« Donne-moi à boire. »
Jean 4,7
Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira te guidera
BON JEUDI !
dans le Souffle de L’Esprit qui fait le Bon Choix !
COMMUNION DU JOUR
« J’ai choisi de me tenir sur le seuil, dans la maison de mon Dieu, plutôt que d’habiter parmi les infidèles.»
(Psaume 83 )
Aujourd’hui encore le Seigneur nous invite à
COMMUNIER à Sa Parole, car
« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Jésus-Christ, Luc 4,4
COMMUNIONS chers frères et soeurs, chers pèlerins, puisque le Seigneur qui se donne à TOUS, Lui-même nous convie. Rendons Lui grâce en toute humilité pour Son invitation.
Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde. Par Ton Eau Vive Seigneur, purifie nos coeurs afin qu’ils soient dignes de Te recevoir en Ta Parole. Amen +
lisons la Parole de Dieu
Le jeudi de la 17e semaine du temps ordinaire
Livre de l’Exode 40,16-21.34-38.
Psaume 83.
Evangile de Jésus-Christ selon Matthieu 13, 47-53
Au nom du Père du Fils du Saint Esprit, amen +
Me voici Père, petite cruche vide et nue devant Toi et devant mes frères qui peuplent la Terre, afin que Tu la remplisses de Tes Saintes Paroles – l’Eau Vive de sa pauvre vie. Viens embraser mon cœur du feu de Ton amour. Eclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière. Que je puisse discerner et connaître selon Ta Vérité, ce qu’aujourd’hui Tu veux me dire et partager au monde entier. Viens Trinité Sainte en Dieu Fils et Esprit combler l’Humanité de Tes Saints Projets.
méditons la Parole de Dieu
« J’ai choisi de me tenir sur le seuil, dans la maison de mon Dieu, plutôt que d’habiter parmi les infidèles.»
Psaume 83
Et l’histoire continue…
A Moïse, Dieu demande d’ériger Sa Demeure, Son Temple, La Tente de la Rencontre, où Sa Parole sera gardée, d’où Elle sera transmise au peuple. Et Moïse exécuta tout ce que le Seigneur lui avait prescrit.
Cette image de Moïse érigeant en fidèle et obéissant serviteur, la Demeure de Son Maître, et respectant soigneusement chaque détail qui lui est prescrit, nous oblige à la question suivante : le serviteur a-t-il un choix ?
Devant tout homme, durant le cours de sa vie, il y a un choix – de service – qui se présente à lui. A chacun de choisir selon le don qui lui a été donné. Moïse a choisi de vénérer L’Eternel Dieu Créateur de L’Univers, plutôt que les dieux des infidèles qui se présentaient à lui. En ce Dieu, il a mit sa confiance, sa foi, certain que ce Dieu saura le conduire, lui et son peuple, vers la destination, la nouvelle terre choisie et promise par Lui.
La foi est un choix, certes ! L’important est de savoir, où la placer. Moïse a choisit de demeurer dans la Demeure de Dieu, sous Sa Protection, Sa Nuée, Son Charme…
Puisque sa mission fut un succès, que son peuple fut libéré de l’esclavage et a habité la Terre Promise, nous pouvons dire qu’il a fait le bon choix !
prions la Parole
Comme deux ‘oliviers’, nous nous tenons debout Père, en témoins, l’un à droite, l’un à gauche de Ta Demeure – Toi – Le Chandelier qui Seul éclaire et gouverne la Terre où nous vivons ! Nous nous tenons prêts à accueillir Tes Vérités et à les transmettre au monde entier selon Tes instructions. Là est notre choix, notre réponse à Ton Appel. Permets Père, au nom de Jésus Ton Fils notre Sauveur et Maître, qu’à l’exemple de Moïse, et si cela est Ta Volonté, que nous construisions d’autres Temples de la Rencontre, sous lesquelles d’autres brebis égarées et perdues de Ton Royaume, viendront nombreuses s’y réfugier, et profiter de tous les bienfaits que nous apporte le bon discernement des Saintes Ecritures.
incarnons la Parole
A cette demande, le Père a posé cette question : « M’aimes-tu plus que ceux-ci ? » (Jean. 21,15.)
D’emblée nous avons répondu : ‘Oui Seigneur, nous T’aimons plus que tout.’
Alors, dans Sa grande Miséricorde, Il a conclu : « Vous ne ferez pas acception de personne en jugeant, mais vous écouterez le petit comme le grand. » (Deutéronome. 1,17)
communions à la Parole
Chers frères et sœurs, chères petites cruches, chers pèlerins,
En d’autres mots, aimons Dieu plus que nous-mêmes !
