pour toi … Le Message de Dieu …

Bon Samedi 23 Juin 2012

JE SUIS VENU POUR TE SAUVER ET NON POUR TE JUGER

Le message de Dieu, écoutons-Le :

Pourquoi transgressez-vous mes commandements ? Cela fera votre malheur : puisque vous m’avez abandonné je vous abandonne. Si vous osez violer mes préceptes, je punirai votre faute en vous frappant, si vous ne gardez pas mes commandements, je châtierai votre révolte, mais sans vous retirer mon amour, ni démentir ma fidélité. Sans fin je vous garderai mon amour, mon alliance avec vous sera fidèle ! Aucun homme ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent. C’est pourquoi je vous dis : Ne vous faites pas tant de souci pour votre vie, au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils ne font pas de réserves dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? D’ailleurs, qui d’entre vous, à force de souci, peut prolonger tant soit peu son existence ?

Ah Seigneur ! Comme Ton amour est grand, Ta fidélité envers moi, envers lui, envers elle, envers nous tous – Tes enfants de la Terre – époustouflante ! Comme Ton message puissant et pénétrant, réconfortant –  un beaume Seigneur sur mon cœur angoissé par les soucis de ce temps, une lampe sous mes pas chancelants ! Quelques Paroles de Toi et hop ! tout mon être s’appaise, mon corps se détend et avec lui mon esprit, tandis que mon âme…  mon âme VIT !  Merci Abba, Papa ! Tu as les Paroles qui, en L’éternelle Vérité qu’Elles portent, redonnent VIE.  Elles tombent dans ma vie – aujourd’hui un tourbillon d’ennuis – telle une arme, une seule, puissante contre L’Ennemi !

Ton enfant, si fragile si vulnérable, si sotte en ses pensées du moment, oui Père, il est vrai – il n’a pas respecté Ton commandement ! Contre Toi et Toi seul j’ai péché et mon péché est là devant Toi, mon repentir aussi, sincère et direct : ce que j’ai fais je le regrette, et je ne recommencerai plus !  Et Toi, en Bon Père, soucieux de mon éducation, Tu as permis ma chute – complètement mis à part – non pour m’écraser mais pour mieux me relever.  De ce trou où je suis, je sais que demain j’en sortirai, et vainqueur de surcroit ! Car Toi Papa, en Jésus sur la Croix, mon Maître mon Sauveur, Tu as vaincu la peur ; et en Le ressuscitant, Tu as vaincu la mort.  Je vaincrai aussi.  O Papa, quel soulagement que Ton message : je châtierai votre révolte, mais sans vous retirer mon amour, ni démentir ma fidélité !

Je sais à présent ce que je dois faire.  Je sais surtout que le passé est oublié et que demain tout sera parfait, car épuré, sanctifié… et tout pourra enfin commencer – entre Toi et moi ! Aujourd’hui Père, et plus que jamais je veux Te redire mon amour et ma fidélité : JE T’AIME PAPA, depuis toujours et pour toujours ! Pardon de m’être contre Toi révolté. Je Te promets que jamais plus je ne douterai de Toi, de Ta Présence en ma Vie, de Ton Amour et de Ta Fidélité envers moi et tous Tes enfants de la Terre depuis toujours et pour toujours.  Fais de moi ce que Tu voudras Papa.  Mon maître d’hier, vois, je ne veux plus Le servir, ainsi me mentir à moi-même – Te mentir – car Tu habites en moi – en moi Tu as fait Ta demeure depuis le jour où petit bébé, mes parents m’ont donné à Toi par le sacrement du baptême.   C’est Toi que je veux maintenant dans ma vie.  C’est Ton Fils Jésus que je veux suivre désormais et rien que Lui car je le reconnais humblement, Il est LE CHEMIN LA VERITE LA VIE ! Sans Lui, je ne peux rien faire … la preuve aujourd’hui : pour avoir trop compté sur mes propres volontés et moyens, je me suis cassé le nez, applati l’être tout entier. Mais Toi Père, mon Papa du Ciel, par un seul message, une unique Parole, Tu me relèves et me redonne l’espoir que j’attendais – l’espoir que je ne dois plus me soucier, mais m’abandonner totalement dans la pensée que Tu T’occuperas du présent afin que demain je puisse me mettre entièrement et bénévolement à Ton service, pour Ta Gloire et le Salut de mes frères et sœurs. Merci Papa.

A cette supplication, le Père ne s’est pas fait plus longtemps prier.  Se mettant debout devant Son trône et de toute Sa Stature, Il se pencha vers Son Fils, et murmura à Son oreille une Parole selon Sa Raison :

« Tout sarment qui porte du fruit Il l’émonde, pour qu’il porte encore plus de fruit. »
 
Jean : 15,2

Voici petit enfant, ce que ton Père qui es aux Cieux et qui veille sur ton éducation, t’enseigne aujourd’hui selon ton repentir et Son pardon généreusement accordé. Sache que je suis La Vigne et que Lui est Le Vigneron.  Cela est depuis toujours établi entre nous. Tout sarment qui, en moi, ne porte pas de fruit, il le retranche et tout sarment qui porte du fruit Il l’émonde, pour qu’il porte encore plus de fruit. Sache donc que tu ne fais pas partie de ceux que le Père retranche mais émonde – tout espoir pour toi est donc permis.  Demeure en moi, et moi je demeurerai en toi et ensemble nous porterons au Royaume d’Amour, beaucoup de fruits.  Car, séparé de moi, tu le sais, tu ne peux rien faire.*

Oui Seigneur Jésus, je le sais, maintenant je le sais, je le vois clairement. Merci de T’être dérangé personnellement pour me porter ce matin Le Divin Message d’Espérance qui comble mon espoir chancelant.  Je ferai selon Ta volonté : je demeurerai en Toi, en Ton Amour.

Cher enfant, comme je l’ai dit dans le passé, je le redis encore au présent pour toi : bientôt va se lever le jour éternel ! Il viendra à toi d’une manière dont tu ne t’attends guère. Jusque là, soupires après ce jour et viens boire à l’Eau Vive chaque jour; demeures sans soucis dans l’humilité et la confiance, et garde les commandements du Père, c’est ainsi que tu demeureras dans mon amour, comme moi-même j’ai gardé les commandements de mon Père, et comme je demeure dans son amour. Amen +*

Amen


* Jean 15

Message de Notre Seigneur à soeur Josefa de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.

Bientôt va se lever le jour éternel !

Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.

« Oh ! demeurons cachées dans notre divine fleur des champs jusqu’à ce que les ombres déclinent, (Ct 2, 1) laissons les gouttes de liqueur être appréciées des créatures (Ct 4, 6) puisque nous plaisons à notre Lys, restons avec bonheur sa goutte, son unique goutte de rosée !… Et pour cette goutte qui l’aura consolé pendant l’exil, que ne nous donnera-t-il pas dans la patrie ?… Il nous le dit Lui-même :  » Que celui qui a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive « , ainsi Jésus est et sera notre océan… Comme le cerf altéré nous soupirons après cette eau qui nous est promise mais notre consolation est grande d’être nous aussi l’océan de Jésus, l’océan du Lys des vallées !…   « 

« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »

« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »

(Lamentations 5:21)

Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.