« 1 Jn 5,5-13 :- Celui qui met sa foi dans le Fils de Dieu possède en lui-même ce témoignage – vous avez la vie éternelle, vous qui mettez votre foi dans le nom du Fils de Dieu. »
Ps 147:- « Il envoie sa parole sur la terre – rapide, son verbe la parcourt. »
Lc 3,23-38:- Jésus est Fils de Dieu «
MEDITATION
La foi se repose sur ce principe élaboré par saint Paul et qui dit que « le témoignage de Dieu a plus de valeur » que « le témoignage des hommes puisque le témoignage de Dieu, c’est celui qu’il rend à son Fils, et ce témoignage, le voici : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. »
Poursuivant son idée, saint Paul déduit que « celui qui a le Fils possède la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu ne possède pas la vie. »
Saint Paul s’adresse la à des âmes susceptibles de comprendre et d’accueillir cela comme étant La Vérité qui dirige leur vie. Son but final est que toutes celles qui croient dans le nom du Fils de Dieu aient « la vie éternelle ».
Pour bien comprendre et accueillir cette Vérité et en faire le fondement de sa foi en la vie elle même, je crois qu’il faut avoir rencontré Le Fils de Dieu ! Et je crois aussi que chaque croyant est prêt à témoigner que cette Rencontre décisive s’est faite à travers une ou plusieurs épreuves, à travers le port d’une croix ou de plusieurs ! Ce n’est qu’alors que le témoignage de l’homme devient le témoignage même de Dieu, et prend de la valeur aux yeux de tous les hommes !
Quand Dieu, à travers, Son Fils, vient à toi alors que le monde s’écroule autour de toi, quand Il vient te rejoindre dans ta souffrance, ta misère, tes angoisses, tes désespoirs, et te dit : « Silence ! Calme toi ! Ne crains pas – ce combat n’est plus le tien mais celui de Dieu, « * écoute, crois et fais ce qu’Il te dit ! Ne tergiverse pas, n’essaie même pas de discuter car cela veut dire que tu dois a présent cesser de te battre avec ta seule volonté, cesser de te sacrifier. Cela veut dire que tu dois t’effacer pour le laisser Se battre à ta place, diminuer tes forces pour laisser Ses forces à Lui grandir en toi. Cela veut dire que l’Amour a fixé Son Regard sur toi pour faire de toi un être de Miséricorde !
N’est ce pas Seigneur ?
« C’est la miséricorde que Je veux, et non le sacrifice. »
Mt.9,13
Amen Alléluia ! Merci Seigneur.
Cher frère, chère soeur, toi qui souffres en ce moment, toi qui es arrivé au bout de ton rouleau, toi qui ne sais plus quoi faire, toi qui ne vois plus clair, ce message est pour toi.
Amen +
*(2 Ch 20:15)
L’Esprit enraciné dans mon coeur, Ta Lumière Seigneur, brille à l’intérieur de mon âme.
Dans la prière nous avons reçu Saint SÉRAPHIM DE SAROV comme Ami du Ciel pour 2017 … pour en savoir plus lire ici
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.