Aimons Ses projets, Ses vœux, plus que nos rêves et nos désirs. Aimons Sa Volonté plus que la nôtre. Que nos choix se fassent en accord avec notre foi, qui nous dit que Dieu fera tout concourir pour notre bien autant de temps que notre bien sera le Sien. En notre exil, redonnons à Dieu Sa Place de Créateur.
Oui, aimons Dieu plus que nous-mêmes… et aimons aussi notre prochain comme nous-mêmes.
Puisque nous avons compris tout cela, le choix se présente donc devant nous ! Choisissons d’être juste envers notre prochain et non ses juges. Laissons le Jugement à Dieu ! C’est Lui qui enverra Ses anges pour séparer de lui, le bon du mauvais. Ouvrons donc grandes nos oreilles à la plus petite plainte. Choisissons d’accueillir l’intérieur plutôt que l’extérieur, de regarder le cœur plutôt que l’acteur ! Mieux encore… ne regardons même pas, mais laissons l’Amour Lui-même, en Sa Sainte Face Miséricordieuse sur La Croix de nos autels, voir ce qu’Il doit. Rappelons-nous que nous sommes pécheurs, et qu’un jour nous serons appelés aux bancs des accusés. Soyons donc pour ceux que nous voulons évangéliser, ceux à quoi notre Maître nous compare en tant que disciples, disposés et en devenir pour concourir aux biens du Royaume des Cieux : « des maîtres de maison qui tirent de leur trésor du neuf et de l’ancien. » Faisons avec Lui le bon choix : demeurons les ‘authentiques témoins de Sa Miséricorde’, selon l’Appel que nous avons reçu, et ainsi nous apporterons ‘l’Espérance à tous ceux qui en ont besoin’, comme nous L’Avons nous-mêmes reçue en Son Saint Visage dévoilée, exposée !
Chers tous, demeurons sous le charme de L’Esprit qui vient couvrir ce matin, notre humble demande d’une Lumière Divine.
Voici que nous avons ressentis, en notre désir soumis à L’Esprit Saint, l’Appel de construire d’autres demeures qui abriteront Ses Paroles. A cet Appel, nous avons reçu du Seigneur, non seulement Son plein Accord en notre OUI d’amour, mais Il nous a graciés des Instructions qui viennent avec, afin que ce projet soit respecté et exécuté selon Sa Volonté, sous Son Autorité d’Amour et de Miséricorde.
« Vous ne ferez pas acception de personne en jugeant, mais vous écouterez le petit comme le grand. »
Deutéronome. 1,17
Que tous ceux qui liront cette communion, fassent le bon choix de mettre à exécution, ce Projet Divin en leurs propres maisons.
rendons grâce à Dieu pour Sa Parole
Père,
Si donc l’oiseau lui-même s’est trouvé une maison, et l’hirondelle, un nid pour abriter sa couvée, nous aussi nous pouvons Te redire encore aujourd’hui, dans la foi et la joie, qu’aux pieds de la Croix Miséricordieuse de Ton Fils Jésus – l’Autel du Don Inconditionnel – nous avons trouvé notre Demeure, notre Refuge pour toujours !
Selon Tes instructions, d’autres se construiront avec l’aide que Tu nous as promise : « Je vous donnerai des pasteurs selon Mon coeur. » Jérémie 3,15
Au nom du Père Fils Saint Esprit Amen +
Ne vous plaignez pas les uns des autres.
Jc,5,9
Nous sommes tous pécheurs et donc plein de défauts. Mais en chacun de nous Dieu a accordé un Don et il est de notre devoir de découvrir ce Don et de le mettre au bénéfice de son prochain sous le regard du Seigneur. Concentrons nous sur ce qui a de bon chez autrui et ne nous attardons pas sur ce qui est mauvais ou sur ce qui nous déplait ; car le Seigneur s’occupera de cela en son temps et à son rhytme.
« je vous donnerai des pasteurs selon mon coeur »
il faut parfois attendre bien longtemps avant que cette prophétie ne se réalise ;
j’avais reçu cette parole il y a 20 ans et elle se réalise aujourd’hui
comme qui il ne faut pas déséspérer mais rester dans la confiance
pouvez-vous prendre la soeur de Stephen dans vos intentions ;
je ferai passer l’intention également sur le blog de marie do
que Dieu vous bénisse
daniel
merci cher frère… la confiance toujours la confiance … à l’exemple de la petite Thérèse qui nous ouvre les chemins… !
Nous prenons ton intention et lui dédierons le chapelet pendant l’heure de la Miséricorde.
Dieu te bénisse cher frère et nous aussi avec toi.
+doris & maurice