Hier soir la pluie tombait à torrents, et il y avait de l’orage aussi – loin, à 15 secondes d’intervalle entre l’éclair et le tonnerre, mais le grondement était tellement fort que les vitres vibraient…
J’ai terriblement peur de l’orage ! Dès le premier éclair je me suis mise à compter… et mon cœur battait follement dans ma poitrine. Après quelques minutes d’angoisse, je me suis ressaisis et j’ai commencé par prier, suppliant le Seigneur d’éloigner l’orage, de protéger ceux qui se trouvaient non loin du mauvais nuage, et surtout de me pardonner pour ma peur !
Quelques bonnes quinzaine de minutes après, c’était le calme à nouveau et je me suis dis que Le Seigneur avait surement du entendre ma prière, comprendre ma peur, et ne me jugeant pas, il a agit… et silencieusement, dans mon cœur… je L’ai remercié.
Avant de me coucher, j’ai pour habitude de prendre, au hasard, un court passage du Livre de L’Imitation de Jésus-Christ, comme lecture pour la nuit, et voici ce que hier soir, après l’orage, il me fut donnée en Grâce :
Jésus-Christ: « Mon fils, je suis le Seigneur, c’est moi qui réconforte au jour de l’affliction. Viens à moi quand cela ne va pas bien pour toi. Ce qui arrête le plus la consolation du Ciel, c’est que, trop tard, tu as recours à la prière. Car avant de t’adresser à moi pour de bon, tu cherches pendant ce temps, beaucoup de réconfort et de plaisir à l’extérieur. Mais tout cela te sert peu, et il te faut enfin reconnaître que c’est moi seul qui délivre ceux qui espèrent en moi, et que hors de moi il n’est point de secours efficace, point de conseil utile, point de remède durable. Mais à présent que tu commences à respirer après l’orage, reprends tes forces à la lumière de mes miséricordes; car je suis près de toi, dit le Seigneur, pour rétablir toutes choses, non seulement entièrement, mais également, abondamment et copieusement. »
Amen +
Oui Seigneur, Tu as raison, nous t’honorons seulement des lèvres quand nous paniquons, quand nous perdons patience et courage, quand nous ne Te faisons pas entière confiance. Alors que Toi Seigneur – Toi Tu aimes toute prière venant du cœur de Tes enfants ; alors que Toi, Tu écoutes toute supplication qui provient des profondeurs de leur âme lorsqu’ils Te prient en T’ouvrant grand leur cœur. Alors, c’est vrai, Toi, à ce moment là Seigneur, dans les cieux où Tu habites, Tu écoutes et Tu pardonnes toute faiblesse ! Je T’aime Seigneur mon Dieu – mon Dieu Miséricordieux en Jésus-Christ mon Sauveur – merci encore d’avoir entendu hier soir, ma supplication, et d’y avoir répondu également, abondamment et copieusement. Amen +
Oui : Il est Vivant le Dieu devant qui je me tiens !
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.
Je dédie cet écrit à Gérard qui est atteint d’une tumeur et sera opéré dans l’heure qui suit. Je prie pour lui du fond de mon coeur, pour lui et pour sa famille – qu’ils trouvent refuge dans cette épreuve à travers la prière du coeur et la supplication.
Dieu les entendra certainement. Amen +