Jour 2

coucher-de-soleil-sur-le-desert-du-namib-a-walvis-bay

Jour 2 de La Retraite :-

Rappel du Message de Jésus à soeur Faustine :

« Tu feras trois jours de retraite avant la venue du Saint Esprit ! Je vais te guider moi-même. Tu ne vas t’en tenir à aucune des obligations qui sont de règle pendant les retraites, ni utiliser de livres pour la méditation. Tout ce que tu as à faire est de prêter une oreille attentive à mes paroles. Comme lecture spirituelle, tu liras un chapitre de l’Evangile de saint Jean. »

Exercices

  • « Prêter une oreille attentive à mes paroles » :

« Pour être à la hauteur d’une telle vocation, celui-ci doit subir une épreuve qui l’affinera  »

(Introduction au Livre de Daniel)

  • LECTURE SPIRITUELLE

 Jean 18

Au palais du Grand Prêtre Hanne

Ils le conduisirent tout d’abord chez Hanne. Celui-ci était le beau-père de Caïphe, qui était le Grand Prêtre cette année-là ; c’est ce même Caïphe qui avait suggéré aux autorités juives : il est avantageux qu’un seul homme meure pour le peuple.

Simon-Pierre et un autre disciple avaient suivi Jésus. Comme ce disciple était connu du Grand Prêtre, il entra avec Jésus dans le palais du Grand Prêtre.Pierre se tenait à l’extérieur, près de la porte ; l’autre disciple, celui qui était connu du Grand Prêtre, sortit, s’adressa à la femme qui gardait la porte et fit entrer Pierre. La servante qui gardait la porte lui dit : « N’es-tu pas, toi aussi, un des disciples de cet homme ? » Pierre répondit : « Je n’en suis pas ! » Les serviteurs et les gardes avaient fait un feu de braise car il faisait froid et ils se chauffaient ; Pierre se tenait avec eux et se chauffait aussi.

Le Grand Prêtre se mit à interroger Jésus sur ses disciples et sur son enseignement. Jésus lui répondit : « J’ai parlé ouvertement au monde, j’ai toujours enseigné dans les synagogues et dans le temple, là où tous les Juifs se rassemblent, et je n’ai rien dit en secret. Pourquoi est-ce moi que tu interroges ? Ce que j’ai dit, demande-le à ceux qui m’ont écouté : ils savent bien ce que j’ai dit. » A ces mots, un des gardes qui se trouvait là gifla Jésus en disant : « C’est ainsi que tu réponds au Grand Prêtre ? » Jésus lui répondit : « Si j’ai mal parlé, montre en quoi ; si j’ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ? » Là-dessus, Hanne envoya Jésus ligoté à Caïphe, le Grand Prêtre.

Cependant Simon-Pierre était là qui se chauffait. On lui dit : « N’es-tu pas, toi aussi, l’un de ses disciples ? » Pierre nia en disant : « Je n’en suis pas ! » Un des serviteurs du Grand Prêtre, parent de celui auquel Pierre avait tranché l’oreille, lui dit : « Ne t’ai-je pas vu dans le jardin avec lui ? » A nouveau Pierre le nia, et au même moment un coq chanta.

?Ma Prière

Ô Seigneur, voilà que tu m’entraînes avec toi sur deux chemins : celui de l’obéissance au Père et celui de la trahison de l’homme. Tu me montres Le Choix à faire toujours, sans cesse : choisir l’obéissance au Père, en renonçant à te trahir devant les hommes. Ce choix affinera mon âme, la rendra digne d’être comme Toi, mon Seigmeur et mon Maitre, mon Ami, mon Epoux. Merci.
Amen

FRAT LOGO FINAL 01-1

Save