BON DIMANCHE !
dans le Souffle de L’Esprit Reconnaissant !
« Quiconque pratique le péché est esclave du péché…Si donc le Fils (de Dieu) vous affranchit, vous serez réellement libres. » Jean 8, 34-36
« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Jésus-Christ, Luc 4,4
Aujourd’hui encore le Seigneur nous invite à
COMMUNIER à Sa Parole
COMMUNIONS chers frères et soeurs, chers pèlerins, puisque le Seigneur qui se donne à TOUS, Lui-même nous convie.
Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.
lisons la Parole
méditons la Parole
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, amen +
Me voici Père, petite cruche vide et nue devant Toi et devant mes frères qui peuplent la Terre, afin que Tu la remplisses de Tes Saintes Paroles – l’Eau Vive de sa pauvre vie. Viens embraser mon cœur du feu de Ton amour. Eclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière. Que je puisse discerner et connaître selon Ta Vérité, ce qu’aujourd’hui Tu veux me dire et partager au monde entier. Viens Trinité Sainte en Dieu Fils et Esprit combler l’Humanité de Tes Saints Projets.
« nous ne savons pas prier comme il faut »
Nous sommes des êtres faibles ! Nous ne savons pas faire les choses comme il faut ! « Nous ne savons pas prier comme il faut. » Mais « l’Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse » dit Paul l’apôtre converti. C’est Lui qui nous montre comment faire pour demeurer en état de prière constante pour qu’à la fin de notre propre vie, nous paraissions devant Dieu Notre Père, les âmes fortes et parfaites qu’Il a voulu ainsi !
Louer Notre Père des Cieux, reconnaître Ses bienfaits est un bon commencement…
« Il n’y a pas de Dieu en dehors de toi, Seigneur, toi qui prends soin de toute chose, et montres ainsi que tes jugements ne sont pas injustes. Ta force est à l’origine de ta justice, et ta domination sur toute chose te rend patient envers toute chose. Il montre sa force, l’homme dont la puissance est discutée, et ceux qui la bravent sciemment, il les réprime. Tandis que toi, Seigneur, qui disposes de la force, tu juges avec indulgence, tu nous gouvernes avec beaucoup de ménagement, car tu n’as qu’à vouloir pour exercer ta puissance. Par ton exemple tu as enseigné à ton peuple que le juste doit être humain, et tu as pénétré tes fils d’une belle espérance : à ceux qui ont péché tu accordes la conversion. »
« Toi qui es bon et qui pardonnes, plein d’amour pour tous ceux qui t’appellent, écoute ma prière, Seigneur, entends ma voix qui te supplie. Toutes les nations, que tu as faites, viendront se prosterner devant toi car tu es grand et tu fais des merveilles, toi, Dieu, le seul. Toi, Seigneur, Dieu de tendresse et de pitié, lent à la colère, plein d’amour et de vérité ! Regarde vers moi, prends pitié de moi. »
La louange est un remarquable procédé par lequel les cœurs s’ouvrent à la reconnaissance de qui est Le Plus Fort. Elle garde soumise l’âme consacrée et la conduit à la méditation des Saintes Ecritures gratuitement partagées, exposées, expliquées par L’Envoyé – Christ- Jésus, Maître et Sauveur – qui vient accomplir tout ce beau travail commencé !
« C’est en paraboles que je parlerai, je proclamerai des choses cachées depuis les origines. »
prions la Parole
Seigneur,
Au contact du monde, où la désobéissance – ennemi mortel du parfait – fait rage, nous voici affaiblit ! En nous, c’est ‘l’vraie’ que nous devons subir, mais reconnaitre et accepter de porter jusqu’au bout de notre vie ; mais c’est aussi ‘la petite graine de moutarde’ qui pousse et devient arbre qui abrite et protège les petits ; c’est le ‘levain’ qui fait monter le pain et se donne en nourriture pour ceux qui ont faim. Voilà de quoi nous sommes faits, nous les enfants de Ton Royaume parfait ! C’est Jésus qui nous l’a enseigné. Qu’elle espérance pour nous qui nous disons Ses disciples.
incarnons la Parole
A cela, une Divine Parole fut donnée : « N’est-ce pas Lui ton Père, qui t’a procréé, Lui qui t’a fait et par qui tu subsistes ? » Dt. 32,6
communions à la Parole
Chers frères et chères sœurs, chers pèlerins, voici bien une Parole Ancienne qui vient nous rappeler aujourd’hui encore qui nous sommes, et de qui nous devons la vie en La Force qui nous fait subsister, et qui est l’ennemi qui fait tout pour nous étouffer !
