Préparation

31561

moine

MEDITATION

Le prophète est un messager, et son message n’enseigne pas celui qui l’écoute mais le previent de ce qu’il doit faire afin de pouvoir accueillir ce qui doit venir. Le prophète comme son message est comme un avant goût à ce qui doit venir.

Le Père a d’abord envoyé Ses prophètes avec un Message : « Redressez le chemin du Seigneur ».(Jn.1) Ensuite Il a envoyé Le Maître, L’Enseignant, Son propre Fils, avec un Enseignement: « aimez-vous les uns les autres », un Enseignement qui révèle qui Il est : Dieu est Amour, et Il veut habiter le coeur de chacun de Ses enfants.

Pour recevoir l’Amour, le coeur doit être préparé à l’avance, redressé, corrigé, purifié, sinon il ne saura quoi en faire… et tout serait gâché ! 

L’Amour mérite cette préparation. 

N’est ce pas Seigneur? 

« Notre coeur n’était-il pas tout brûlant au-dedans de nous, quand Il nous parlait en chemin, quand Il nous expliquait les Ecritures. »

(Luc:24,32) 

Merci Maître. Amen +

Toi qui attends l’amour prépare ton coeur à le recevoir, à le reconnaître au milieu de tes déboires, de tes épreuves, de tes joies et de tes peines, en permettant à Qui est l’Amour le soin de T’instruire!

« Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes: ‘Ils seront tous enseignés de Dieu’. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.… » (Jean 6:45) 

Amen, Merci Maître! 

moi

L’Esprit enraciné dans mon coeur, Ta Lumière Seigneur, brille à l’intérieur de mon âme.  

bar

36756-pDans la prière nous avons reçu Saint SÉRAPHIM DE SAROV comme Ami du Ciel pour 2017 … pour en savoir plus lire ici

smiley un petit mot

Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.

merci-de-votre-visite

noel2

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save