BON VENDREDI !
dans le Souffle de L’Esprit du COEUR SACRÉ !
« Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit toute l’Écriture : la Loi et les Prophètes. »
Jésus-Christ, Mat.7,12
l’humeur du jour (clic 🙂
Bienvenue pèlerin de la dernière heure, en ce site spirituel ! Un petit clic de souris sur les images te conduira là où veut le Souffle de L’Esprit qui l’habite, L’Esprit qui souffle où Il veut. Au gré de ton voyage, n’oublies pas de revenir, et nous laisser un petit mot, histoire de nous signifier qu’une âme bien intentionnée est passée par là. Merci et pieuse visite.
« La Trinité Divine est le grand joyau de l’Evangile. »
(M.Zundel)
« Venez à l’écart et reposez vous un peu. »
Jésus-Christ, Mc 6,31
« Celui qui a Dieu pour compagnon n’est jamais moins seul que quand il est seul. »
Aujourd’hui encore, en notre exil, le Seigneur nous invite à COMMUNIER à Sa Parole
Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.
« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Jésus-Christ, Luc 4,4
+++++++++
COMMUNION DU JOUR
Sacré-Cœur de Jésus, solennité
« VOILA CE CŒUR QUI A TANT AIME LES HOMMES…. »
« En fêtant le cœur de Jésus, on fête toute Sa personne !
lisons la Parole
méditons la Parole
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, amen +
Viens Esprit Saint embraser mon cœur du feu de Ton amour. Eclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière. Que je puisse discerner et connaître selon Ta Vérité, ce qu’aujourd’hui Tu veux me dire et partager au monde entier.
Le soleil brille sur mon île. Ses rayons sont chauds déjà à cette heure matinale où je reprends la plume délaissée hier, pour d’autres œuvres à accomplir, toujours dans le même esprit de confiance et d’abandon en Celui qui a créé tout l’univers, le ciel et la terre, le soleil et la lune, les océans et tout ce qu’ils contiennent dans l’Esprit d’Amour, qu’IL EST.
Dieu est Amour !
Ceci n’est pas une invention de l’imagination de l’homme. C’est une vérité qui lui vient de sa profondeur. L’homme est capable d’amour, parce qu’il a été créé par amour par La Force d’Amour. En chaque homme il y a Sa semence qui ne demande qu’à se développer, grandir, s’épanouir, vivre au grand jour, selon nos soins !
Dieu est Amour !
On l’a souvent dit dans le passé, on le dit toujours au présent, c’est donc un fait expérimenté, du moins pour l’homme qui en a fait La Rencontre. Alors demain il le dira encore et pour toujours…
On dit aussi de Dieu qu’Il est l’Invisible, l’Intouchable, l’Imprévisible… De Dieu on dit bien des choses. Mais Dieu n’est qu’Amour et rien de plus, rien de moins. Comment le pourrait-Il ? Lui qui EST TOUT !
L’Amour est un Tout ! L’Amour est Le Don qui ne peut se donner qu’à TOUS et pour TOUS, sans faire de différence, nous ne le répeterons jamais assez ! On n’a pas besoin d’être sage, savant ou devin, prophète ou scientifique pour constater ce fait. On n’a besoin que d’en faire une fois l’expérience pour être à jamais convaincu de Sa Présence, Vivante, Agissante, en chacun de nous qui vivons sous Son Soleil et recevons à part égale, la même quantité de Sa chaleur, tout juste assez pour enflammer notre cœur et le garder rempli jusqu’à toute la plénitude de ce qu’IL EST : Amour Eternel.
L’Eternel est Invisible à l’œil nu de l’homme. Personne ne peut prétendre L’avoir vu, sauf le Fils, le Fils de l’homme, qui vient de Lui et celui à qui le Fils veut le révéler : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. »
Celui donc qui a vu le Fils de l’homme, a aussi vu le Père !
On pourrait penser que les disciples qui ont vécu avec Jésus ont sur nous, qui arrivons 2000 ans après, une bonne longueur d’avance ! Mais ce n’est là rien qu’une pensée, le fruit de l’imagination qui n’arrive pas à dépasser l’œil nu, l’invisible qu’il ne voit pas, pour venir se ranger du côté de la foi !
La foi est une vérité qui ne se voit pas mais qui se vit !
Nous n’avons pas vu Dieu – LE VERBE ! Mais en Christ Son Fils, Fils de l’homme de par son humanité, le Verbe s’est accomplit – Dieu s’est accomplit. Ainsi quand nous Le reconnaissons ainsi, nous Le voyons ainsi ! Nous Le voyons agir et nous instruire, par Son exemple, Son enseignement, grâce aux Saintes Ecritures qui parlent de Lui ! « Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu,et le Verbe était auprès de Dieu,et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu…. Et le Verbe s’est fait chair,il a habité parmi nous,et nous avons vu sa gloire,la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. »
C’est donc la foi que nous plaçons en ces Paroles, qui nous fait découvrir, voir le Père, à travers le Fils !
