viens prendre un café avec moi…

RÉFLEXION
selon l’Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 1, 45-51.

En ce temps-là, Philippe trouve Nathanaël et lui dit : « Celui dont il est écrit dans la loi de Moïse et chez les Prophètes, nous l’avons trouvé : c’est Jésus fils de Joseph, de Nazareth. » Nathanaël répliqua : « De Nazareth peut-il sortir quelque chose de bon ? » Philippe répond : « Viens, et vois. » Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare à son sujet : « Voici vraiment un Israélite : il n’y a pas de ruse en lui. » Nathanaël lui demande : « D’où me connais-tu ? » Jésus lui répond : « Avant que Philippe t’appelle, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu. » Nathanaël lui dit : « Rabbi, c’est toi le Fils de Dieu ! C’est toi le roi d’Israël ! » Jésus reprend : « Je te dis que je t’ai vu sous le figuier, et c’est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. » Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez le ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme. »


 

« Viens, et vois. »

Cette célèbre invitation de Philippe à Nathanaël devrait être La Joie de tout disciple de notre Seigneur Jésus-Christ.

En effet, tout comme l’on prendrait plaisir à inviter un ami ou même l’étranger de passage à venir partager avec soi un repas, une bière ou un café, histoire de passer un bon moment ensemble à partager les bons souvenirs ou simplement parler du présent, échanger les projets à venir, ou alors, dans le cas de l’étranger que l’on rencontre pour la premiere fois, histoire d’apprendre à le découvrir et se découvrir, ainsi l’on devrait aussi inviter ceux qui n’ont pas encore rencontrés notre Seigneur à venir Le rencontrer. C’est là un acte d’amour fraternel, comme le disait l’Apôtre Paul aux Hébreux (13:2) : « Persévérez dans l’amour fraternel. N’oubliez pas l’hospitalité; car, en l’exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.» D’autant plus que Jésus est Le Sauveur des Hommes. En Le présentant aux Hommes, nous leur offrons La  Chance de leur vie – La Chance d’être sauvés, et de pouvoir vivre avec Lui éternellement en Présence de Dieu !

« Celui qui m’a vu a vu le Père » (Jean 14:9) a dit Jésus à ce même Philippe qui Lui avait présenté Nathanaël. Chers amies/is, faisons comme Philippe. Dieu mets sur notre Chemin, beaucoup de Nathanaël à qui nous pouvons dire autour d’un repas, d’un pot ou d’un simple café : venez et vous verrez !  Engageons-nous dès aujourd’hui à les inviter à venir, non seulement à venir prendre un café, mais à écouter La Vérité! Et ainsi les aider à faire Le Choix de leur Vie et vivre heureux, comblés de Grâces de Dieu.

Aujourd’hui même Dieu va mettre un Nathanaël sur ton chemin. Ne rates pas l’occasion de le faire admirer ce Ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme. 

Que dis-Tu Saint-Esprit? Es-Tu du même Conseil ? Si c’est Oui, alors je publie …

Et Le Saint-Esprit répondit: 

«Voici quel est Mon commandement : vous aimez les uns les autres comme Je vous ai aimés.»

Jean 15,12