L’amour : voie nouvelle et vivante

Qu’est-ce que l’Écriture sainte, sinon une sorte de lettre du Dieu Tout-Puissant à sa créature ? Le Maître des hommes et des anges t’envoie ses écrits pour ta vie. Étudie, médite chaque jour les paroles de ton Créateur

(Grégoire le Grand).

Elle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu’une épée à deux tranchants ; elle pénètre au plus profond de l’âme, jusqu’aux jointures et jusqu’aux moelles ; elle juge des intentions et des pensées du cœur. Pas une créature n’échappe à ses yeux, tout est nu devant elle, dominé par son regard ; nous aurons à lui rendre des comptes.

(Lettre aux Hébreux 4)

Que l’Esprit Saint ouvre mes yeux et mon cœur

JESUS ET LA BIBLE

Le jeudi de la 3e semaine du temps ordinaire

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 4,21-25.

«Jésus disait encore à ses disciples cette parabole : « Est-ce que la lampe vient pour être mise sous le boisseau ou sous le lit ? N’est-ce pas pour être mise sur le lampadaire ? Car rien n’est caché, sinon pour être manifesté ; rien n’a été gardé secret, sinon pour venir au grand jour. Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! » Il leur disait encore : « Faites attention à ce que vous entendez ! La mesure dont vous vous servez servira aussi pour vous, et vous aurez encore plus. Car celui qui a recevra encore ; mais celui qui n’a rien se fera enlever même ce qu’il a. »

Paroles du Seigneur. Rendons grâce à Dieu.

A Toi, Dieu de nos pères, notre action de grâce et notre louange, car Tu nous as donné la Sagesse et la Force. *

Réflexion : Elizabeth-Marie de la Miséricorde et de la Sainte Face (Thérésienne)

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Irénée de Lyon (135-202), un de nos pères dans la foi, dit : « Le Verbe de Dieu, Jésus-Christ notre Seigneur, (…) à cause de son surabondant amour, s’est fait cela même que nous sommes afin de faire de nous cela même qu’il est. » *

Ainsi nous comprenons que c’est l’amour qui sauve ! Qui a en lui de l’amour en surabondance a non seulement le devoir et la responsabilité mais aussi le pouvoir d’être cela même que Christ est. A lui Dieu donnera autorité – pouvoir d’être Son Verbe – de prêcher dans les assemblées, de chasser les démons, guérir les malades, purifier les âmes, remettre les péchés. Tout ce que Jésus – le grand prêtre par excellence* – a fait, celui qui aime fera de même, parce l’amour qui déborde de lui l’y obligera. Pour son prochain, il sera un guide – une Lampe comme La Lumière qui est venue dans le monde pour l’éclairer et le sauver et non pour le juger.* De son prochain, il ne se cachera pas, mais il viendra à lui dès qu’il entendra son cri. De plus, la mesure dont il se servira pour l’aimer et le sauver, servira aussi pour lui, et il aura encore plus. Car celui qui a recevra encore ; mais celui qui n’a rien se fera enlever même ce qu’il a.

Qui est amour et miséricorde en surabondance est la proie de L’Amour. Pour Lui, il n’a pas de peine à donner de son temps… Pour Lui, au premier appel, toujours il répondra OUI en s’écriant : ‘Je suis une victime de l’Amour – qu’Il me soit fait selon Sa Volonté !’

O Père, quel dommage que L’Eglise de Ton Fils soit devenue si administrative qu’elle en est arrivée à penser qu’aimer est une question de temps à donner, alors que L’Amour est la cause même de Ton Don Illimité à L’Humanité ! Qu’avons-nous fait de Toi Seigneur ? En qui avons-nous mis notre foi ? Que faisons-nous de tout ce Sang versé par Toi pour la multitude quand nous refusons de donner un moment de notre temps à notre prochain en danger ? Pardonne nous Père. Pardonne nous de calculer le temps que nous donnons alors que Tu en donnes gratuitement et sans calculer, et « Fais-nous revenir à Toi Seigneur et nous reviendrons. Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »* – comme quand nous étions plus attentifs les uns aux autres pour nous stimuler à aimer et à bien agir 

A cette prière, Le Ciel s’ouvrit et laissa tomber Son Instruction :

« Ne vous inquiétez pas du lendemain : demain s’inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. »
 
Mt,6,34

Oh Abba, Père ! Que ceux qui ont des oreilles pour entendre entendent Ta Parole de nouveau accordée pour nous rappeler que Tu es La Providence, et que sans cesse nous devons avoir les yeux et les oreilles fixés sur Toi ; que sans cesse nous devons Te faire confiance et croire que puisque c’est Toi qui nous a commandé de nous aimer les uns les autres, Tu pourvoiras temps et moyens qui semblent tant nous manquer dans une journée pour ce faire. Car Tu es fidèle en tout ce que Tu promets.

Tout est grâce.

Amen +

* Daniel 2 :23 *(Contre les Hérésies, préface du livre 5)* Hébreux 10 * Jean 1, 8 & 12* Marc 4 *Lamentations 5

 fleurminirosec

«Aussi longtemps que tu le voudras, ô mon Bien-Aimé, ton petit oiseau restera sans force et sans ailes, toujours il demeurera les yeux fixés sur toi, il veut être fasciné par ton regard divin, il veut devenir la proie de ton amour… Un jour, j’en ai l’espoir, Aigle Adoré, tu viendras chercher ton petit oiseau, et remontant avec lui au Foyer de l’Amour, tu le plongeras pour l’éternité dans le brûlant Abîme de Cet Amour auquel il s’est offert en victime »

 

(Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de La Sainte Face)

 

Merci petite sœur.

petite croix tauFraternité Dieu Miséricorde

pour dire à tout homme qu’il est aimé et sauvé.

 

dieu vous benisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.