confessions

sonneur-6891d6

Lectures du jour

20100718_s

Confiez-vous en lui en tout temps, répandez votre cœur devant lui.

 Psaume 62. 8

Ils lui racontèrent tout.

Marc 6. 30

Celui qui a planté l’oreille n’entendra-t­il pas? Celui qui a formé l’œil ne verra-t­il pas?

 Psaume 94. 9

admin-ajax.php

Temoignage

Hier soir nous avons reçu à l’Ecoute un couple en grande difficulté. Bouleversés par leur histoire, et nous demandant comment nous allions procéder pour les ramener à Dieu, Maurice et moi en avons discuté à l’heure du diner, sans pour autant voir clair. Alors, avant d’aller me coucher, je suis allée me recueillir un instant à la chapelle, où j’ai demandé au Seigneur une Parole, histoire de nous rassurer un peu ! Et voici celle qu’Il a envoyée:

« Dans la conversion et le calme était votre salut, dans la sérénité et la confiance est votre force. »

(Isaie : 30,15)

Mon cœur était plein de reconnaissance quand je me suis finalement endormie. Toutefois, pendant la nuit, j’ai reçu la visite de L’Ennemi, qui, voyant son heure de défaite approcher, s’est fait un malin plaisir de troubler mon sommeil.

Tôt ce matin, je me revenue à la chapelle et de nouveau j’ai parlé au Seigneur. A Sa requête, je Lui ai tout raconté de ce que le couple nous avait confié en Le suppliant de nous aider à les accompagner dignement puisque c’était Lui-même qui nous l’avait envoyé.

Sa première Parole a été de me confirmer par la bouche du prophète Abdias (10) la cause première des problèmes de ce couple. Il a dit :

« C’est à cause de la violence exercée « 

Ensuite Il a ajouté, par la bouche du prophète Osée (5 : 4)

« Leurs actions rendent impossible leur retour à leur Dieu, car un esprit de prostitution souffle chez eux, et ils ne connaissent pas le SEIGNEUR. »

 

Ce qui a provoqué chez moi une litanie de supplications et d’intercessions, afin que Le Père accorde à ce couple misérable, une autre chance ! Alors Le Seigneur, voyant mon désarroi, me fit la grâce d’une autre Parole qui me parvint cette fois du prophète Jérémie (24:6-7) :

« Mon regard se pose sur eux avec complaisance, et je les ramènerai … ; je les édifierai, je ne les démolirai plus ; je les planterai, je ne les déracinerai plus. Je leur donnerai une intelligence qui leur permettra de me connaître ; oui, moi je suis le SEIGNEUR, et ils deviendront un peuple pour moi, et moi, je deviendrai Dieu pour eux : ils reviendront à moi du fond d’eux-mêmes. »

 

Et mon âme a exulté en Dieu mon Sauveur, et j’ai crié : AMEN MERCI SEIGNEUR !

C’est vrai, mon cœur était dans la joie car je savais que tout était possible maintenant que nous avions l’Appui du Père.

Toutefois Le Seigneur a ajouté ceci : Tu devras leur dire ceci :

« Convertissez-vous chacun de votre mauvaise conduite, de vos agissements pervers… Cessez de m’offenser par vos pratiques, et je ne vous ferai aucun mal »

(Jérémie 25)

 

Ce que j’ai promis de faire en Lui renouvelant mon OUI.

Ensuite je suis passée au deuxième cas qui se présente à nous en ce moment et qui concerne un autre couple qui lui aussi était récemment en grande difficulté et pensait même devoir se séparer. Mais ce n’est pas vers nous que Le Bon Dieu les a envoyés, c’est vers le pasteur d’une ‘nouvelle’ église chrétienne, qui à travers ses prédications, a su toucher leurs cœurs et ils sont revenus à Jésus. Leur couple s’est depuis soudé et vit maintenant en paix. Et pour cela, je rends grâce à Dieu d’avoir mis sur leur chemin celui qu’il fallait.

