l’heure de Grâce

BON MARDI !

dans le Souffle de L’Esprit Gracieux !

« Si tu connaissais celui qui te dit : ‘Donne-moi à boire' »

(Jean 4).

Jésus et la samaritaine –  icône de l’ atelier st andré (tdr)

Aujourd’hui encore, en notre exil, le Seigneur nous invite à COMMUNIER à Sa Parole

Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés.  Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier.  Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.

COMMUNION DU JOUR

« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Jésus-Christ, Luc 4,4


lisons la Parole

méditons la Parole

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,  amen +

Me voici Père, devant Toi et devant mes frères qui peuplent la Terre.  Viens embraser mon cœur du feu de Ton amour.  Eclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière.  Que je puisse discerner et connaître selon Ta Vérité, ce qu’aujourd’hui Tu veux me dire et partager au monde entier.  Viens Trinité Sainte en Dieu Fils et Esprit combler l’Humanité de Tes Saints Projets.

L’Evangile nous amène ce matin sur un chemin houleux et ténébreux, où il n’est plus question de béatitudes mais bien de critiques et de reproches, de malheurs à encourir, si on s’y laisse prendre !

« Jésus se mit à faire des reproches aux villes où avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu’elles ne s’étaient pas converties : « Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde ! »

Il est aussi question de traitements sévères à infliger : « Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu’au ciel ? Non, tu descendras jusqu’au séjour des morts ! »

La mort est donc le résultat direct, la punition si l’on peut dire, non seulement pour l’âme à la conscience éclairée mais qui refuse de se convertir, mais aussi pour la convertie qui néanmoins continue à vivre dans les ténèbres.   La mort étant le résultat de toute vie terrestre, diraient les incroyants, alors à quoi bon se convertir ?  En effet, la mort est pour tous, c’est un fait !  Mais le disciple du Christ Ressuscité du séjour des morts, ne croit pas en la mort, mais en la vie éternelle de son âme appelée à cette vie dès ici-bas!  Les raisons de Son maître qui cherche par tous les moyens de le préserver de la mort, transpirent aujourd’hui en Ses critiques et reproches.

prions la Parole


Père,

Nous sommes on peut le dire, des petits ‘moïses’ de notre siècle car sauvés des eaux du péché qui nous retenait dans le séjour des morts, alors que nous étions inconscients.  Tu nous as fait revenir afin de nous instruire de nouveau, nous éclairer et nous convertir à Ta Volonté, pour que nous devenions les témoins de l’action de Ta Miséricorde en notre propre vie. Nous avons vécu l’heure de Grâce, que nous avons reçue et acceptée avec beaucoup de joie et d’humilité.  Cette heure Père, on peut dire qu’elle n’a jamais passée, car nous la vivons toujours aussi pleinement que la première fois !  Notre mission, tout comme notre foi en Toi, s’affirment de jour en jour !  Maintenant que nous pouvons juger par nous-mêmes, nous pouvons faire la différence et reconnaitre le Mal quand Il se présente et l’écarter plus facilement.  Permets que nous demeurions toujours en cette heure de Grâce, afin que ceux que Tu nous envoies pour les instruire, demeurent aussi avec nous sur le chemin qui conduit vers Toi.

incarnons la Parole

A cette prière, le Père s’est retourné vers le Fils qui a sourit, et en Son Saint Esprit, Il a répondu : « L’Ange du Seigneur lui dit  »Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse… » Mt. 1,20

communions à la Parole

Chers frères et sœurs, chers pèlerins,

La Trinité nous prend ce matin bien par surprise ! 

Que dire devant cette Parole reçue si généreusement, sinon : Nous voici !  Nous voici pour témoigner devant vous, combien pour notre couple, le Père en union avec le Fils,  a fait des merveilles au-delà de nos espérances !  Réunis par Leurs soins après 34 ans de séparation, il n’a pas été facile d’accepter pour acquise cette Parole : Ne crains pas de la prendre pour épouse, ne crains pas de le prendre pour époux !  Mais notre foi en Son divin plan a eu le dessus sur l’esprit mondain, et nous avons franchi les barrières qui nous séparaient de La Trinité, sans peur et sans jamais nous faire des reproches.  D’autres, nous en ont fait.  Mais nous avons tout excusé car nous comprenions alors qu’ils étaient encore dans les ténèbres de l’incroyance ! 

