Qui nous sommesLa cruche t’y conduiraLa cruche te guidera
BON MERCREDI !
dans le Souffle de L’Esprit Respectueux de Dieu !
COMMUNION DU JOUR
«Souviens-toi de moi Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume. Jésus lui dit : En vérité, je te dis : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. »
(Luc 23, 42.43)
Aujourd’hui encore le Seigneur nous invite à
COMMUNIER à Sa Parole, car
« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Jésus-Christ, Luc 4,4
COMMUNIONS chers frères et soeurs, chers pèlerins, puisque le Seigneur qui se donne à TOUS, Lui-même nous convie. Rendons Lui grâce en toute humilité pour Son invitation.
Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde. Par Ton Eau Vive Seigneur, purifie nos coeurs afin qu’ils soient dignes de Te recevoir en Ta Parole. Amen +
lisons la Parole de Dieu
Au nom du Père du Fils du Saint Esprit, amen +
Me voici Père, petite cruche vide et nue devant Toi et devant mes frères qui peuplent la Terre, afin que Tu la remplisses de Tes Saintes Paroles – l’Eau Vive de sa pauvre vie. Viens embraser mon cœur du feu de Ton amour. Eclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière. Que je puisse discerner et connaître selon Ta Vérité, ce qu’aujourd’hui Tu veux me dire et partager au monde entier. Viens Trinité Sainte en Dieu Fils et Esprit combler l’Humanité de Tes Saints Projets.
méditons la Parole de Dieu
Livre de L’Exode 34, 29-35
« Lorsque Moïse descendit de la montagne du Sinaï, ayant en mains les deux tables de la charte de l’Alliance, il ne savait pas que son visage rayonnait de lumière depuis son entretien avec le Seigneur… »
Ce qui interpelle dès les premières lignes de ce passage du Livre de l’Exode c’est bien toute LA REVERENCE dont le peuple d’Israël entoure YAHVÉ Le Seigneur ! Car il a vu sur le visage de Moïse, revenant de son entretien avec le Seigneur, le rayonnement hors du commun qui s’était emparé de lui. Le peuple lui-même a entouré Moïse à cet instant de la même révérence, car ils n’osaient pas s’approcher de lui, tant son visage rayonnait ! En Moïse devenu serviteur de Dieu, le peuple a vu Dieu dans toute Sa Gloire. Car Moïse avait reçu de Dieu Lui-même, le rayonnement, la lumière qui lui est propre ! Devant Son Seigneur, le serviteur a ôté ses sandales selon Son ordre. Il s’est prosterné, s’est dévoilé le visage afin que Dieu l’illumine de Sa Puissance. En Moïse, Dieu a fait rayonner Sa divinité, tout simplement parce que Son serviteur a su comment Le servir selon Sa Volonté : il a transmis au peuple, sans faillir, les ordres qu’il recevait directement de Lui, dans l’obéissance à Sa seule Autorité, l’humilité devant Sa seule Grandeur, la fidélité devant Sa propre Fidélité, le respect devant Son infaillible Sainteté.
prions la Parole
Père, permets dans Ta Grande Bonté, qu’à l’exemple du psautier, nous exaltions notre joie pour Toi, en ce beau matin de juillet qui illumine déjà de Ta Sainte Puissance ! Permets que nous Te supplions de continuer à nous parler, à nous instruire de Tes Volontés pour Les transmettre à L’Eglise Semence qui s’est malheureusement laissée étouffer par l’ivraie au fil des années qui ont passées depuis que par Christ Jésus Ton Fils bien aimé, elle fut fondée et instituée selon Ta Sainte Volonté. Permets Père, dans Ta grande miséricorde, que nous apprenions de nouveau par l’exemple que nous ont donné nos pères, à nous prosterner devant Toi en signe de respect à Ton Unique et Infaillible Sainteté ; et qu’à l’exemple de Ton serviteur Moïse, Tes petites cruches disposées à Te servir, le fasse dans la plus stricte obéissance à Ta Volonté. Une Eau Vive Père en Ta Parole, et nos cruches seront de nouveau remplies !
incarnons la Parole
A cela le Père, en Son Fils, et Son Saint Esprit, a envoyé cette Parole :
« Nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. »
1. Jean.4-16
communions à la Parole
Chers frères et sœurs, chères petites cruches, chers pèlerins,
C’est donc dans la foi qui a reconnu selon le repentir, l’amour que Dieu a eu pour nous, que nous devons continuer à mener à bien notre chemin d’exil !
N’usons pas notre foi en conversations inutiles de bar et de salon, mais gardons nos âmes quotidiennement disposées à la prière et à la contemplation, toujours unies à la Croix de Notre Seigneur Jésus, La Pierre Angulaire sur laquelle Dieu a fondé Son Eglise !
Il est vrai chers tous, que devant la Croix, nos visages ne peuvent que dévoiler lassitudes et découragements devant la pauvreté de l’enseignement reçu dans le passé, et la lenteur à s’en défaire, à cause des enseignants encore trop accrochés au pouvoir de l’ivraie et pas assez à la Croix qui transpire et crie MISERICORDE ! Mais jamais pour autant, nous ne devons perdre espoir en notre discernement ! Notre esprit uni à L’Esprit, ouvrira les cœurs et la Lumière du Soleil fidèle et constant qui éclaire et réchauffe la Terre depuis Son commencement, et les masques tomberont ! Ils tombent déjà, ayons foi !
Chers tous, ce trésor que nous avons trouvé en la Croix de Notre Seigneur Jésus Christ, et que nous avons jusqu’aujourd’hui caché à l’intérieur de nos maisons, et discrètement dissimulé sous nos vêtements, par peur du quand dira-t-on des gens, ayons le courage de le déterrer de sa cachette, et brandissons le ostensiblement devant le monde entier, ainsi l’invitant à reconnaitre qu’il est avec nous, enfant de la Miséricorde, enfant du Don Inconditionnel, enfant d’un même Père ! Mettons en évidence Ce Trésor qui est la Source de L’AMOUR sur la Terre, pour TOUS les hommes.
La Croix est notre foi ! Il est grand temps que TOUS ceux qui se disent Ses disciples, reconnaissent en Elle Le Don qui ne se reprend pas, qui ne rejette pas, qui ne juge pas ! Apprenons d’Elle, l’Art d’aimer selon Sa Dimension ! Transmettons fidèlement le message de compassion qu’Elle dévoile, et nos visages, même si nous n’en sommes pas conscients, resplendiront de toute façon, Son reflet de sainteté, pour la Gloire de Dieu et le bien de l’Humanité.
Chers tous, ne revenons pas en arrière, mais poussons vers Le Large … vers Le Large de La Grande Réconciliation : fine perle du Royaume des Cieux.
Au nom de la Croix de Jésus qui nous rassemble et nous uni, rendons grâce à Dieu !
rendons grâce à la Parole
Père,
Nous Te rendons grâce pour Ton immense Gloire qui est venue aujourd’hui encore s’accomplir en cette humble communion, qui n’a de but que de dévoiler Ton Infaillible Autorité depuis toujours, par Jésus. Rends nous toujours dignes de porter Sa Croix en nos œuvres et en nos paroles dévoilées, sur lesquelles Ton Saint Esprit veille. Garde nous unis à nos frères et sœurs qui osent La porter en signe de respect pour ce qu’Elle est en Vérité : Ta Miséricorde qui y est crucifiée !
Au nom du Père Fils Saint Esprit Amen +