« Vie et mort, bien et mal, sont devant l’homme; ce qu’il aura choisi lui sera donné. »
(Ec.15:18)
MEDITATION
Souvent quand je suis confrontée à devoir faire un choix difficile, je me pose cette question : le choix est-il un cadeau de Dieu ou un cadeau empoisonné de L’Ennemi ?
Que dis-Tu Seigneur ? Comment bien choisir sans se laisser influencer par le mal ? Comment bien discerner ses choix? Comment faire les bons choix?
Ma douce, remets ton sort au Père, compte sur Lui, Il agira. Te souviens-tu quand nous étions ensemble dans le jardin de Gethsemanie ?
Oh oui Seigneur, comment oublier ce moment – cette horrible épreuve- la veille de Ta Passion et Ta Mort sur La Croix ?
En effet ma douce, à ce moment ultime de ma vie, l’Ennemi est venu de nouveau me trouver et me tenter, alors que pendant toutes ces années où j’accomplissais tranquillement ma mission, il m’a laissé en paix. Voilà que subitement, au moment de la dernière épreuve, celle qui devait apporter un terme à la mort du péché, celle qui devait sauver la race humaine et lui apporter enfin la paix qui devait réconcilier L’Humanité avec Son Père Créateur, je l’ai vu réapparaître dans ma vie ! Et j’ai voulu toute laisser tomber… la coupe qui se présentait à moi, je n’ai pas voulu la boire… Au Père j’ai adressé cette prière : « Abba, Père, à toi tout est possible, écarte de moi cette coupe ! »
Oui je me souviens Seigneur… Toutefois, dans le même Souffle, Tu Lui as dit : « Pourtant, non pas ce que je veux mais ce que tu veux. » Qu’est ce qui T’as fait changer d’avis Seigneur?
O ma Douce, en un instant toute ma vie a défilé devant mes yeux, et je me suis souvenu pourquoi j’étais sorti, pourquoi j’étais venu, pourquoi Le Père m’avait envoyé… et j’ai pensé à toi ma Douce…
A moi Seigneur… Dans un moment pareil Tu as pensé à moi ?
Oui mon Épouse, j’ai pensé à toi qui m’a été si dévouée, qui a renoncé à ta vie de confort, ton petit lit douillet, pour me suivre, alors que je n’avais moi même rien à t’offrir, ni même un oreiller ou tu pouvais reposer ta tête ! Et pour toi mon coeur a saigné ! Alors j’ai décidé de terminer ma Mission en beauté, comme le Père l’avait projetée : j’ai accepté de mourir afin que tu continues à vivre ! Et c’est ainsi qu’aujourd’hui « Le Royaume de Dieu est au milieu de vous. » De sorte que vous – toi et tes proches – vous n’avez plus besoin de vous déplacer, de vous rendre ailleurs pour trouver le Bonheur, le Bonheur est en vous ! Par ma Résurrection, Le Père S’est définitivement approché de vous – avec vous, Il a fait une nouvelle Alliance une seule fois pour toute. De sorte que vous êtes maintenant libres de tous vos choix car Il sait que vous n’allez faire que les bons !
Même si nous nous trompons Seigneur ?
Vous connaissez Le Chemin, Il a confiance que toujours vous y reviendrez ! Sinon, pourquoi serais-je venu ?
Oui Seigneur, Tu serais venu pour rien …
Ma Douce Epouse, quand le choix te sera difficile à faire, quand le pardon te sera difficile à poser, souviens toi de cette Parole et tu recevras ma Paix :
« Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux. »
Amen + Oui Seigneur, merci Seigneur, merci. Je te rends grâce de tout mon coeur, j’énonce toutes tes merveilles, j’exulte et me réjouis en toi…Tu es juste, Seigneur, toutes tes oeuvres sont justes. Toutes tes voies sont grâce et vérité… Seigneur, j’aime la beauté de Ta Maison et le lieu du séjour de Ta gloire.
Hier et ce matin encore, j’étais prête à ne point pardonner un grand tort qui me fut fait… et voici que Tes Paroles sont venues me rappeler à Ton bon souvenir… et ensemble avec Toi, O Esprit Saint, j’ai pu discerner le choix qui s’impose maintenant à moi !
Ma Douce,
« Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même en exerçant son discernement. » C’est au moment où vous vous déclarez fils et filles de Dieu, au moment où vous faites Sa Volonté, qu’au Ciel alors, à l’unanimité, les anges et les saints s’exclament : »Abba, Père! »
Amen +
(2 Tim 1,1-8)(Luc 10,1-9)(Ec 15,18)(Luc,14,26)(Ps,37,5)(Mc,14,36)(Luc,17,21)(Mt,5,44 )(Ps,9,2)(Tb,3,2)(Ps 26)(Rm14:23) (Rm 8:15)
L’Esprit enraciné dans mon coeur, Ta Lumière Seigneur, brille à l’intérieur de mon âme.
Chers frères et soeurs, chers amis, cet illustre personnage à la mine austère, n’est autre que
Saint Séraphim de Sarov
(né en Russie, fêté le 2 janvier).
Le 2 janvier tres précisément, quand j’ai prié pour connaitre l’Ami du Ciel qui devait conduire notre Fraternité pendant toute cette année 2017, c’est Lui que j’ai reçu – c’est lui qui nous a choisi!
Sa spiritualite s’est développée en cette Parole : « Acquiers la paix intérieure et des milliers trouveront le salut. » Aujourd’hui Il vient nous la conseiller, avec son message qui vient avec : « Priez pour l’unité de l’Eglise »
Nous ne pouvions pas mieux tomber !
Merci saint Séraphim de nous avoir choisi ! Viens nous en aide dans nos prières, nous te recevons comme saint compagnon.
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.
Ping : Le Règne de Dieu | Le Puidamour ~ MAISON DE PRIERE ~