RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
Livre du Lévitique 23
Le Seigneur parla à Moïse et dit : Voici les solennités du Seigneur, les assemblées saintes auxquelles vous convoquerez, aux dates fixées, les fils d’Israël.
Psaume 81(80)
« Tu n’auras pas chez toi d’autres dieux, tu ne serviras aucun dieu étranger. C’est moi, le Seigneur ton Dieu, qui t’ai fait monter de la terre d’Égypte ! »
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 13,54-58
En ce temps-là, Jésus se rendit dans son lieu d’origine, et il enseignait les gens dans leur synagogue, de telle manière qu’ils étaient frappés d’étonnement et disaient : « D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie, et ses frères : Jacques, Joseph, Simon et Jude ? Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes chez nous ? Alors, d’où lui vient tout cela ? » Et ils étaient profondément choqués à son sujet. Jésus leur dit : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays et dans sa propre maison. » Et il ne fit pas beaucoup de miracles à cet endroit-là, à cause de leur manque de foi.
les prophètes de Dieu
Nous, jadis grands pécheurs, le savons désormais : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays et dans sa propre maison », et nous ne sommes plus choqués quand les gens s’intérrogent sur notre compte et nous méprisent ! Mais nous nous souvenons de ce que notre Maître disait : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs », (Marc 2:17) et nous sommes consolés, rassurés, fortifiés dans la réponse toute faite que nous transmettons : « là où le péché a abondé, la grâce a surabondé. » (Romains 5:20 )
Merci Saint-Esprit !
Et Le Saint-Esprit répondit:
Quand Dieu pose Sa Main contre la main d’un pécheur qui revient à Lui, ce pécheur devient désormais Son serviteur. Et Dieu lui dit :
« Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, et va vers le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai, je rendrai grand ton nom, et tu deviendras une bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront ; celui qui te maudira, je le réprouverai. En toi seront bénies toutes les familles de la terre. »
Amen + Alléluia Alléluia Alléluia +
C’est pourquoi biens chères soeurs et chers frères, nous ne devons pas prendre cas des persécutions dites pour nous faire douter et manquer à notre Mission, car nous ne sommes pas de ceux qui se fient à n’importe quel esprit ! (1 Jean 4:1). Nous sommes de ceux que Dieu a éprouvés, graciés, choisis et envoyés dans le monde pour oeuvrer pour Lui. Nous venons de Dieu et ce que nous disons est VÉRITÉ, car c’est LUI, Celui qui EST La Vérité, qui nous a rachetés par Son Sang, Lui qui est Vivant dans Le Saint-Esprit ! Et nous croyons qu’Il se lèvera le dernier sur la terre. (Job 19:25)
N’est-ce pas Saint-Esprit ?
Et Le Saint-Esprit ajouta :
«Je vous le dis en vérité, personne n’aura quitté à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle sa maison ou ses frères, ses sœurs, sa mère, son père, sa femme, ses enfants ou ses terres, sans recevoir au centuple, dans le temps présent, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants et des terres, avec des persécutions et, dans le monde à venir, la vie éternelle.»
Marc 10:29-30