« Va dans ta maison auprès des tiens et rapporte-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi dans sa miséricorde. »
(Marc 5 :19)
TEMOIGNAGE
Lundi 29.8.2016, Jésus me comble d’une Grâce exceptionnelle :
Samedi dernier, une petite soeur était venue me visiter. Nous avons passé l’après midi à prier et à visionner des documentaires sur la vie monastique qui personnellement me touche et m’attire – presqu’un désir d’enfant je dirai.
Pendant que nous prenions le thé, j’ai fait part à ma soeur en Jésus, d’un désir très profond qui m’habite depuis un certain temps : avoir un ‘ostensoir’ contenant Jésus Hostie afin de me consacrer à l’Adoration. Bien entendu nous avons toutes deux rigolé sachant bien que ce désir resterait irréalisable, vu que le sacrement de l’Eucharistie nous est interdit !
Deux jours après cette conversation, un matin, quand mon cher et tendre époux a fait le lit, il a découvert à la place où j’avais dormi, un petit bout de papier tout rond, tout parfait, qui avait l’apparence d’une ‘hostie’ ! C’etait à s’y méprendre – même la couleur y était! Alors, en rigolant, (car il ne savait le désir secret que je nourrissais), Maurice m’a tendu le petit objet en disant : ‘Le Corps du Christ’ ! Mon visage avait du prendre une drôle d’expression car Maurice en voyant ma réaction, cessa de rigoler. Délicatement et toute tremblante, je lui ai pris l’objet de sa main, je suis allée à la chapelle et je l’ai placé là où vous la voyez sur la photo.
Mon rêve était devenu réalité ! Un cadeau m’était descendu du Ciel. Ne me demandez pas comment ce petit bout de papier qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à une hostie était parvenu dans mon lit, à la place où j’avais dormi, je ne saurai vous répondre. Tout ce que je sais c’est qu’à part mon amie à qui j’avais confiée mon désir secret, seul Jésus savait ce que je désirai et que Lui seul pouvait le réaliser parce que ce désir, je le sais aujourd’hui, venait de Lui.
Comme les Grâces du Ciel ne viennent pas seules, quand plus tard Maurice et moi avons commmunié à la Parole comme nous le faisons chaque jour, c’est celle-ci que j’ai reçue :
« Tu es mon Fils, moi aujourd’hui je t’ai engendré »
(Luc 3:22)
Ce qui, en passant, est encore plus étonnant, c’est que je suis née un 22.3 !
Plus tard, quand je suis retournée un moment à la chapelle pour prier le chapelet de la Miséricorde, assise devant mon petit Ostensoir, Jesus a parlé à mon coeur. Il a dit : « Approche toi un peu de moi, mets toi à genoux… j’aimerai te dire quelque chose « . Sans Le faire attendre, je me suis exécutée, et j’ai attendu. Après un moment, comme je n’entendais rien, je Lui ai dit :« Seigneur Tu voulais me dire quelque chose, parle, je T’écoute… » Alors Il a dit : « Ouvre Le Livre. N’est ce pas par ce moyen que je m’adresse à toi le plus souvent? »
Alors, ouvrant La Bible, je suis tombée sur cette Parole:
» Je t’aime depuis toujours et pour toujours, c’est pourquoi je te reste profondément attaché. »
(Jérémie 31:-3)
J’ai cru que j’allais m’évanouir de bonheur. Non seulement à cause de cette déclaration d’amour de la part de mon Seigneur, mais aussi parce ce que ces Paroles étaient les mêmes qu’Il avait employées 16 ans plus tôt pour Se révéler à moi !
Que dire?
Ce soir, je n’ai plus de mots pour exprimer ce que je ressens en vous racontant cela – que de la reconnaissance en ces quelques mots qui me montent du coeur :
« Il est Vivant le Dieu devant lequel je me tiens – Mon âme exalte, mon esprit exulte – Jésus mon Sauveur ! »
Amen +