rappel à L’Ordre

Celui qui doit venir est déjà venu !

Qui est venu Seigneur ?

Comment ? Depuis le temps que tu marches sur Son Chemin, tu ne Le connais toujours pas petite brebis ? L’as-tu au moins rencontré ne serait-ce qu’une fois sur ce Chemin ?

Je t’avouerai que non Seigneur ! Je ne l’ai jamais rencontré.

Pas étonnant ! Et tu sais pourquoi ?  Parce que tu es une brebis sans Berger – tu marches fièrement devant Lui sans jamais te retourner pour Le regarder ni L’ecouter parler, t’enseigner, alors que c’est Lui qui devrait marcher devant toi, et toi L’ecouter t’enseigner !  Sais-tu que Celui qui vient derrière toi est plus fort que toi, et tu n’es pas digne de lui retirer ses sandales ? Alors passe derrière petite brebis ! Devant n’est pas ta place car les brebis marchent toujours derrière Le Berger ! 

Oui Seigneur, pardon Seigneur, tout de suite Seigneur. Pardon et merci de me l’avoir rappellé ! Me diras-tu à présent qui est Le Berger ? Celui qui est déjà venu ? 

Écoute petite brebis, écoute ce que les prophètes ont dit de Lui bien avant qu’Il ne vienne :

En ces jours-là, fleurira la justice, grande paix jusqu’à la fin des lunes ! (Ps 72(71) Sur lui reposera l’esprit du Seigneur : esprit de sagesse et de discernement, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte du Seigneur – qui lui inspirera la crainte du Seigneur. Il ne jugera pas sur l’apparence ; il ne se prononcera pas sur des rumeurs. (Is 11,1-10). 

As-tu compris à présent petite brebis à Qui tu as à faire et pourquoi tu n’es pas digne de marcher devant Lui ? Une seule personne a eu ce privilège dans le temps : sont nom était Jean, et les gens l’appelaient Jean le Baptiste parce-qu’il les baptisait dans l’eau en criant de sa voix forte pour les rappeler à l’ordre :  

Engeance de vipères ! Qui vous a appris à fuir la colère qui vient? Produisez donc un fruit digne de la conversion. N’allez pas dire en vous-mêmes : “Nous avons Abraham pour père” ; car, je vous le dis : des pierres que voici, Dieu peut faire surgir des enfants à Abraham. 

Déjà la cognée se trouve à la racine des arbres : tout arbre qui ne produit pas de bons fruits va être coupé et jeté au feu. 

Moi, je vous baptise dans l’eau, en vue de la conversion. Mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, et je ne suis pas digne de lui retirer ses sandales. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu. 

Il tient dans sa main la pelle à vanner, il va nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera son grain dans le grenier ; quant à la paille, il la brûlera au feu qui ne s’éteint pas. » 

Oh Seigneur tu as bien fait de me rappeler à l’ordre. Comme j’ai été sotte… Encore un peu j’étais perdue…

Ouf ! Moi aussi, pour un moment, j’y ai cru ! Mais à présent que tu as compris petite brebis, que tu es revenue à tes bons sens, demeure avec le troupeau qui Le suit dans l’obéissance et la fidélité. Cesse de marcher seule comme si tu n’avais besoin de personne, et que tu ne crains pas Dieu. Je prierai que le Dieu de la persévérance et du réconfort te donne d’être d’accord avec tes frères et soeurs selon Lui – Le Christ Jésus. » (Rm 15,4-9.)

Amen + 

moi

Il est vivant celui devant qui je me tiens !

smiley un petit mot

Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.

merci-de-votre-visite

noel2

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save