« Ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission. » Is. 55,10-11.
La mission du Christ – Parole de Dieu sur la Terre – a pour but d’élever l’homme, l’être humain, vers Dieu ; non afin que l’homme devienne Dieu mais afin que l’homme vive sa vie d’homme à la ressemblance de Dieu, … qu’alors, Elle soit faite sur la Terre comme au Ciel … et l’homme y trouve son bonheur.
Or l’homme ne s’élève pas vers Dieu quand il préfère la compagnie des hommes à celle de Dieu, quand il attend peu de Dieu et beaucoup plus des hommes, quand il ne fait pas entière confiance à La Providence en comptant trop sur les dires ou les actes des hommes !
Voici un beau texte que notre Seigneur m’a donné de lire ce matin pour bien illustrer cette Pensée :
SI PEU DU DIVIN
Pourquoi attendre autant
De l’être humain ?
Pour attendre si peu du divin ?
Attendre beaucoup de l’humain
N’apporte que déception !
Mais Dieu ne déçoit pas.
Attendre tout de La Providence
Assure plénitude et joie.
Pourquoi ce besoin émotionnel
Si intense, si aigu,
Si douloureux ?
Pourquoi ce besoin désespéré d’affecti9on,
De chaleur humaine ?
Pourquoi Seigneur ce besoin
D’être aimé, d’être pris en pitié,
D’être consolé… d’être compris ?
Solitude non acceptée
Et non intégrée ?
C’est la condition même
De la nature humaine.
Depuis la naissance
La solitude est imprimée
Dans le psychisme humain,
Dans son être profond.
Mario Yong
Moine OSB
Essayons d’apprendre de ce texte. Essayons d’apprendre à nous abandonner un peu plus à Dieu, à Le fréquenter un peu plus – non pas au personnage barbu qui vit sur notre tête, nous domine et nous scrute afin de mieux nous punir, mais au Père qui nous regarde tendrement afin d’attirer notre regard – un qui L’encouragerait à Se révéler à nous, en nous aimant les uns les autres. Alors et rien qu’alors nous pourrons honorer Sa Volonté et grandir pour arriver un jour jusqu’à Lui, par Jésus-Christ notre Maître et Sauveur. Amen +.
Oui : Il est Vivant le Dieu devant qui je me tiens !
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.