un seul Esprit au milieu de nous

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Livre du Deutéronome 34,1-12.

Il ne s’est plus levé en Israël un prophète comme Moïse, lui que le Seigneur rencontrait face à face. Que de signes et de prodiges le Seigneur l’avait envoyé accomplir en Égypte, devant Pharaon, tous ses serviteurs et tout son pays ! Avec quelle main puissante, quel pouvoir redoutable, Moïse avait agi aux yeux de tout Israël !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 18,15-20.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. S’il ne t’écoute pas, prends en plus avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins. S’il refuse de les écouter, dis-le à l’assemblée de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église, considère-le comme un païen et un publicain. Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel. Et pareillement, amen, je vous le dis, si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. »


toi et moi et Jésus au centre

Avant de commencer cette Réfléxion, j’aimerai rendre grâce à Dieu pour Ses serviteurs, aujourd’hui plus particulièrement pour ceux à qui, Dieu continue de parler. 

Certes l’Écriture dit qu’il ne s’est plus levé en Israël un prophète comme Moïse, lui que le Seigneur rencontrait face à face, et c’est vrai, car aujourd’hui, depuis Sa venue par Jésus-Christ, Dieu parle aux Hommes qui Lui sont attachés et consacrés, à travers L’Esprit-Saint. Rendons Lui grâce car même si notre monde connaît beucoup des tourments et de violence, que l’Ennemi se déchaîne, nous pouvons voir L’Esprit-Saint à l’œuvre en beaucoup d’âmes.

Merci mon Dieu, notre Père qui est aux Cieux, Toi qui nous as créés. Merci à Toi Jésus qui nous as rachetés et sauvés. Merci à Toi Saint-Esprit qui nous sanctifies. Et merci à Toi Marie, notre Mère du Ciel, Toi qui pries pour nous et complètes nos prières par les tiennes. Sans Ton Oui que nous avons honoré hier encore, Jésus n’aurait pas été au milieu de nous. Amen +

  • N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu?

Et Le Saint-Esprit répondit :

  • Vous verrez que Je vis et vous aussi, vous vivrez. (Jean 14:19)

 

  • Amen + Alléluia Alléluia Alléluia + Merci Saint-Esprit + Au final, Tu as fait de ma Réfléxion aujourd’hui une belle Action de Grâce ! Merci + Tout est dit ?

Et Le Saint-Esprit répondit:

  • Chantez au Seigneur un chant nouveau, car Il a fait des merveilles. (Psaume 98:1)

  • Toutefois et si Tu le permets j’aimerai ajouter un mot pour encourager mes sœurs et frères en Jésus-Christ, à se mettre ensemble pour prier. Car si vraiment nous étions conscients de ce qui se passe quand deux ou trois se réunissent pour prier, nous l’aurions fait plus souvent. Je dirai même plus nous l’aurions fait tout le temps. C’est pourquoi Tu vois, j’admire ceux et celles se mettent en communauté! pour vivre ensemble Dieu. J’ai beaucoup de respect pour eux ! 

Et Le Saint-Esprit répondit :

  • Voici que J’ai placé Mes paroles en ta bouche. (Jérémie 1, 9)

 

  • AMEN + ALLÉLUIA ALLÉLUIA ALLÉLUIA + MERCI SAINT-ESPRIT 🙏 Tu as tout dit. Toutefois … regardes cette image Saint-Esprit : 

  • Je l’ai vu dans un journal de foi, et elle m’a très interpellée. Une question s’est vite posée : Que font ces personnes ? Et la réponse a fusé : Ils prient le même Dieu. Puis une autre question s’est posée : Jésus ne dit-Il pas que quand deux ou trois sont réunis en Son Nom, Il EST là au milieux d’eux ? Alors que font ces personnes à prier à distance, chacun de son côté, éloigné des uns et des autres ? Dis-moi Saint-Esprit, Toi dont le conseil est toujours sage… Toi qui es le même Esprit qui opère toute chose Et en tous… 

Et Le Saint-Esprit répondit : 

    • N’éteignez pas l’Esprit, ne méprisez pas les prophéties, mais examinez tout et retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:19-21) Réjouissez-vous de ce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux. (Luc 10:20)