Ceci dit, lors d’une rencontre de prières, nous avons rencontré ce couple, très charmant d’ailleurs, et nous avons eu l’occasion de discuter un peu avec eux, et ils nous ont confié qu’ils sont maintenant contre toute dévotion envers Marie, La Mère de Dieu, et les saints ! Ceci nous a profondément chagriné Maurice et moi, et j’en ai profité pour demander au Seigneur Son point de vue là-dessus. Et voici ce qu’Il a répondu – d’abord sur la question de leur ‘conversion’ :

Qui n’est pas contre nous est pour nous

Jean lui dit : « Maître, nous avons vu quelqu’un qui chassait les démons en ton nom et nous avons cherché à l’en empêcher parce qu’il ne nous suivait pas. » Mais Jésus dit : « Ne l’empêchez pas, car il n’y a personne qui fasse un miracle en mon nom et puisse, aussitôt après, mal parler de moi. Celui qui n’est pas contre nous est pour nous. Quiconque vous donnera à boire un verre d’eau parce que vous appartenez au Christ, en vérité, je vous le déclare, il ne perdra pas sa récompense.

(Marc 9)

 

Ensuite sur la question d’honorer Marie et les saints, Il m’a donné de lire ceci du Livre de Siracide (44) :

 

ÉLOGE DES PÈRES

 

Faisons donc l’éloge des hommes illustres, de nos pères, dans leurs générations. Le Seigneur a créé une gloire abondante, sa grandeur depuis toujours : des hommes ont dominé dans leurs royaumes, ont été renommés pour leur puissance, conseillers grâce à leur intelligence, annonciateurs de prophéties, chefs du peuple par leurs conseils, leur intelligence dans l’instruction du peuple, et les sages paroles de leur enseignement. Voici des hommes de bien dont les bonnes actions n’ont pas été oubliées. A leur descendance passent leurs biens, leur héritage à leurs rejetons. Leur descendance remplit ses obligations et leurs enfants à cause d’eux. A jamais demeurera leur descendance et leur gloire ne disparaîtra pas.

Certes, Le Sage ne cite pas le nom de Marie, la Mère de Dieu, ni des saints et des saintes âmes qui vivent dans Sa gloire, mais pour ceux qui croient que Marie était la Mère du Christ, et qu’à travers elle, L’Humanité a reçu L’Esprit Saint, et que grâce à son obéissance et à son OUI donné et jamais retiré à Dieu, Il lui a octroyé une place privilégiée à Ses côtés, de même qu’aux saintes âmes qui Lui ont consacré leur vie entière en se mettant au service de leurs frères et sœurs de la Terre, alors c’est sous entendu, et L’Enseignement du Sage, s’applique encore plus pour eux !

priere

Merci Seigneur Jésus, merci de nous écouter, et de répondre à nos supplications. Encourage les enfants du Bon Dieu à se confier encore plus à Lui, à ne pas manquer de tout Lui raconter jusqu’au plus petit détail. Car notre Père est Le Dieu fidèle et compatissant qui entend et répond à Son enfant quand ce dernier se confie à Lui, et Lui « raconte tout ce qu’il a vu et entendu ».

 Amen +

rose

pensée du jour de sainte Therese de L’Enfant Jesus

24 Août

Je ne désire pas que vous demandiez au bon Dieu de me délivrer des flammes du purgatoire ; sainte Thérèse disait à ses filles lorsqu’elles voulaient prier pour elle-même :  » Que m’importe à moi de rester jusqu’à la fin du monde en purgatoire si par mes prières je sauve une seule âme !  » Cette parole trouve écho dans mon cœur, je voudrais sauver des âmes et m’oublier pour elles ; je voudrais en sauver même après ma mort, aussi je serais heureuse que vous disiez alors au lieu de la petite prière que vous faites et qui sera pour toujours réalisée :  » Mon Dieu, permettez à ma sœur de vous faire encore aimer. « 

dieu vous benisse

FRAT LOGO FINAL 01-1