La foi en la Parole de Dieu est donc La Nourriture spirituelle dont tout homme – corps, esprit et âme tout compris – a besoin pour vivre éternellement. Sans Elle, point de maturité !
La Parole de Dieu est Sacrée car Elle porte en Elle, la nourriture sanctificatrice nécessaire à TOUTE AME en quête de Dieu. De grâce ne La refusons à personne, mais faisons en un Sacrement !
prions la Parole
Père, au nom de Jésus, et s’il te plaît, rattrape-moi sur ma lancée, avant que je ne dise le fond de ma pensée qui pourrait induire en erreur le lecteur trop pressé de connaître la vérité dont Tu ne m’as pas encore fait grâce !
incarnons la Parole
A cette demande, le Père, au nom du Fils éclairé de Sa Pensée répondit : « Va en paix et que le Seigneur t’accorde ce que tu lui as demandé. » 1. Samuel, 1,17
communions à la Parole
Chers frères et sœurs, qui voyez en mes écrits des prophéties de paix, soyez rassurés que je n’oserai vous livrer ici le fond de ma pensée qui n’est que le produit de mon imagination en recherche de paix. Je m’efforce de vous dire la vérité qui vient de Dieu, non comme je l’ai reçue ou perçue, mais comme elle est révélée à TOUS, selon Sa Parole – les Saintes Ecritures. C’est pour cette raison que je vous Les présente d’abord avant de vous inviter à prier et communier à Leurs saveurs. Comment donc pourriez-vous en faire votre profit, si je gardais tout pour moi et vous donnais à lire que la moitié de ce qui est écrit ?
L’Esprit qui m’éclaire vous éclaire aussi chers frères et sœurs. J’en fais mon profit de ce qu’Il me dit, vous devez en faire aussi. Voilà pourquoi je vous écris, car à chaque jour suffit une peine, mais aussi un gain ! Nous avons tous à gagner à communier à la Parole de Dieu qui révèle Son grand Amour pour Sa Création et Ses Créatures.
Dieu est Amour – Il EST (Il Existe), uniquement dans et pour ce but. Pour en donner et aussi en recevoir, malgré que certains disent que Dieu n’a pas besoin de nous, dans la mesure où nous Lui appartenons ! Il est vrai que nous avons beaucoup plus besoin de Lui que Lui de nous. Mais à tous, Il a bien manifesté Son amour en nous envoyant Son Fils Unique pour nous sauver de la haine et nous instruire à aimer, de telle sorte que ceux qui ne connaissent pas Dieu, ne peuvent prétendre aimer en vérité. Un père ou une mère qui refuse de conjuguer le verbe aimer de la façon de Dieu, ne saura pas aimer son enfant, quand bien même il lui donnera du poisson à manger au lieu du poison ! Ce n’est pas là le fruit de mon imagination mais bien un fait dont j’ai particulièrement fait la désastreuse expérience plus d’une fois dans ma pauvre vie. Mais si aujourd’hui Dieu me donne l’occasion de m’exprimer, c’est uniquement dans le but de vous instruire selon mon expérience que vous n’avez pas encore faite ! Sinon pourquoi seriez-vous là à me lire, m’écouter, dites-moi ? En ce sens, je suis votre prophète. Tout comme vous êtes le mien quand vous me partagez ce que je n’ai pas encore vécu !
Chers frères et chères sœurs, revenons sur le sujet – le sujet de l’amour car c’est bien de cela qu’il s’agit aujourd’hui, en cette grande fête de ce Coeur qui sait aimer en vérité : Le Sacré Cœur de Jésus – don sacré au monde entier.
L’amour donc, est à la portée de tous ! J’en ai fait l’expérience à mes propres dépends, dans les larmes et les lamentations. Car avant de savoir marcher, j’ai désiré aimer et être aimée ! Et avant d’avoir su ce que c’est qu’aimer, d’avoir su m’aimer d’abord, j’avais déjà des êtres à moi dont j’avais la responsabilité de chérir et d’aimer jusqu’à ma mort ! Je les ai aimés, tous, de tout mon corps et de tout mon cœur, c’est-à-dire à ma pauvre façon tout à fait humaine ! Mais je n’ai pas su les aimer de toute mon âme ! Je suis arrivée à cette réalisation le jour où mon être tout entier a fait connaissance avec le Vrai Amour – qui se donne sur la Croix, non du sacrifice comme nous sommes tentés de le dire, mais sur la Croix de la Miséricorde – elle-même eau vive qui provient du Puits d’Amour qui « n’a pas de fond, et n’est pas non plus sans fondements » !
