Regard d’Amour

moine

« Jésus posa son regard sur lui « (Jn 1 :42) « Je t’ai vu sous le figuier » (Jn.1 :48) « Jésus, l’ayant regardé, l’aima » (Mc 10:21) »

MEDITATION

Quand Jésus pose son regard sur quelqu’un, cette personne ne sera jamais plus la même… même son nom changera !

Jésus change l’identité des gens. C’est pourquoi beaucoup craignent encore à s’aventurer sur Son chemin, à se retrouver sous Son regard ! Trop habitués à vivre comme nous l’entendons, tout changement nous fait peur – nous ne voulons pas être dérangés – sortir de nos sentiers pour rejoindre le chemin de l’autre ! Or Jésus bouscule et chavire les êtres qu’Il touche – plus jamais ils ne seront ce qu’ils étaient ! De ce monde qu’ils ont jadis connus, ils deviennent des inconnus, et sont souvent incompris, voire critiqués, persécutés même !

Le Regard de Jésus invite à s’approcher de Lui, parce que Jésus veut que ceux qu’Il regarde, voient ce que Lui même voit, et même plus encore : « de plus grandes choses – le ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme. »

Quand Jésus pose Son regard sur quelqu’un ce n’est pas pour le juger mais pour l’aimer, et l’inviter à contempler avec Lui la gloire de Dieu ! Alors cette personne ne sera jamais plus la même.

Jésus n’a pas besoin de convertir qui que de soit par maintes paroles et grands discours – Il n’a qu’à poser Son Regard sur une personne et c’est l’Amour dans toute sa grandeur et  toute sa beauté, c’est La Vérité dans toute sa puissance qui la pénètre ; et cette personne ne sera jamais plus la même….

C’est ainsi que l’on remarque que Dieu a posé Son Regard sur un être : à sa capacité de se donner à l’autre afin que l’autre voit, comme dans un miroir, sa propre vérité, et c’est cette vérité la qui, au final, va la libérer !

Le 24 décembre dernier, une personne très chère à mon coeur est repartie vers La Maison du Père. Cette personne, je ne l’ai rencontrée que 3 fois dans ma vie mais le regard qu’elle posait sur moi à chaque fois que je la voyais, me troublait profondément. Elle avait le regard de Jésus – elle perçait les âmes et les aimait – car à l’Amour, elle était toute abandonnée !

Jésus s’est servi d’elle pour percer le mien, et m’inviter à Le suivre!

La dernière fois que je l’ai vue, elle m’a dit en me regardant profondément droit dans le yeux : « Ma relève est assurée! » Ce jour là j’ai senti que je ne serai plus jamais la même…

Depuis son retour vers Le Père, je la sens, je la sais très présente en moi… comme une nouvelle force qui me conduit, qui me guide et me pousse en avant… vers une chose nouvelle. Je sens que sa relève s’assure en moi… Je sens Le Regard de Jésus posé sur moi, et je sais que  du Ciel je ne suis pas jugée, mais aimée! Et pour moi, ça fait toute la différence…

Merci Seigneur d’avoir posé Ton Regard sur moi. Désormais je le sais je ne serai plus la même… Je sais que quelqu’un m’aime et compte sur moi ! Et qu’importe la manière dont Tu T’y prendras pour que j’assure Ta relève sur la Terre, l’essentiel est que je m’abandonne à Toi – que Tu puisses calmer  toutes ces tempêtes qui font rage en moi.

L’essentiel Seigneur est que je puisse après l’orage, jouir du silence et de la paix revenue – que je puisse me tenir debout devant les hommes pour Toi, que Ton oeuvre de miséricorde se perpétue en moi, que mon regard pénètre les âmes perdues et les invite à Te chercher… Te trouver ! Que je puisse Seigneur prendre Ta relève… et calmer d’autres tempêtes…

Au coeur de l’Eglise mon Dieu, pour Toi, rien que pour Toi, je serai MISÉRICORDE !

Et Jésus, de nouveau, posa Son Regard sur la Terre, et envoya une Parole qui vint délicatement se reposer sur le rebord de ce puits :

« Je vous laisse la paix, je vous donne Ma paix. Ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre coeur cesse de se troubler et de craindre. »

Jn,14,27

Amen + Merci Seigneur.

 

moi

L’Esprit enraciné dans mon coeur, Ta Lumière Seigneur, brille à l’intérieur de mon âme.

bar

36756-pDans la prière nous avons reçu Saint SÉRAPHIM DE SAROV comme Ami du Ciel pour 2017 … pour en savoir plus lire ici

smiley un petit mot

Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.

merci-de-votre-visite

noel2

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save