dans l’immaculé cœur, un signe venu du Ciel

Christ Pantracor – icône Zrze monastery

BON SAMEDI !

dans le Souffle de L’Esprit SOUCIEUX !

« Il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu est et qu’Il récompense ceux qui le cherchent. »
Hébreux 11,6

Aujourd’hui encore, en notre exil, le Seigneur nous invite à COMMUNIER à Sa Parole

Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés.  Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier.  Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.

COMMUNION DU JOUR

« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Jésus-Christ, Luc 4,4

Le samedi de la 12e semaine du Temps Ordinaire

Mémoire du Cœur immaculé de Marie

« En fêtant le cœur de Jésus, on fête toute sa personne !

On fête aussi Marie, Sa mère dont le cœur immaculé a dit OUI afin de nous Le porter  »

lisons la Parole

méditons la Parole

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,  amen +

Viens Esprit Saint embraser mon cœur du feu de Ton amour.  Eclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière.  Que je puisse discerner et connaître selon Ta Vérité, ce qu’aujourd’hui Tu veux me dire et partager au monde entier.

Qu’est-ce que le cœur d’une mère ?  Sinon un cœur éternellement amoureux certes, mais ô combien soucieux, en peine aussi, tant il veut protéger son enfant !

Marie, notre Mère des Cieux, n’a pas échappé à la règle, malgré qu’elle fut la vierge, la toute tendre, l’innocente, l’immaculée d’entre toutes, choisie entre toutes, pour porter et enfanter Le Verbe !  Pour Lui, elle s’en est fait du souci, jusqu’au jour où elle comprit que son enfant ne lui appartenait pas, ne l’avait en fait jamais appartenu, mais appartenait au Père des Cieux et à la race des élus : L’Humanité toute entière, à qui la responsabilité Lui avait été confiée de révéler le Père comme Il est en vérité : aimant et toujours prêt à user de miséricorde ! 

« Le Seigneur fait mourir et fait vivre, il fait descendre aux enfers et en ramène ; le Seigneur appauvrit et enrichit, il abaisse, mais aussi il relève. De la poussière, il relève le faible, il retire le malheureux de la cendre pour qu’il siège parmi les princes, et reçoive un trône de gloire. »

Afin que s’accomplisse le plan de Dieu, Marie, malgré qu’elle n’en comprit pas tout de suite le sens, s’est quand même soumise à la fugue de son jeune fils de 12 ans, en acceptant de l’aimer tout simplement, sans exiger de lui plus qu’il ne pouvait lui donner en une vie qui n’a pas vu la fin de la sienne !  Sur la croix comme à la synagogue où il s’était attardé afin que se réalise la Parole de Son Père, Marie, à tous deux, a tout donné dans le don de son cœur qui gardait tous ces événements, sans chercher à comprendre, à connaître, mais dans l’acceptation, la soumission et l’obéissance la plus complète.  En voyant son fils grandir, Marie savait qu’un jour elle saurait…, elle saurait toute la vérité !  Car Dieu révèle Ses projets aux tout petits !

Depuis ce jour béni, son fils lui fut soumis, et elle, conquise, ne s’est plus fait de soucis à son sujet.

prions la Parole

Permets Père, qu’aujourd’hui en Ton Fils, qu’après avoir loué Ton Saint Nom, nous adressions humblement notre communion à Marie, Mère de l’Humanité, élue par Tes soins.

incarnons la Parole

A cette requête, le Père à travers le Fils, répondit : « Les brebis qui Lui appartiennent, Il les appelle, chacune par son nom. » Jean, 10,3

communions à la Parole

Chers frères et sœurs, chers pèlerins de passage,

Croyez que notre cœur exulte ce matin à cause de notre Dieu à qui nous appartenons en Jésus-Christ !  Face à l’ennemi, nous Lui avons humblement demandé un signe comment procéder !  Et Il a relevé notre front, en nous donnant à chacun un nom à vivre en commun en notre maison !  Notre appartenance est désormais complète.  Grâce à Lui, s’ouvre de nouveau notre bouche en louange et en gloire, et ce jusqu’à la fin des temps !  Oui, nous nous réjouissons du salut apporté à notre nom en notre  maison, ce matin ensoleillé par Ses soins.

