Le Règne de Dieu

moine

« Le Règne de Dieu s’est approché de vous  »

(Luc 10)

MEDITATION

Quelle grâce et qu’elle esperance de savoir que Dieu est avec nous ! Que Son Amour a été, est et sera toujours le plus fort ! C’est toujours Lui qui gagnera nos combats car Son Amour a vaincu la mort. Ainsi même si nous mourrons, nous vivons ! La mort et le péché n’ont pas d’emprise sur nous. Quelle foi ! 

La foi est une Grâce, un Don gratuit de Dieu, et qui se transmet, comme une hérédité, comme un bon gêne, de génération en génération, de père en fils, de mère en fille, comme un bon souvenir, un merveilleux rappel…

 « J’ai souvenir de la foi sincère qui est en toi : c’était celle qui habitait d’abord Loïs, ta grand-mère, et celle d’Eunice, ta mère, et j’ai la conviction que c’est aussi la tienne… »

La foi court comme le sang dans les veines, et ce depuis que Le Sang de L’Agneau a coulé en rémission pour les péchés de la multitude ! Nul besoin de prier pour la recevoir, simplement demander qu’elle soit ravivée !

La foi, soit tu l’as ou tu ne l’a pas ! 

Si tu ne l’as pas reçu du sang de tes parents, alors faut la demander à L’Agneau ! Mais ne reste pas là, planté comme un piquet, avec ta guitare à la main, ta tête rasée, ta chemise ouverte, à faire le beau, à chanter pour la galerie ! Alors que tu as mieux à faire en rendant un culte à Dieu, Lui même qui a envoyé L’Agneau !  

La foi, soit tu l’as ou tu ne l’a pas ! 

Si tu ne l’as pas reçu du sang de tes parents, sers toi au moins du sang mêlé qui coule dans tes veines par alliance ! Mais fais quelque chose pour épurer le tien, que tu puisses au moins au dernier de tes jours, te présenter devant Dieu, ton Père qui est aux cieux ! 

La foi, soit tu l’as ou tu ne l’a pas ! Soit tu l’as reçue et tu as ignoré Ses Grâces! A Toi de juger…

Si malgré tout, malgré le Don gratuit, la transmission, l’imposition des mains, le partage de l’Evangile, malgré tout ce temps passé à te parler, et à t’ouvrir les Saintes Ecritures, tu n’a toujours pas la foi, alors sache que le Règne de Dieu, tu peux l’oublier – Il ne s’approchera jamais plus de toi ! 

Et pas la peine de revenir en disant Seigneur Seigneur … Il te déclarera : “Je ne vous ai jamais connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !” 

N’est ce pas Seigneur ?

« Si quelqu’un vient à Moi sans Me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants,… et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. » 

Amen. Merci Seigneur merci +

Tu as raison Seigneur, ce n’est pas envers eux, nos parents, nos maris et femmes, nos enfants, que nous péchons mais envers Toi! C’est à Toi que nous faisons le mal et c’est donc à Toi que nous devons revenir si vraiment nous voulons marcher dans la Vérité et vivre dans la transparence quand nous avons regretté nos péchés ! A Toi Seigneur, à Toi Père que nous avons offensé ! C’est encore pour Toi que nous devons pardonner à ceux qui nous ont offensés. 

N’est ce pas Seigneur ? Qu’as-Tu à ajouter Maître ?

Je dis : 

« Vie et mort, bien et mal, sont devant l’homme; ce qu’il aura choisi lui sera donné. »

Amen + Merci Seigneur ! Le choix est le notre ! Le tien aujourd’hui, pour toi qui supplie, et pour toi qui es supplié ! Pour toi qui supplie d’être pardonné et toi qui hésites de poser ce pardon… 

Lire la suite

moi

L’Esprit enraciné dans mon coeur, Ta Lumière Seigneur, brille à l’intérieur de mon âme.  

36756-pChers frères et soeurs, chers amis, cet illustre personnage à la mine austère, n’est autre que

Saint Séraphim de Sarov

(né en Russie, fêté le 2 janvier).

Le 2 janvier tres précisément, quand j’ai prié pour connaitre l’Ami du Ciel qui devait conduire notre Fraternité pendant toute cette année 2017, c’est Lui que j’ai reçu – c’est lui qui nous a choisi!

Sa spiritualite s’est développée en cette Parole : « Acquiers la paix intérieure et des milliers trouveront le salut. » Aujourd’hui Il vient nous la conseiller, avec son message qui vient avec : « Priez pour l’unité de l’Eglise »

Nous ne pouvions pas mieux tomber !

Merci saint Séraphim de nous avoir choisi ! Viens nous en aide dans nos prières, nous te recevons comme saint compagnon. 

pour en savoir plus

smiley un petit mot

Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.

merci-de-votre-visite

dieu vous benisse

Save

Save

Save