BON JEUDI !
dans le Souffle de L’Esprit Libérateur !
« Quiconque pratique le péché est esclave du péché…Si donc le Fils (de Dieu) vous affranchit, vous serez réellement libres. » Jean 8, 34-36
« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Jésus-Christ, Luc 4,4
Aujourd’hui encore le Seigneur nous invite à
COMMUNIER à Sa Parole
COMMUNIONS chers frères et soeurs, chers pèlerins, puisque le Seigneur qui se donne à TOUS, Lui-même nous convie.
Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.
lisons la Parole
méditons la Parole
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, amen +
Me voici Père, petite cruche vide et nue devant Toi et devant mes frères qui peuplent la Terre, afin que Tu la remplisses de Tes Saintes Paroles – l’Eau Vive de sa pauvre vie. Viens embraser mon cœur du feu de Ton amour. Eclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière. Que je puisse discerner et connaître selon Ta Vérité, ce qu’aujourd’hui Tu veux me dire et partager au monde entier. Viens Trinité Sainte en Dieu Fils et Esprit combler l’Humanité de Tes Saints Projets.
«JE-SUIS»
Livre de l’Exode 3,13-20.
Si le monde du 21ème siècle ne sait pas qui est Dieu, eh bien aujourd’hui il est servit, en abondance, comme Se présente à lui, comme a pour coutume le plus grand Serviteur du monde, Celui-là même qui l’a créé : Dieu Créateur de tout l’Univers.
Qui est Dieu ? Quel est Son nom ?
« Moïse répondit : « J’irai donc trouver les fils d’Israël, et je leur dirai : ‘Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous. ‘ Ils vont me demander quel est son nom ; que leur répondrai-je ? » Dieu dit à Moïse : « Je suis celui qui suis. Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : ‘Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est : JE-SUIS. ‘ » Dieu dit encore à Moïse : « Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : ‘Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est YAHVÉ, c’est LE SEIGNEUR, le Dieu de vos pères, Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob. ‘ C’est là mon nom pour toujours, c’est le mémorial par lequel vous me célébrerez, d’âge en âge. »
Notre Dieu n’est pas un Dieu Ancien, mais un Présent, parce qu’IL EST : JE SUIS ! Il Est Celui que d’âge en âge tous doivent connaitre et reconnaitre comme Dieu. Il est Celui qui commande au monde et lui donne Ses directives. Quand Il dit « Va ! » Il faut partir car là est Son désir. « Va, rassemble les anciens d’Israël. »
Le désir de Dieu est inconcevable pour ceux qui ne reconnaissent pas Sa Présence en leur propre vie. Mais une fois Dieu rencontré, reconnu, Son désir passe avant tout désir d’homme. Car l’homme qui connait Dieu sait que les désirs de Dieu sont pour le bien de toute Sa Création et de tous Ses Créatures : « J’ai décidé de m’occuper de vous et de ce qu’on vous fait subir en Égypte ; j’ai dit : Je vous ferai monter de l’Égypte qui vous opprime vers le pays de Canaan, la terre qui ruisselle de lait et de miel. ‘ »
Dieu a créé selon Son désir de rendre l’homme LIBRE ! Voilà tout le désir de Dieu, accomplit en un homme, Son Fils Christ Jésus : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
La liberté de l’homme est dans le repos de Dieu, le repos avec Dieu !
prions la Parole
Père, j’avoue que j’agis souvent non selon mon âme que Tu habites, mais selon la volonté de mon corps qui me dicte ce que le monde attend de moi ! Je ne fais pas assez selon Ta volonté Père, je le reconnais. J’ai trop tendance à écouter le monde qui me dicte mes pensées, ma manière d’écrire, le nombre de mots alloués, et je ne peux me développer, m’épanouir pour Ta gloire. Je ne rapporte pas au monde toutes les vérités que Tu me confies, parce que j’ai peur que le monde ne me reconnaisse pas ! Il dise déjà que je ne suis plus la-même ! Or, quand Tu me parles par l’Ancien monde, comme Tu le fais encore aujourd’hui, je me souviens du jour où Tu m’as séduite et je me suis laissée alors séduire totalement par Ta Toute Puissance penchée sur mes pauvres et maigres épaules. Depuis ce jour où j’ai reconnu Ta Présence Vivante en ma vie, j’essaie désespérément de sortir du monde en ne prenant pas cas de ce qu’il me dit ! Par moment, cela m’est difficile et je retombe trop souvent dans l’ennui du monde. De lui j’attends reconnaissance. Or elle n’est pas de ce monde, je ne le sais que trop bien. La perte de tout homme est d’en attendre du monde, car la reconnaissance Père, la vraie, vient de Toi, qui EST TOUT et PEUT TOUT. Toi l’Eternel, saura me donner La Reconnaissance dont mon âme a besoin pour continuer à Te servir, car Elle sera l’Eternelle Reconnaissance, Une qui se renouvelle à perpétuité ! Par Jésus mon Maître et Sauveur qui fait tant de me le rappeler encore ce matin, pour le bien de ma pauvre âme éplorée, pardonne l’être que Tu as créé pour sa liberté.
incarnons la Parole
A cette demande, le Père et le Fils ont sourit sans se regarder, sans se concerter et unanimement ont répondu : « Tout sarment qui porte du fruit Il l’émonde, pour qu’il porte encore plus de fruit. » (Jean.15,2)
communions à la Parole
Chers frères et sœurs, chers pèlerins,
Me voici devant vous, petite cruche, mais pleine d’une Eau Vive à partager avec vous qui venez puiser ici selon mon âme accablée, la guérison de la vôtre !
