BON VENDREDI !
dans le Souffle de L’Esprit Reconnaissant !
« L’Evangile est la puissance de Dieu pour sauver quiconque croit… car la justice de Dieu y est révélée par la base de la foi » Romains, 1.16-17
Aujourd’hui encore le Seigneur nous invite à
COMMUNIER à Sa Parole, car
« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Jésus-Christ, Luc 4,4
COMMUNIONS chers frères et soeurs, chers pèlerins, puisque le Seigneur qui se donne à TOUS, Lui-même nous convie.
Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.
En mémoire de
Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur
« Le monde est un miroir d’une beauté infinie, et personne n’en prend garde. »
Thomas Traherne
lisons la Parole
« Toute la nuit j’ai cherché celui que mon cœur aime. Étendue sur mon lit, je l’ai cherché, je ne l’ai pas trouvé ! J’ai rencontré les gardes qui parcourent la ville : » Avez-vous vu celui que mon cœur aime? » A peine les avais-je dépassés, j’ai trouvé celui que mon cœur aime. Je l’ai saisi, je ne le lâcherai pas. » Cantique des cantiques 3,1-4a.
« Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de toi ; après toi languit ma chair, terre aride, altérée, sans eau. » Psaume 63(62)
« Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et moi, j’irai le reprendre. » Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 20,1-2.11-18.
méditons/prions la Parole
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, amen +
Me voici Père, petite cruche vide et nue devant Toi et devant mes frères qui peuplent la Terre, afin que Tu la remplisses de Tes Saintes Paroles – l’Eau Vive de sa pauvre vie. Viens embraser mon cœur du feu de Ton amour. Eclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière. Que je puisse discerner et connaître selon Ta Vérité, ce qu’aujourd’hui Tu veux me dire et partager au monde entier. Viens Trinité Sainte en Dieu Fils et Esprit combler l’Humanité de Tes Saints Projets.
Ce matin, j’ai relu avec grande attention la parabole du semeur.
Plus tard pendant l’oraison, le Seigneur est venu vers moi et je Lui ai demandé : ‘Seigneur, que suis-je ?’ Savez-vous ce qu’Il m’a répondu ? ‘Tu es une petite cruche !’ Moi qui croyais que jadis j’étais la femme du moment, mais que chemin faisant, j’étais devenue la bonne terre qui porterait bientôt des fruits à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un, voilà que je ne suis, m’a-T-il dit, qu‘une petite cruche’ ! ‘Petite Seigneur ?’ ais-je quand même ajouté avec grande surprise difficile à cacher ! ‘Oui, une toute petite même mon Epouse ! Pourquoi la question ? T’attendais-tu à être autre chose qu’hier Tu m’as demandé être ? Cela fait longtemps que cette petite semence de connaissance a été plantée en ta petite âme. Aujourd’hui arrivée presqu’à maturité, je pense qu’il est grand temps que tu te reconnaisses pour qui tu es et toujours sera en cette vie : rien qu’une petite cruche… !’ Voyant ma petite mine quelque peu déconfite et devinant par mes yeux déjà rougis, les larmes remontantes prêtes à bondir, Il ajouta : ‘…mais pas n’importe quelle petite cruche mon Epouse, pas n’importe laquelle !’ Il avait toute mon attention ! Alors ravalant mes larmes je Lui ai quand même demandé : ‘Mais dis moi Bon Maître, que peut contenir une petite cruche ?’ Avec un grand sourire, le Maître répondit : ‘Une eau vive et pure, car non diluée !’
incarnons la Parole
Et le Père selon Sa Volonté, a soufflé à mon oreille ce que je devais répondre à cette constatation du Fils :
« Toi, Seigneur, tu m’aides et me consoles. » Ps, 86,17
communions à la Parole
Voilà, chers frères chères sœurs chers pèlerins, qui avec nous, cherchez Dieu du matin au soir, voilà bien tout ce que nous sommes : des petites cruches bien disposées à aider et à consoler notre prochain ! A elles, il est demandé de venir au Puits, dès l’aube, assoiffées et épurées par le travail d’hier bien accompli selon la Vérité, puiser de nouveau à l’extrait d’eau vive qu’est la Miséricorde de notre Père des Cieux, gratuitement et généreusement offerte aux âmes égarées qui aspirent à Le rencontrer – Lui – Pure Source d’Amour en Christ Jésus.
Chers tous, souvenons-nous en notre humble mission, que nous avons affaire à un monde exigeant, qui soumet au stress et à la frustration, des êtres qui finalement n’ont rien d’autre à offrir que la course vers la quantité et des produits d’origine gâtés, avec pour résultat la maladie qui s’infiltre et fait son ravage, surtout parmi ceux appelés à prendre la relève ! Croyez qu’il est plus que temps de rejeter la production rapide et nombreuse, et choisir une bonne fois pour toute, de donner au monde en retour des faux produits qu’il nous balance chaque jour, la qualité de cette eau vive que nous recevons à petite dose de la part de Notre Père généreux, en Sa Parole longtemps médité, chaque jour !
Ne lésinons plus sur la qualité de l’amour compassion à donner à tous en aide, et à recevoir de Lui en consolation, car c’est bien de cela qu’il s’agit selon Jésus : « Donner gratuitement ce que vous avez reçu grauitement ! » (Mat.10) A TOUS nous devons donner, quand bien même de tous, nous n’en recevons pas ! Donnons-Le sans compter, sans même nous inquiéter du nombre de mains qui se tendent, encore plus de leur couleur et de leur odeur ! Les statistiques c’est l’affaire du Bon Dieu ! Laissons Le faire. C’est Lui qui gère la Terre et tous ses habitants. Que les fruits que produirons l’eau vive de nos petites cruches soient toujours de la qualité de Son Amour – Lui, notre Christ bien aimé – don exceptionnel pour toute l’humanité – Lui que nous recherchons de grand matin alors qu’il fait encore sombre, et même pendant la nuit, quand étendus sur notre lit, nous veillons ! Sans faillir ni faiblir à notre promesse faite de Le chérir, dépassons ce monde en prise avec ses soucis mondains et ses séductions de la richesse qui étouffent, pour enfin Le trouver à l’aube de nos nuits agitées! Une fois trouvé, saisissons Sa Main qui n’a jamais eu de crainte à en serrer d’autres, même les plus sales, et ne Le laissons pas s’échapper en échange de rien – Lui qui est TOUT ! Et que nos louanges pour Ses petits bienfaits accordés chaque jour, soient toujours dignes de La Qualité que nous inspire Son Amour !
rendons grâce à la Parole
« Toi, Seigneur, tu m’aides et me consoles. » Ps, 86,17.
Au nom du Père du Fils du Saint Esprit Amen +
Voici le commandement de Dieu : croire au nom de son Fils Jésus Christ et nous aimer les uns les autres.
1Jn,3,23
Le premier pas c’est de croire en Christ Fils de Dieu. Sans cette foi nous ne pouvons pas former partie du corps dont IL est la tete. Et c’est à ce moment là seulement qu’il nous est plus facile d’aimer, meme nos ennemis.