en chantant

cruche

EAU VIVE

MEDITATION

petite croix tauCe matin, pendant la prière, je me suis surprise à chanter beaucoup plus qu’à mon habitude. Beaucoup de refrains sortaient de mon cœur et me revenaient à l’esprit. Et j’ai laissé faire. Et Le Seigneur, après la prière, au moment où nous commencions La Conversation, m’a complètement prise au dépourvu :

« N’aie pas peur ma douce ! » qu’Il a dit. « Ne crains pas de chanter pour ton Dieu, car Il aime entendre le son de ta voix, tout comme tu aimes entendre le son de la voix de ta fille, n’est-ce pas ? »

C’est vrai ! Quand j’entends ma fille chanter au Seigneur, je ne peux résister – je pleure ! Je suis très sensible à sa voix car sa voix prie – elle dit Dieu, avec beaucoup de tendresse.

Dieu habite en ma fille – Il habite en sa voix mélodieuse qui sait parler de Lui, qui sait Le dire, Le révéler, en s’effaçant pour Le permettre de prier.

Dieu prie en la voix de cet enfant qu’Il m’a donné en grâce.

Et je ne peux que Lui dire merci

Et je ne peux que continuer à Lui faire plaisir en chantant moi aussi – en chantant les merveilles du Seigneur. Et il y en a tellement que je suis a présent certaine d’une chose : jamais je ne cesserai de chanter, alors qu’il n’y a pas longtemps de cela, à une personne qui m’avait demandée si je chantais toujours comme à l’époque je le faisais, pour le public, dans les cabarets, j’ai répondu : « oh non, je ne chante plus maintenant ; mon temps est passé, aujourd’hui c’est ma fille qui chante. »

Et je crois que Le Bon Dieu n’a pas aimé cette réplique… car là était ma volonté… et pas La Sienne.

« Ayez toujours une conduite digne, et capable de toujours me plaire ! » (Col.1)

Seigneur, pardonne-moi pour toutes les fois où j’ai chanté sans T’avoir révélé à mon prochain. Pardonne-moi pour toutes les fois où mes mots ont manqué de Te dire.

Amen +

December 2004

petite croix tauDoris David +/ Fraternité Dieu Miséricorde

au Christ et Christ à Dieu

1 commentaire

de Priscilla

Merci pour ce beau temoignage Do . Je susi sure que tu sauras louer Dieu avec cette belle voix qui est la tienne et que tu sauras LE faire aimer des autres car quand tu chanteras, tu le feras avec tellement d’amour que les personnes ne pourront pas rester insensible.

Et je suis sure que ta fille Cherie tient cela de toi , and praise the lord for this .

Amen

fleurminirosec

« Au moment de paraître devant le Bon Dieu, je comprends plus que jamais qu’il n’y a qu’une chose nécessaire, c’est de travailler uniquement pour Lui et de ne rien faire pour soi ni pour les créatures… je ne meurs pas, j’entre dans la vie et tout ce que je ne puis vous dire ici-bas, je vous le ferai comprendre du haut des Cieux… »

Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)

1240546_213201928844668_1368638148_n

croix-tau

Formulaire de contact, si vous désirez

[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]

dieu vous benisse

Une réflexion au sujet de « en chantant »

  1. Bonjour Do Comment ca va ? J’avais mis un commentaire hier par rapport a ce que tu avais poste mais suis pas sure que tu l’as recu. Donc je prefere te l’envoyais par email .

    Je suis sure que tu pourras chanter pour notre sg car IL habite en toi et toi tu ne vis que par LUI. Et je suis sure aussi que tu LE chanteras avec tellement d’amour que les autres ne pourront qu’apprendre a l’aimer (pour ceux qui debutent) et l’aimer d’avantge ( pour cexu qui le connaissent deja et l’ont accepte dans leur vie) .

    Meme si tu n’as pas ete avec ta fille pendant des annees, il y a un gors heritage que tu lui as laisse et que personne ne pourra le lui prendre : Comme toi , chanter son dieu avec amour et tendresse.

    Je connais ton histoire Do ( de c e que tu m’as raconte) et aujourd’hui je ne puis qu’etre heureuse pour toi. Car par tout ce que tu es passé, tu connais le bonheur de connaitre le vrai amour avec Maurice mais aussi de n’avoir pas perdu tes enfants, en particulier ta fille, malgre la longue separation. J’ai meme envie de dire que le sacrifice valait le coup.

    Je t’aime fort

    Passe une bonne et sainte journee

    Bisous

    pris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.