En effet, chers tous, nous nous sommes faits du souci ces derniers temps, car la tentation d’abandonner Sa cause pour un moment, et prendre le large, est venue troubler nos coeurs, nous enfermer dans un langage que nous avons jugé inapproprié, car revendicatif, non pour autant empreint de vérité, et du grand désir de justice en vérité.  Ce souci, nous l’avons confié hier au Sacré Cœur de Jésus, à qui nous avons demandé de rendre les nôtres semblables au Sien… et ce matin… un signe, une réponse immaculée nous parvient… en celui de Sa Mère, Marie !  Et nous avons compris ce qui suit :

En pénétrant le cœur immaculé de Marie, la Mère élue pour nous livrer le Verbe, nous avons puisé avec toute la force de notre foi, le courage de nous taire; nous faire tout petit dans la patience, l’obéissance et l’assurance que Sa Volonté se fera.  Car nous avons réalisé que faire confiance jusqu’au bout au plan de Dieu, quand on a été choisi par Lui pour le mener à bien, c’est d’abord écouter Ses choisis avant nous, comme nous écouterons, ceux qui viendront après nous.

Marie nous a ouvert les yeux en nous exhortant par sa discrète et immaculée manière d’agir, à tout garder désormais en notre cœur, tous les chagrins et les soucis résultant des évènements que nous avons subis et subirons dans un proche futur.  Car maintenant que tout est dit au présent, maintenant aussi tout est révélé à la Lumière de demain !

Notre devoir du moment, est de nous tenir disposés dans la prière et les supplications, l’adoration et la contemplation, cœurs ouverts à chercher Dieu afin qu’Il vienne y déposer Lui-même, notre récompense : Sa semence de consolation en Sa Justice imminente, faite éminemment !  D’autres se chargeront à notre place, d’en dévoiler leur nature première, tandis que nous, concentrerons nos efforts à prier Dieu, Le louer et témoigner de Sa grâce en notre maison par Sa Parole livrée hier, chaque matin renouvelée et discernée pour être donnée selon Sa propre Autorité au monde entier.

Chers tous, en notre mission qui se renouvelle et se poursuit, commence aussi la vôtre car tout nous a été dit et révélé par le cœur immaculé de Marie !  Regardons, adorons, contemplons, et voyons …

Voyons s’accomplir pour le bien de tous, toutes ces choses que nous avons, à son image, gardées en nos cœurs, après les avoir toutes révélées au cœur sacré de Notre Sauveur, Jésus-Christ crucifié, trois jours après Ressuscité !

« Tous ceux qui la verront reconnaîtront en elle, qui gardait dans son cœur tous ces événements, une descendance bénie par le Seigneur. »

Chers frères et soeurs, chers pèlerins, soyons rassurés qu’en ce coeur généreux de notre Mère, Dieu bénit la cause des opprimés car à eux, les tout petits de Son Royaume, Il se révèle en Ses élus, pour l’Eternité. 

Bénissez nous, comme nous vous bénissons, au Nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit.  Amen +

Grand est notre Dieu, grande est Sa puissance et Sa sagesse est infinie.

Alléluia !

Une réflexion au sujet de « dans l’immaculé cœur, un signe venu du Ciel »

  1. Ta blessure se guérira rapidement.

    Is,58,8

    Je rends ici hommage à ma mère Mary qui, tout comme Marie la Mère du Seigneur, était un bel exemple de patience, de soumission, de silence et de discrétion malgré tout ce qu’elle a pu subir sa vie durant, de méchanceté et de cruauté.

    Maintenant chére et tendre mére que tu es dans la gloire du Seigneur et aux cotés de Marie, je sais que tes blessures sont guéries et avec toi la mienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.