« N’endurcissez pas votre cœur comme au temps du défi, comme au jour de l’épreuve dans le désert »(Hb 3,7-14)« Et pourtant ils avaient vu mon exploit. » (Ps 95) » « Je le veux, sois purifié. » (Mc 1,40-45.) »
MEDITATION
« Cesse de faire le récalcitrant. Cesse d’être dur envers Moi et aussi envers toi. Cesse de NOUS mettre sur le dos tous tes malheurs alors que Moi, ton Dieu, ton Père qui est aux cieux, ne veut que ton bonheur ! »
Voilà ce que Dieu ton Père te dit aujourd’hui en S’adressant personnellement à toi qui t’égares, que le manque de foi sépare de Lui – Dieu vivant en Jésus Christ dont tu es le compagnon, l’ami, la compagne, l’amie ! Avec Lui, par Lui et en Lui Son Fils bien aimé, Il veut te donner le repos ! Il te supplie même…
« Viens à Moi, toi qui es fatigué et chargé, et Je donnerai du repos. » (Mt 11:28)
Aujourd’hui écouteras-tu enfin Sa parole ? Y repondras-tu ?
De grâce ne t’endurcis pas, ne te laisses pas tenter et provoquer par ce démon qui veut de nouveau te posséder comme jadis il a fait ! Et pourtant tu as vu l’exploit du Seigneur pour toi ! Tu as vu ce qu’Il a fait hier, et qu’Il est aujourd’hui prêt à refaire, pour toi!
Oui pour toi car Il t’aime ! Avant d’être le mien, tu es Son ami (e)! De grâce, ne défis pas ton Seigneur ! Il ne le mérite pas ! Lui si doux et humble de coeur !
Ne le déçois pas. Ne sois pas orgueilleux. Si tu veux être guéris de ta maladie, si tu veux que ta condition change, si tu désires rencontrer l’âme soeur, si tu veux reconstruire ton bonheur – ce que tu veux qu’Il fasse pour toi, n’hésites pas, va vers Lui, demandes, supplies…
Prends exemple sur le lépreux de l’Evangile … Lui qui n’a pas hésité à venir à Lui, à se jeter à Ses pieds, à Se prosterner devant Lui, à Le supplier de le guérir, et vois comme « saisi de compassion, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. » Et « à l’instant même, la lèpre le quitta et il fut purifié. »
C’est pour t’encourager que je te cite là Ses propres Paroles.
N’est ce pas Seigneur ? Qu’as-Tu à ajouter à mes compagnons si bornés ? Je T’en prie, viens à mon secours car je sens que dans pas longtemps, je vais manquer d’argument !
Ne t’affoles donc pas petite cruche. Toi qui demeures en Moi car Mes paroles demeurent en toi, tu sais que ce que tu Me demandes, tu l’as ! (Jn,15,7)
Oh oui Seigneur. C’est bien pour cela que je me tourne vers Toi. Il y a cet ami et puis cette autre amie, et encore plusieurs autres, tous ces autres… eh bien ils ont tous besoin de Toi…
Ma douce, ne t’affoles pas car j’ai la situation bien en Mains car à Moi tu es venue. Voici ce que tu leur diras de Ma part, en plus de ce que tu leur as déjà dit:
« Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à Moi, et qu’il boive celui qui croit en Moi ! (Jn,7,37) Le Seigneur est le Rocher, Son oeuvre est parfaite… »(Dt,32,3)
Merci Seigneur merci ! Je transmettrai ! A cela ils ne pourront pas demeurer insensibles !
Ne t’en fais pas petite cruche, et s’ils résistent encore, s’ils ruminent encore dans leurs coeurs et montrent résistance et mauvaise humeur, alors tu leur diras encore ceci:
» A l’homme les projets du coeur, du Seigneur vient la réponse. »(Pr,16,1)
Amen ! Merci mon Seigneur et mon Dieu. A tout cela ils ne résisteront pas…Merci!
Quant à toi ma douce, toi qui travailles avec Moi pour reconstruire ces coeurs endurcis, un petit conseil avant de t’en aller …
Oui Seigneur, je suis toute ouie …
« Que celui qui exerce la miséricorde, le fasse en rayonnant de joie. »(Rm,12,8)
Oh oui merci Seigneur de me le rappeler car exaspérée je le suis devant tant d’entêtement, et je devais foncer sur eux tête baissée pour les réprimander!
C’est bien douce petite cruche. Reçois à présent du Père, Sa bénédiction :
» Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l’amour. »(Ep,3,17)
Merci Abba Papa!
L’Esprit enraciné dans mon coeur, Ta Lumière Seigneur, brille à l’intérieur de mon âme.
Chers frères et soeurs, chers amis, cet illustre personnage à la mine austère, n’est autre que
Saint Séraphim de Sarov
(né en Russie, fêté le 2 janvier).
Le 2 janvier tres précisément, quand j’ai prié pour connaitre l’Ami du Ciel qui devait conduire notre Fraternité pendant toute cette année 2017, c’est Lui que j’ai reçu – c’est lui qui nous a choisi!
Sa spiritualite s’est développée en cette Parole : « Acquiers la paix intérieure et des milliers trouveront le salut. » Aujourd’hui Il vient nous la conseiller, avec son message qui vient avec : « Priez pour l’unité de l’Eglise »
Nous ne pouvions pas mieux tomber !
Merci saint Séraphim de nous avoir choisi ! Viens nous en aide dans nos prières, nous te recevons comme saint compagnon.
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.