Ce matin, pendant l’Oraison, Le Seigneur notre Bon Berger, m’a amenée sur le chemin de La Foi… de la foi qui doit mener tout croyant en Sa Miséricorde à croire en la présence du Saint Esprit et en Son activité en lui et par lui, afin de combattre et irradiquer l’Ennemi !
MEDITATION
Oui, tout croyant est responsable de son propre combat contre Satan. Mais la Bonne Nouvelle est qu’il n’est pas seul dans ce combat : Dieu est avec lui, et il lui offre Son Arme la plus puissante : Son Saint Esprit. Au croyant de s’en saisir, ou pas !
Si sa foi est forte, L’Esprit Saint même se saisira de lui, et l’aidera à revêtir l’Armure que Dieu offre dans le même Souffle, à tous ses combattants.
Mais si sa foi est faible, il s’en ira seul au combat et L’Ennemi aura vite raison de lui.
Tout soldat va en guerre muni de son arme et équipé de son armure. Ainsi tout croyant…
PRIERE
Aide moi mon Dieu, afin que chaque matin, je ne sorte pas de ma maison sans avoir invoqué sur moi et sur ma famille, la Présence du Saint Esprit (L’Arme Divine). Aide moi mon Dieu à me revêtir entièrement de Ses dons (l’Armure Divine) pour repousser au loin toute tentation du démon :
La Sagesse : pour discerner ce que Dieu attend de moi, et ainsi déjouer le plan de l’Ennemi.
L’intelligence : pour m’aider à approfondir, à comprendre et à utiliser Sa Parole, la mettre en avant pour faire trembler et éloigner Satan.
Le conseil : pour me mettre à l’écoute des Conseils de Dieu, me laisser guider par eux, afin de discerner ce qui est bien de ce qui est mal, et ainsi chasser Le Malin quand il s’approche pour me tenter.
La force : afin que je demeure fidèle à l’Évangile et que j’ose témoigner aux autres de ses bienfaits dans mon combat. Que mon témoignage les aide alors à réussir le leur.
La connaissance : pour m’aider à mieux saisir le vrai sens de ma vie, et avoir le courage de faire les bons choix de vie, ce qui déstabilise grandement les plans de Satan.
L’affection filiale et la crainte de Dieu : afin que je demeure petit et humble devant Lui, que je reconnaisse ma petitesse devant sa grandeur, ce qui l’encouragera à me combler de son amour paternel – grâce dont j’ai tant besoin pour obtenir force et courage devant l’Ennemi.
Merci Seigneur Jésus
Amen +
« If our faith were greater, our deeds woule be larger »
(pensée du jour de mon calendrier)