J’AI FAIM !

christ_pantocrator_bucarest

>>les lectures du Jour

reflexion

J’ai faim ! Et ça fait longtemps que j’ai faim. Ca fait longtemps que je cri, que je supplie… Et mon prochain qui entend mon cri, ferme la porte de sa maison et me refuse l’accès à sa table bien garnie de nourriture.

J’ai faim ! Et du haut du Ciel, une Voix se fait entendre : « VIENS MANGER ! »  C’est Jésus, Le Fils de Dieu, c’est Le Christ Lui-même qui m’invite à venir partager le repas qu’Il a Lui-même préparé pour moi : du pain et quelques poissons cuits sur un feu de braise !

Et La Parole, en mon être retentit … et s’incarne de nouveau : « Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes ! »

Merci Seigneur. Je viens, je ne prends meme pas la peine de me couvrir, je viens à Toi comme je suis, car je sais que Tu m’accueilleras comme je suis : nue et à découvert – sans me soucier de ce que les autres diront – je cours vers Toi Seigneur, j’arrive en m’exclamant : Rien ne pourra me séparer de l’amour de Dieu mon Père qui est aux Cieux, manifesté en Toi, Jésus-Christ mon Seigneur et mon Sauveur. (Rm.8) Rien, aucun interdit, aucune loi, rien ne pourra m’interdire de venir à Toi, et à Toi de Te donner à moi. Rien ni personne ne pourra me séparer de Toi. Oh mon Jésus d’amour, comme je T’aime ! « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. »

Aujourd’hui je suis invitée à assister à un baptême. Avant le baptême il y aura une messe qui sera dite, et pendant cette messe, le Sacrement d’Eucharistie sera donné aux fidèles, sauf aux divorcés remariés dont je fais partie ! Mon choix est fait Seigneur : c’est vers Toi que j’irai, c’est Toi que je suivrai, et de tout mon coeur !

« Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

Tous ceux que me donne le Père viendront jusqu’à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors.

Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé.

Or, telle est la volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour.

Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. »

(Jean 6,35-40)

Merci mon doux Jésus d’Amour… Merci !

Amen +

 

moi

pour la gloire de Dieu et le salut des hommes

dieu vous benisse

 

 

smiley un petit mot

Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.

merci-de-votre-visite

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.