si peu de choses, mais…

icones_22

PAROLES DE DIEU

« Les quatre Vivants ne cessent pas de proclamer jour et nuit : « Saint ! Saint ! Saint, le Seigneur, le Dieu tout-puissant, celui qui était, qui est et qui vient. ». *(Ap. 4) « Louez Dieu… Louez-le louez-le louez-le louez-le louez-le louez-le louez-le que tout être vivant chante louange au Seigneur ! » (Ps.150)* « Je vous le déclare : celui qui a recevra encore ; celui qui n’a rien se fera enlever même ce qu’il a. » (Lc. 19)

 

MEDITATION

Chers frères et sœurs de la Terre, chers amis de la Maison de Dieu, que Sa Paix soit avec vous !

Qu’avons-nous de si précieux que Dieu nous demande de fructifier ? : Un talent, un seul : celui d’AIMER – de L’aimer en nous aimant les uns les autres.

Quand j’ai compris cela, j’ai dis au Seigneur : ‘ Ce que Le Père demande est ‘si peu de chose’ en comparaison à ce que le monde impose !’ Et Le Seigneur répondit : « demeure fidèle en ce ‘si peu de chose’ et La grandeur du Père s’imposera au monde et de l’amour jamais tu ne manqueras ! »

Le Seigneur a raison mes frères et sœurs, l’amour est la seule nécessité de l’homme car l’amour est l’unique talent de Dieu. Dieu est Amour, c’est Lui qui nous a créés et de Lui nous ne recevrons que de l’amour. L’amour est notre unique priorité, notre seule nécessité car l’amour engendre la joie, et la joie engendre la paix, et la paix engendre la patience et la patience engendre la bonté et la bonté engendre la bienveillance et la bienveillance la foi, et la foi engendre la douceur et la douceur la maîtrise de soi ; contre de telles choses, il n’y a pas de loi dit saint Paul. (Gal.5)

C’est pourquoi il ne faut pas permettre à aucune loi humaine et à aucun sentiment qui irait contre l’amour, nous atteindre et nous détruire, nous empêcher d’œuvrer pour l’amour et par amour, car ce serait alors aller contre Dieu Lui-même, Lui qui ne nous demande rien d’autre que d’être fidèles en demeurant en Son amour. (Jn.15)

Quand il y a maintenant plus de 25 ans j’ai décidé de quitter mon foyer et de laisser mes enfants à leur père, je l’ai fait par amour pour eux, pour tous les trois, car je me rendais bien compte à l’époque que je n’étais guère une bonne épouse ni une bonne mère. J’étais en prise avec mes propres soucis, mes propres démons qu’il fallait chasser à tout prix, et cela a prit le temps que Dieu a voulu avant que je ne puisse aspirer à être ce qu’Il avait prévu que je sois : une bonne âme, tout simplement – une bonne âme à qui Il accorderait un jour une petite place dans Son Paradis d’amour.

Pour mon geste, pour avoir quitté mon foyer, le monde m’a condamnée, mais moi je sais que Dieu m’a pardonnée car Il m’a redonné l’amour qu’Il avait choisi pour moi. Aujourd’hui j’en reçois tellement que mon cœur en déborde. C’est pourquoi notre couple s’est engagé à vivre d’Amour en accueillant les âmes en manque d’amour, à faire fructifier l’amour en eux, en le faisant fructifier d’abord en nous-mêmes, en nous aimant sans défaillance, avec fidélité et bienveillance.

Voilà tout le talent que Dieu a donné à notre couple. Voilà toute notre mission, voilà toute notre histoire résumée en quelques mots !

Notre histoire est l’histoire de madame et de monsieur tout l’monde car chaque être humain est appelé à la même mission, et doit donc aspirer à l’amour. Chacun est venu sur la Terre pour apprendre à aimer, car l’amour est un métier parce que dans le Ciel, un jour, c’est ce que chacun fera : chacun aimera et adorera Dieu en esprit et en vérité en chantant perpétuellement Ses louanges. (Jn.4, Ap.4, Ps.150) Et cet apprentissage commence dès maintenant, par la découverte de qui je suis : si peu de choses mais en même temps, un être étonnant, une merveille, un prodige (Ps.138) parce que c’est Dieu qui m’a créé -Le Je suis Celui qui suis, (Ex.3): Le Tout Puissant Juste mais aussi Le Bon Berger, Le Bon Papa qui m’aime par-dessous tout, avec mes imperfections, mes manquements et mes erreurs, et qui m’attend, peu importe la condition dans laquelle je me trouve, peu importe l’erreur que je viens de commettre, Il m’attend pour que je me jette dans Ses bras le cœur repentant, pour qu’Il me fasse miséricorde, car pour moi, je le sais, elle est sans limite. **

Dieu m’attend, mais le choix d’aller vers Lui, est le mien. Le choix de Le reconnaitre en moi et en mon prochain est le mien. Voir Dieu en chacun, surtout en celui ou celle qui m’a déçu, qui m’a trompé, que je ne peux plus considérer ce qu’il était jadis pour moi, un ami, une amie, un frère, une sœur, un mari, une épouse, un père, une mère, un enfant…, là est le choix que je dois faire, le commencement de La Leçon, du dur apprentissage de ce métier ! C’est pourquoi je disais hier que pour moi, ce fut difficile car j’ai du puiser profondément… Et je n’ai pas fini de puiser ! Mais heureusement que mon Epoux est très riche ! Il m’accorde un puits où je peux venir chaque jour puiser dans ses trésors d’amour…**

Merci Maurice. Merci pour ce Puits d’amour que Tu es et que Tu m’as donné de gérer. J’ai fais le vœu de Te demeurer fidèle, et fidèle je viens de nouveau à Toi comme je le suis aujourd’hui au présent de ma vie : certes si peu de choses mais une merveille en même temps grâce à Toi qui me le permets ! Continues à faire de moi ce qu’Il Te plaira, je m’abandonne à Toi.

Amen +

pour la gloire de Dieu et le salut des âmes

**selon la Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face, Foi et Contemplation
** selon la Pensée du jour de La Fondation des Choisis de Jésus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.