Je viens vous demander de communier avec moi à cette Parole heureuse qui vient de nouveau éclairer mon âme écorchée vive, car issue d’un monde malheureux ! Cette parole est pour moi signe de guérison. Je vous en prie, communiez avec moi. Je ne peux hélas vous confier tout le pourquoi de ‘l’émondation’ qu’elle doit subir car ma communion serait alors trop longue et vous vous lasserez vite de mes propos qui ne vous intéressent pas personnellement. Je vous demande seulement de communier avec moi et de prier pour la totale guérison de mon âme, et qui sait, peut-être en même temps de la vôtre, je ne sais, mais Lui sait ! Il n’y a pas de fumée sans feu. Et un feu, tue un autre ! Ce que mon âme vie, une autre âme avant moi l’a vécue et une autre après moi la vivra. Et se reconnaîtra dans le temps… qui ne nous appartient pas, mais à Celui qui le détient entre Ses puissantes mains.
Etre disciple du Christ, chers tous, n’est pas facile tous les jours. Celui qui prend ce chemin doit savoir bien à l’avance, que le chemin sera long et dur, et qu’à la fin son âme n’appartiendra plus au monde, encore moins à lui-même, mais au Christ, le Parfait qui vient du Parfait ! Le Parfait l’habitera et plus personne dans le monde ne la reconnaîtra, car guérie elle sera, de ses nombreux abcès que le monde lui a infligée !
Le disciple du Christ est un élève qui est comme Son Maître ! Il fait ce que lui est dicté par lui-même car il est comme Son Maître ! Il est la Voix de Son Maître qui lui parle à l’intérieure de lui-même. Le monde incroyant ne peut comprendre son comportement. Voilà pourquoi le disciple du Christ passe souvent pour un illuminé ! Or le monde ne sait pas, qu’en le proclamant comme une vérité qui lui est propre, en effet il dit bien et pense bien ! Car le disciple de la Lumière ne peut être autre chose ! N’est-ce pas ?
Allons enfants de la Patrie Céleste, rassemblons-nous ! Le jour de Gloire est arrivé ! A nous le choix des armes, chers citoyens ! Formons ensemble nos bataillons de paix en actes de bonté et de générosité ! Faisons trembler le monde : gardons pleine foi en l’Appel que nous avons reçu d’illuminer le monde de choses vraies et parfaitement rapportées ! Nous ne travaillons pas dans le monde qui n’a pas intérêt de l’Amour Sacré. Mais nous travaillons au milieu de lui pour Celui qui l’a créé et veut le conserver tel qu’Il l’a imaginé !
Allons travailleurs de la Patrie Céleste ! Laissons à César ce qui lui appartient ! Et rendons à Dieu ce qui EST à Dieu ! Soyons disciples de la vraie LIBERTE, car libérés nous sommes de tous les fardeaux dont nous accablent le monde, par Christ Ressuscité qui les portent avec nous ! Marchons ! Oui marchons, que Son Sang Pur abreuve nos sillons et ceux de la Terre !
Avant de terminer, chers frères et soeurs, chers disciples du Christ, chers pèlerins, chers citoyens du monde qui croyez en la Lumière, qui marchez sur Son Chemin, qui proclamez Sa Vérité, je voudrais qu’à l’exemple de ce saint homme qui est aujourd’hui fêté par ses frères et sœurs religieux, (Camille de Lellis), que vous repreniez avec moi en chœur bien élevé et joyeux, selon votre foi que je sais forte et solide, cette parole qui a fait de lui ce qu’il était à la fin de sa vie, ‘malade parmi les malades, attentif aux besoins de chacun, acceptant sans se plaindre les rebuffades de ceux qu’il servait !’ : « Ah ! Malheureux que je suis, pourquoi ai-je connu si tard mon Dieu ? Comment suis-je resté sourd à tant d’appels ? Pardon, Seigneur, pardon pour ce misérable pécheur ! Je renonce pour jamais au monde ! »
rendons grâce à la Parole
Père,
Je Te rends grâce de me rappeler encore aujourd’hui qui je suis, selon Ta Vérité et non celle du monde ! J’accepte avec grâce le dépouillement que Tu me fais subir jour après jour, car il est pour mon bien et Ta Gloire.
Permets que je dépose à Tes pieds, mon Roi, devant la Croix de Jésus Miséricorde mon Sauveur, le fardeau que je porte et qui est trop lourd pour mes frêles épaules.
Humblement je viens me jeter devant Toi à genoux bras en croix pour Te demander de me faire la grâce d’un ‘cœur grand comme le monde’ qui me rejette ! Toi qui connais son nombre élevé, sauras me donner selon Ton jugement et Ta mesure, ce que mon âme mérite en ce moment où elle connaît la tentation de vibrer selon son esprit et sa maigre volonté.
Ouvre mon cœur Père aux dimensions de Ton Fils en Croix ! C’est là que j’appartiens ! C’est là que je veux demeurer en disciple heureux ! Avec Lui, sauvant le monde en lui enlevant ses remords et ses regrets ! Avec Lui… émondant le monde… libérant le monde… pour qu’il Te rapporte beaucoup de fruits !
Au nom du Père du Fils du Saint Esprit Amen +
Souviens-toi de moi, mon Dieu, selon ta grande miséricorde.
Ne,13,22
Laissons Dieu agir dans notre vie selon Sa volonté dans le calme, la patience et la douceur, sans attendre en retour de ce monde qui se perd à courir et courir encore aprés les fortunes et honneurs terrestres. Dieu voit le coeur de l’humble et du persécuté et se souviendra de lui dans sa grande miséricorde.