« J’ai tout pour être heureux, une bonne épouse qui m’aime et que j’aime, des enfants adorables, un job, un toit sur ma tête, à manger tous les jours, et pourtant je ne le suis pas, y’a comme un vide en moi … je ne comprends pas…»
Cette remarque je l’ai entendue très récemment. Mais elle ne date pas d’hier. Moi-même fut un temps je pensais la même chose, je ressentais et disais la même chose. J’avais tout pour être heureuse et je ne l’étais pas.
Du moins, aux yeux du monde avec lesquels je regardais, j’avais tout pour être heureuse, mais tout au fond de moi, je savais que quelque chose me manquait ! Et en quête de cette ‘chose’, je suis allée. Et je ne me suis arrêtée que quand je l’ai trouvée !
Et si aujourd’hui, les choses ont changé, si aujourd’hui je ne tiens plus le même langage, si aujourd’hui, à qui veut entendre, je dis combien je suis comblée et heureuse, c’est parce que L’Amour est entré dans ma vie, c’est parce que L’Amour a bouleversé ma vie, c’est parce que L’Amour a renversé ma vie… et quoiqu’il puisse m’arriver, je sais qu’Il y régnera toujours et pour toujours !
L’Amour a comblé tout vide en moi.
Pourtant, ceux qui me connaissent de près, savent que je ne L’ai guère obtenu de la manière dont Salomé a obtenu la tête de Jean le Baptiste : sur un plateau !
Pour Lui, je me suis battue : pendant longtemps j’ai accepté d’être pointée du doigt, de porter le nom que le monde m’octroie ! Pour L’Amour, j’ai accepté d’être jugée adultère et condamnée pour, d’être exclue et exilée de ce monde. A cause de L’Amour, ce monde là m’a persécuté – m’interdisant même de m’approcher de Lui, mon Amour de toujours !
Alors un jour, lors d’un Eucharistie, mon Amour, fatigué de me voir pleurer, a murmuré au creux de mon oreille :
« Ne pleure plus ma douce ! Viens avec Moi dans l’hostie ! »
Alors j’ai compris. J’ai compris où était ma place dans ce monde là… et d’emblée je Lui ai dit : « OUI ! Oui mon Amour, pour Toi, j’accepte aujourd’hui d’être l’ennemi du monde !*
Parce que Toi, Tu m’as donné une terre, des vignes, des oliveraies, qui ne m’ont rien coûtés. Parce que Toi, Tu m’as donné une ville dans laquelle je me suis installée sans l’avoir, des mes propres mains, bâtie. Parce que Toi, mon Amour de toujours et pour toujours, Tu as fait pour moi bien plus que ce monde n’a fait et ne fera : Tu m’es demeuré FIDELE ! Et c’est Ta Fidélité qui honore ce qu’aujourd’hui je suis : une femme heureuse et comblée. C’est Ta Fidélité qui nous glorifie.*
Voilà pourquoi, mon Dieu, j’ai accepté de conclure avec Toi L’Union Légitime qui me fusionne à Toi pour L’Eternité
Merci »
Amen +
*(Jacques 4 *Josué 24*Matthieu 19*Jérémie 31)
Doris, votre soeur en Christ et Christ en Dieu
pour la gloire de Dieu et le salut de nos frères et soeurs de la Terre
«J’espère aller bientôt là-haut. Puisque » S’il y a un Ciel, il est pour moi « , je serai riche, j’aurai tous les trésors du Bon Dieu et Lui-même sera mon bien, alors je pourrai vous rendre au centuple tout ce que je vous dois. Oh ! je m’en fais une fête… »
Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)
[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Website’ type=’url’/][contact-field label=’Comment’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]