BON MERCREDI !
dans le Souffle de L’Esprit Révélateur !
« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Jésus-Christ, Luc 4,4
Aujourd’hui encore le Seigneur nous invite à
COMMUNIER à Sa Parole
COMMUNIONS chers frères et soeurs, chers pèlerins, puisque le Seigneur qui se donne à TOUS, Lui-même nous convie.
Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.
lisons la Parole
méditons la Parole
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, amen +
Me voici Père, devant Toi et devant mes frères qui peuplent la Terre. Viens embraser mon cœur du feu de Ton amour. Eclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière. Que je puisse discerner et connaître selon Ta Vérité, ce qu’aujourd’hui Tu veux me dire et partager au monde entier. Viens Trinité Sainte en Dieu Fils et Esprit combler l’Humanité de Tes Saints Projets.
« L’ange du Seigneur lui apparut au milieu d’un feu qui sortait d’un buisson »
Le Seigneur, L’Eternel apparaît là où Il veut, quand Il veut et à qui Il veut. Il est l’Eternel Dieu. Tout puissance est à Lui, Lui qui EST TOUT ! Mais Il n’en use qu’une envers celui à qui Il se révèle : La puissance de Son Amour MISERICORDIEUX !
« Le Seigneur dit à Moïse : La clameur des fils d’Israël est parvenue jusqu’à moi, et j’ai vu l’oppression que leur font subir les Égyptiens. Et maintenant, va ! Je t’envoie chez Pharaon : tu feras sortir d’Égypte mon peuple, les fils d’Israël. »
Là est le Dieu Eternel, Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob, qui se révèle à nous ce matin à travers Moïse qui s’interroge sur l’ordre reçu :«Qui suis-je pour aller trouver Pharaon, et pour faire sortir d’Égypte les fils d’Israël?»
Et Dieu de lui répondre : « Je suis avec toi. Et voici à quel signe on reconnaîtra que c’est moi qui t’ai envoyé : quand tu auras fait sortir d’Égypte mon peuple, vous rendrez un culte à Dieu sur cette montagne. »
Là est le L’Eternel qui marche avec Son peuple opprimé et fait pour lui, oeuvre de justice !
Là est le Dieu de Jésus-Christ, Lui-même Son Fils, à qui Il a donné tout pouvoir de Se révéler : « Tout m’a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.»
Là est le Père, Seigneur du ciel et de la terre, qui a caché aux sages et aux savants, la vérité qu’Il révèle aux tout-petits.
Oui, rendons gloire à Dieu qui l’a voulu ainsi dans Sa bonté !
prions la Parole
Père,
Rejetés de la société nous le sommes en vérité ! Elle nous refuse à manger tandis que Toi, L’Eternelle Nourriture, Tu nous en donnes en abondance en Tes Paroles qui nous révèlent qui Tu ES ! Que pouvons-nous demander de mieux que de rester opprimés, pauvres et petits bergers et brebis à qui Tu révèles Ton nom chaque jour autour du puits d’amour miséricordieux, afin qu’ils Le glorifient en retour ! Que pouvons-nous espérer de mieux, nous les heureux du Père, non moins malheureux que ceux-là même qui se disent heureux de manger en société ?
incarnons la Parole
De nouveau en Jésus, Dieu a sourit et dit : « Celui qui M’aime sera aimé de Mon Père; et Je l’aimerai et Je me manifesterai à lui. » (Jésus-Christ, Jean. 14-21)
communions à la Parole
Chers frères et sœurs, chers pèlerins,
Dieu a parlé ! Il s’est manifesté à Ses amoureux adorateurs réunis aujourd’hui avec Jésus Son Fils autour du Puits de l’Eau Vive, comme hier dans le buisson du feu ardent avec Moïse ! Adorons-Le en cette révélation, qui nous invite à L’Aimer encore plus comme Il nous aime et Se révèle à nous, comme Il nous enseigne à aimer de même – sans poser de conditions ni d’interdits à notre prochain.
rendons grâce à la Parole
Nous Te louons Père et nous T’adorons et Te bénissons ! Car aujourd’hui encore Tu T’es manifesté aux tout-petits rejetés, qui n’ont pas peur de se révéler à Toi comme ils sont : Pauvres pécheurs en quête de Ton divin pardon et d’eau vive qui efface les péchés !
Ils n’ont pas peur de délier leurs langues pour Te parler, couvrir leur visage par crainte de T’offenser. Ils n’ont pas peur Père … car ils reconnaissent avec piété que c’est Toi qui es Leur bouclier Leur défenseur en Jésus-Christ Leur Sauveur
Merci Père, pour les pauvres pécheurs repentis que nous sommes ! Tous réunis autour de ce puits d’amour et de miséricorde – modeste culte rendu en hommage à Ton Saint Nom, crois que nous viendrons chaque jour puiser ici Ta Sainte Présence !
Au nom du Père du Fils du Saint Esprit Amen +
Le Seigneur m’a ouvert l’oreille, et moi je n’ai pas résisté, je ne me suis pas dérobé.
Is,50,5
Tout comme Moise ne s’est pas dérobé devant la demande du Seigneur de faire sortir son peuple de l’esclavage subit en Egypte, nous aussi ne devons pas faire la sourde oreille quand le Seigneur nous demande de nous occuper de ses brebis égarées et les ramener à Lui.