Chers frères et sœurs, chers pèlerins, nous avons vécu l’heure de Grâce et notre voeu est que vous la viviez aussi, car pour chacun de Ses enfants, Il en a réservée une !  A notre tour de vous encourager à ne pas craindre de pousser en avant votre foi quand vous savez qu’elle prend sa source dans L’Amour Miséricordieux.  Ne craignez pas Dieu, mais craignez les hommes qui vivent sans Lui.  C’est bien vrai.  Dieu le Père ne veut que notre bonheur. Du malheur Il veut nous en épargner. De toute eau boueuse, Il veut nous en retirer !  A Ses yeux tous Ses enfants sont beaux car Il est un Père qui demande à être adoré en Esprit.  Or l’Esprit du Père ne s’attarde pas à regarder l’extérieur qu’Il ne voit pas, mais s’attache à l’intérieur qu’IL voit.   Il veut que nous soyons heureux et non malheureux.  Or si nous insistons à demeurer dans un climat de violence chaque jour, de mépris chaque jour, d’injustice chaque jour, de tromperie chaque jour, nous ne le serons jamais.  Dieu Lui-même, quand nous nous abandonnons totalement à Lui, sans regarder en arrière, sans écouter ce que le monde incroyant nous dit, nous libèrent et ouvre Lui-même les portes et alors nous savons alors où nous diriger.

Chers tous, vivre en état de Grâce perpétuelle, c’est vivre éternellement dans l’Amour, c’est vivre déjà la vie éternelle promise  !  Croyez donc en Sa Toute Puissance qui peut et veut vous l’accorder.   Vous devrez néanmoins, refuser d’être les objets d’un monde qui vous maltraite et vous humilie.  Vous devez éviter de faire alliance avec ceux qui ne reconnaissent pas Sa Toute Puissance en Sa Création, ni Sa Présence en la vôtre. Dieu vous aime et jamais ne vous fera passer par des chemins d’humiliation !  Ce chemin Il l’a déjà parcouru  !  Il l’a chargé sur Ses propres épaules en Jésus-Christ et vous a sauvés !  Lui saura conduire votre âme vers la liberté, vers l’état de grâce qui vous attend en surabondance. N’ayez plus peur des hommes qui ne savent pas ce qu’ils disent ou font.  Ceux-là ne peuvent rien contre vous, si Dieu est avec vous, s’Il habite en vous, si vous faites de votre corps et de votre âme Son Temple.  Alors vous connaitrez l’Amour dans toute Sa pureté et vous pourrez en redonner à votre tour.  Jamais vous ne mourrez car votre vie Lui appartient.  Ce n’est pas l’homme qui vous la prendra, mais vous qui saurez alors comment  la donner pour en faire Son témoignage d’Amour sur Terre.  L’amour que vous aurez laissé sur la Terre, sera le témoin de l’éternité de votre âme.  Permettez que l’Amour vous aime, puis aimer comme Il vous aime.  Et qu’importe le degré de souffrance endurée, ne gardez pas rancune à ceux qui n’ont pas su vous aimer ou que vous n’avez pas su aimer.  Ne vous reprochez pas les uns les autres !  Dites-vous bien que Dieu à ce moment, n’était pas présent en vous et au milieu de vous.  Cette connaissance vous aidera à replacer vos sentiments, vos choix de vie, votre vie toute entière sous Son Regard et vous serez étonnés de la tournure que prendront les choses car Dieu vous dictera Sa Volonté.  Et Sa Volonté est toujours La meilleure, car Lui nous connaît depuis toujours et nous est attaché, pour nous Il fera tout pour nous donner le bonheur réservé !  Alors vous pardonnerez et prierez que le respect du sentiment qui vous a un jour uni, en amitié comme en amour ; qu’il soit en tout préserver. 

Chers tous, soyez heureux et non malheureux !  C’est le vœu de notre Père des Cieux. Ecoutez Sa Voix, agissez selon Sa Parole,  Recherchez en tout et pour tout cette heure de Grâce qui est la vôtre, et tout le reste vous sera donné au centuple ! 

En union avec Lui qui a su nous combler, nous bénir, afin qu’à notre tour, nous venions vous combler par notre témoignage de Sa Vérité, nous vous bénissons, au nom du Père du Fils du Saint Esprit Amen+

rendons grâce à la Parole

« J’enfonce dans la vase du gouffre, rien qui me retienne ; je descends dans l’abîme des eaux, le flot m’engloutit. Et moi, je te prie, Seigneur : c’est l’heure de ta grâce ; dans ton grand amour, Dieu, réponds-moi, par ta vérité sauve-moi. Et moi, humilié, meurtri, que ton salut, Dieu, me redresse. Mais je louerai le nom de Dieu par un cantique, je vais le magnifier, lui rendre grâce. Les pauvres l’ont vu, ils sont en fête : « Vie et joie, à vous qui cherchez Dieu ! » Car le Seigneur écoute les humbles, il n’oublie pas les siens emprisonnés. » 

Psaume 69(68)



communion humblement partagée par votre soeur Doris, en union avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs.
toute intention de prière sera portée aux pieds de la Sainte Face de Jésus-Christ
« Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse pour toi rayonner son visage et te fasse grâce ! Que le Seigneur te découvre sa face et t’apporte la paix ! » 
(Nb 6, 23-27).