 24:7

Je suis la servante du Seigneur pour Sa gloire et le salut de l’Humanité. Qu’il me soit fait selon Sa Volonté. Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.