tièdeur

icones_22

PAROLES DE DIEU

Je connais ta conduite : tu n’es ni froid ni brûlant – mieux vaudrait que tu sois ou froid ou brûlant – Aussi, puisque tu es tiède – ni froid ni brûlant – je vais te vomir. (Ap. 3) Seigneur, qui séjournera sous ta tente ? Celui qui se conduit parfaitement, qui agit avec justice et dit la vérité selon son cœur. Il ne fait pas de tort à son frère et n’outrage pas son prochain. (Ps.15) Le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. (Lc. 19)

 

MEDITATION

Chers frères et sœurs de la Terre, chers amis de la Maison de Dieu, que Sa Paix soit avec vous !

Il est difficile de passer toute une vie sans faire du tort ni outrager car il nous arrive de blesser une personne sans nous en rendre compte. Et Le Bon Dieu passera dessus car Il voit que nous n’avions pas l’intention de nuire.

Ce matin, cette Parole du Livre de L’Apocalypse m’a beaucoup interpellée : « Voici que je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui ; je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi. » Et j’ai beaucoup pensé à une personne en particulier, une personne à qui dans le passé, j’ai fait un tort, sans le savoir, sans le vouloir. Mais quand je l’ai su, je n’ai pas essayé de me justifier ni de lui expliquer qu’en ce tort que je lui ai causée, je disais la vérité selon mon cœur, mais je me suis tout de suite excusée et j’ai demandé son pardon car tout ce que je voyais c’était la souffrance que j’avais causée ! Par la suite elle m’a dit avoir posé son pardon ! Mais le fait est qu’elle n’arrive pas à le donner, et cela dure depuis 2 ans au moins. Et le temps passe…

Quand je pense à cette personne, j’ai mal, je souffre parce que je sais que Le Seigneur souffre aussi, et cela m’arrive souvent de penser à elle – comme aujourd’hui devant cette Parole : Voici que je me tiens à la porte, et je frappe…

Je souffre particulièrement aujourd’hui parce que je sais que c’est Lui, notre Seigneur Jésus, qui est entrain de frapper à ma porte afin que je frappe à la sienne, que je lui rappelle qu’elle a quelque chose qu’elle n’a pas encore fait et qu’elle doit faire car là est la Volonté de notre Père et qui doit être respectée.

Depuis que j’ai su qu’elle avait posé son pardon, en plusieurs fois j’ai essayé de me remettre en contact avec cette personne. Mais elle n’ouvre pas la porte. Récemment encore elle a ignoré un message que je l’avais envoyé de la part du Seigneur. Elle a fait la sourde oreille. En ces 2 années, il m’est arrivée de la rencontrer en chemin, mais à chaque fois j’ai ressenti sa tiédeur et cela m’a terriblement dérangé car j’aurai préféré qu’elle me dise franchement qu’elle ne veut plus me parler, que ce pardon elle ne peut pas le donner plutôt que d’attendre dans le vide alors que je sais la vérité, je sais ce qui se passe quand un pardon n’est pas accordé : « Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. » (Mt.6) Et je voudrai à tout prix lui éviter cela car je l’estime beaucoup.

C’est pourquoi de nouveau, j’ai prié ce matin Le Seigneur. J’ai prié et j’ai intercédé pour elle. Mais… Le Seigneur a été défavorable à mon cri. Il l’a entendu mais Il m’a dit que L’Heure de la Leçon était arrivée et que c’était maintenant, et que je devais me retirer et laisser Le Père agir.

Mon cœur est lourd ce matin. Mon cœur est triste parce qu’une personne que j’aime va devoir apprendre. Pour être passée moi-même par ce dur apprentissage, je sais combien ce moment est pénible. Je n’arrive pas encore à me réconcilier avec ce fait car quelque part je l’ai créé. Mais je sais que je dois maintenant disparaitre, cesser de me mêler. Je dois diminuer afin que Jésus grandisse en cette personne et fasse ce qu’Il doit faire pour le bien de son âme.

Puis-je Te demander toutefois Seigneur de veiller à ce que La Leçon ne soit pas trop dure pour elle comme elle a été pour moi. Qu’elle apprenne vite à se défaire de ce lourd fardeau qu’elle-même, par son entêtement, a placé sur son dos ! Qu’elle se saisisse au plus vite du joug léger que Tu offres à tous et qui transforme qui le reçoit avec foi. Seigneur fais qu’après, elle ne s’éloigne plus jamais de Ta Voix et de Ton Regard.

A cela Le Seigneur répondit en faisant déposer une Parole sur le rebord de ce puits et cette Parole disait :

« Sois sans crainte ni frayeur, car le Seigneur ton Dieu est avec toi dans toutes tes démarches. »

Jos : 1,9

Merci Seigneur Jésus. Merci. Je suis soulagée de le savoir. Toi avec moi et moi avec elle, nous formons une belle Trinité – Le Père saura se montrer clément. Merci Seigneur.

Et toi petite sœur que dis-tu ? 

 

fleurminirosec

Près de Pauline, je pris la résolution de ne jamais éloigner mon âme du regard de Jésus, afin qu’elle vogue en paix vers la patrie des Cieux !… **

Eh bien voilà ! Tout est dit car tout est grâce ! Merci petite soeur.

Amen +

pour la gloire de Dieu et le salut des âmes

**Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face