Voilà pourquoi je vous exhorte mes bien-aimés frères et sœurs en vérité, à éviter de dire à un autre que vous, que vous l’aimez, tant que vous n’avez pas mis vos bras en croix, tant que vous n’avez pas rencontré l’Amour en Vérité, le merveilleux Amour qui se donne à vous, aujourd’hui hier ou demain, avec la même mesure, c’est-à-dire sans mesure, sans exiger de vous, sans attendre de vous, surtout ce que vous n’êtes pas prêts à lui donner ! Mais qui, avec patience, saura se contenter tout simplement de votre présence, fidèle et obéissante à ses côtés.
Je ne sais si je me suis bien exprimée, mais c’est ce qu’aujourd’hui m’est venue par l’Esprit, qui fait grâce de couronner d’amour et de tendresse ceux qui se mettent à Son service pour la gloire de Dieu et le salut des hommes. Sachez donc que, si je viens vous confier ainsi ma vie et vous ouvrir mon coeur, c’est uniquement dans le but que vous en fassiez votre profit ! C’est par la Force de la Main de Dieu qui ne m’a pas rejetée, mais voulue et aimée, délivrée de la maison d’esclavage où je m’étais enfermée selon ma volonté et non la Sienne, que je suis aujourd’hui une âme qui ne connait plus l’errance, mais l’Amour en abondance.
Aimons-nous les uns les autres – OUI, c’est un ‘must’ ! Ce n’est pas moi qui vous dirait le contraire, car c’est ce qui nous est de nouveau prescrit aujourd’hui de mettre en pratique par un Cœur remplit d’Amour Miséricordieux pour tous les hommes ! Comment procéder et par où commencer ? L’apprentissage du respect des uns et des autres est un bon départ ! Et puis, ben… et puis on verra … on en reparlera… car moi aussi, je n’ai pas fini d’apprendre… en moi Son amour n’a pas encore atteint Sa perfection ! Je continue donc le chemin, solitaire, jusqu’au jour où mes yeux connaitront le repos… et mon âme verra enfin LA LUMIERE : L’AMOUR dans toute Sa Splendeur divine !
Chers tous, au nom du Cœur Sacré de Jésus dont la source d’amour est infini, je ne vous dis pas que je vous aime, mais je vous le dis quand même… avec le peu que j’ai !
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen +
« Cœur de Jésus, source de vie et de sainteté, aie pitié de nous ».
communion humblement partagée en la maison de David,
par votre soeur en Christ, Doris, Sa servante,
en union avec votre frère en Christ, Maurice, Son serviteur,
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes
HOMMAGE
« Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »
Jésus-Chris, par Matthieu 15, 21
Nous remercions notre frère, Karol Józef Wojtyła, qui en ce moment même, travaille dans les Cieux. Venu à nous en plusieurs occasions depuis peu, nous reconnaissons, en lui, une Nouvelle Source qui dit La Vérité comme il L’a perçoit aujourd’hui, maintenant qu’il vit dans la gloire du Christ Ressuscité !
Alléluia ! Avec joie, il nous accueille en frères et nous le recevons en pasteur. A son exemple, appuyons nous sur notre foi en La Croix de Jésus qui nous aide à porter les nôtres comme Il l’a promis.
Amen +
Les Puidamours
Pour la gloire de Dieu et le salut des hommes
“Parmi les admirables inventions techniques que, Dieu aidant, le génie humain a pu extraire de l’univers créé, l’Église accueille et suit avec une sollicitude particulière, celles qui concernent avant tout l’esprit même de l’homme et qui ont ouvert des voies nouvelles pour communiquer des informations de toutes sortes”.
Un extrait de la Lettre Apostolique, ‘LE PROGRÈS RAPIDE’ de Jean Paul II, aux responsables des communications sociales
« Allez ! Ne reste pas là à regarder le ciel et à joindre les mains. Bien sûr qu’il est bon de prier et d’invoquer mon nom, mais crois-tu que cela suffise ? Allons, retrousse tes manches et regarde la terre, la mission, c’est ton affaire aussi. Arrête donc de dire que c’est l’affaire des autres, celle de l’Eglise ou des clercs. L’Église c’est toi ! Toi, parce que tu es baptisé. Toi, parce que tu as reçu l’Esprit. Toi encore, parce que tu es envoyé. Regarde autour de toi, ils attendent, ceux qui ont faim et soif non seulement de paroles ou de sermons, mais de reconnaissance et d’amour. Dans ta famille, ta communauté, ta paroisse, ton lieu de travail ou de vacances, on t’attend ! » A toi, le Seigneur dit : « Allez ! Parle-leur de Moi, Père, Fils et Esprit. Va ! Tu n’es pas seul. »
Robert Riber, prêtre
Frappez et on vous ouvrira
Jésus-Christ
(Matthieu 7, 7)
Demandez et vous recevrez
Jésus-Christ (Jn 14, 7.14)
Nous prions à vos intentions
MERCI de prier pour les nôtres déposées en ce santuaire
Cher pèlerin, MERCI de ta visite.
« Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse pour toi rayonner son visage et te fasse grâce ! Que le Seigneur te découvre sa face et t’apporte la paix ! »
(Nb 6, 23-27).