« « Si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui peut te donner la paix ! Mais hélas, cela est resté caché à tes yeux…» Luc 19
Je me suis trouvée ces derniers jours une belle lacune à laquelle j’ai décidé d’y remédier et au plus vite parce que ma conscience ne finissait pas de me la reprocher.
Tôt ce matin, j’ai fais ce qu’il fallait : j’ai loué le Bon Dieu en Lui énumérant mes bienfaits… et je fus la première étonnée de la vitesse à laquelle la page de mon cahier se remplissait.
Après un court moment de silence, du fond de mon cœur soudain vide, j’ai entendu clairement : « Ma fille, prend pour habitude de compter tes bienfaits et ton cœur s’agrandira à mesure que je les augmenterai. »
Plus tard quand j’en ai parlé à Jésus, Il m’a confirmé en 2 Paroles * que
- J’étais pardonnée pour mon ‘incartade’ car malgré le fait que je ne Lui rendais pas grâce pour mes bienfaits, Le Père avait reconnu que je ne disais pas du mal de Lui pour autant ;
- Pendant que j’étais en train de Lui énumérer mes bienfaits, Le Père, Lui, écoutait attentivement les demandes que mon cœur taisait et qu’Il S’en chargerait sans tarder !
La Paix qu’alors j’ai ressentie a ouvert mes yeux et j’ai compris combien la louange et la reconnaissance sont valeurs précieuses aux yeux de Dieu ! Car c’est à ce moment là qu’Il nous visite…
Et si je faisais de même envers mon prochain ?
Merci Seigneur !
Amen +
votre soeur en L’Enfant Christ-Jésus, Elizabeth-Marie de La Miséricorde
*(Sr. 20 :18) * (Sr. 21 :5)
«…Et cependant, ma Mère chérie, Je dois aux belles images que vous me montriez comme récompense, une des plus douces joies et des plus fortes impressions qui m’aient excitée à la pratique de la vertu… J’oubliais les heures en les regardant, par exemple : La petite fleur du Divin Prisonnier me disait tant de choses que j’en étais plongée… je m’offrais à Jésus pour être sa petite fleur… »
(Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de La Sainte Face)
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=9kBCIQom7Jc]