Aujourd’hui, c’est Le Père Parfait Moissonneur, qui vient nous demander la reconnaissance pour ce que nous sommes : des êtres en devenir parfaits, appelés à marcher dans le monde, avec l’imparfait qui s’y trouve ! Oui, nous même pécheurs, sommes appelés à marcher avec des pécheurs ! Comment donc faire pour nous parfaire, sinon en regardant agir le Christ Semeur ! En reconnaissant en Lui L’Autorité Suprême, Sa Puissance, Sa Volonté, La Priorité dans notre vie. N’a-t-Il pas été envoyé dans ce but ?
L’examen de conscience quotidien dans le seul à seul avec Lui, est un bon moyen de commencer dès maintenant Son ouvrage du dernier temps ! Quand Lui, « Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume tous ceux qui font tomber les autres et ceux qui commettent le mal, et ils les jetteront dans la fournaise : là il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. »
Chers tous, oui nous sommes des êtres faibles et il est bon de le reconnaitre. Car c’est bien cette reconnaissance de l’ivraie qui est en nous, poussant en même temps que le bon grain semé par notre Maître, qui nous aidera toujours à faire le bon choix et ainsi nous rendre forts vis-à-vis de l’ennemi ! Le bon grain c’est bien l’attachement à la prière, la rencontre constante avec la Trinité Sainte, qui fera que notre âme grandira bien. Alors nous deviendrons ces beaux épis de blé bien portant que le Père a besoin pour Son grenier. L’éloignement de la prière, hélas permettra à l’ivraie de prendre place dans notre coeur et y faire ses dégâts ! Que défilera donc devant nos yeux et Ceux du Grand Moissonneur, à la mort de notre corps ? D’abord l’ivraie – nos péchés – puis le bon grain ! Faisons-donc en sorte que nous ayons plus de blés à montrer que d’ivraie !
De plus, devant l’ennemi évitons de montrer notre faiblesse. Evitons de pleurer et de grincer des dents trop souvent et à tout bout de champ ! Il s’en réjouirait et en profiterait pour nous déstabiliser encore plus ! Ne lui donnons donc pas ce privilège qu’il n’a pas ! Mais au contraire, ouvrons-lui les oreilles en gardant les nôtres éveillées à toute Parole Divine généreusement accordée et bien discernée, grâce à l’Esprit Saint qui est notre force.
« N’est-ce pas Lui ton Père, qui t’a procréé, Lui qui t’a fait et par qui tu subsistes ? » Dt. 32,6
Rappelons à l’ennemi qui nous sommes, et il saura qui il est ! Il nous laissera en Paix !
Alors nos épis de blé prospérerons pour le bien de tout un chacun et celui du Royaume des Cieux.
rendons grâce à la Parole
Père,
Toi qui es bon et qui pardonnes, plein d’amour pour tous ceux qui t’appellent. Toi, Seigneur, Dieu de tendresse et de pitié, lent à la colère, plein d’amour et de vérité, avec nos frères et nos sœurs, nous venons bras en croix Te rendre grâce pour Ton enseignement qui ravive nos âmes bousculées, Te supplier, par la Sainte Face de Jésus, de nous obtenir un cœur pur et sans rancune comme le Sien, afin nous ayons toujours ce désir d’ouvrir les oreilles de nos frères et de nos sœurs encore sourds à Tes enseignements.
Merci Père pour Ta semence de Vie qui nous sanctifie et nous permet de demeurer sur le chemin de la sainteté selon Ta Sainte Volonté. Au nom du Père du Fils du Saint Esprit, Amen +