la tablette

« Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ;  ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent au plus secret ; ton Père qui voit au plus secret te le rendra. »

Matthieu 6


MEDITATION

Il y a quelques semaines de cela, ma « tablette » a reçu une décharge électrique trop puissante et elle fut bousillée ! Dieu merci elle était encore sous garantie et j’ai donc été remboursée d’une neuve, qui est arrivée hier. Quelle grâce car je n’en suis pas à ma première tablette mais à ma troisième.

La tablette est pour moi un outil de travail. C’est Le Seigneur qui me l’a donnée parce qu’à travers elle, j’écoute et accompagne les brebis égarées et perdues de Son troupeau. C’est sans nul doute la raison pour laquelle à chaque fois que j’en ai perdu une, Il a trouvé le moyen de la remplacer ! Lui sait le bon travail qui est effectué à travers cet outil. L’Ennemi aussi le sait – c’est donc pour cela qu’il essaie de me la bousiller. Mais il ne réussira pas, je le sais et il le sait !

Donc, depuis hier, je suis joyeuse car j’ai retrouvé mon outil de travail, et comme Le Seigneur donne tout en abondance, ce matin, Il a changé ma joie en allégresse : ce matin le premier email que j’ai reçu dans la nouvelle boite aux lettres de la nouvelle tablette, fut un témoignage poignant qui m’a remplie de joie. Je l’ai reçu comme une BENEDICTION venant du Ciel pour mon outil de travail ! En voici le contenu :

« Bonjour à tous,

« Après le malheur, Dieu relèvera son peuple » (Amos 9) –  » L’Eternel à fait de grandes choses pour nous et nous en avons été réjouis » (Psaume 126).

Voici les deux Paroles que j’ai reçues ce matin après ma prière.

Ces paroles témoignent d’une chose bien importante, primordiale même : que Dieu ne laisse JAMAIS ses enfants – son peuple – dans le malheur, la solitude ou la détresse. Il est toujours à l’écoute de nos prières et se montre miséricordieux devant nos fautes et péchés, bref il est TOUT LE TEMPS présent afin de nous relever à chaque fois que nous tombons…

Mon couple en est la preuve flagrante. Ma femme et moi avons passé par bien des tourments, des trahisons, des mensonges, et malgré tout, nous n’avons pas lâché ! Aussi dur que cela nous a paru, nous avons tenu bon dans la douleur et les pleurs… car au bout du tunnel, Dieu nous attendait parce qu’il avait encore des projets pour nous… Il nous a donné la force de nous battre et de continuer à avancer et le plus important de continuer à nous AIMER…

Cet amour est sous une différente forme à présent – il n’est pas comme à nos débuts, comme quand nous étions des « amoureux de collège », mais aujourd’hui notre amour a mûri, il est devenu adulte ! Mon épouse et moi aujourd’hui nous nous aimons tout simplement parce que Dieu nous demande de nous aimer à travers Ses yeux et de ne rien attendre en retour.

AIMER c’est un choix, aimer c’est une décision … AIMER AVEC LE REGARD DE DIEU est tout simplement merveilleux.

Dès que nous comprenons cela, nous pouvons même aimer nos ennemis et prier pour eux. ! C’est très fort d’aimer ainsi, et c’est dur aussi … mais c’est le vrai « challenge »…

En priant tous les matins, en donnant à Dieu Son temps … Il nous donne cette force, ce courage et cette patience d’AIMER comme Lui nous aime… Et ce qui est le plus beau, c’est que cet amour est accessible à tous. Ce bonheur de connaître l’amour de Dieu, est dans nos cordes … il faut tout juste continuer à persévérer dans ce sens.

Dieu nous demande de faire tous les jours un pas, de nous occuper des autres dans le besoin, et Lui s’occupera de nous… »

Aujourd’hui c’est le premier jour du Carême. Aujourd’hui et jusqu’au dimanche 16 avril – jour de la Fête de Pâques – les fidèles de L’Eglise Catholique – Eglise de mon baptême – par respect d’une antique tradition, ne chanteront pas l’ALLELUIA ! Mais pas moi. Seigneur je ne peux pas devant ce témoignage que Tu m’envoies ce matin – le premier jour du Carême – demeurer insensible et répondre par un  timide Amen. Non je ne peux pas aujourd’hui suivre la tradition, car mon cœur Seigneur, déborde de joie et je crie par trois ALLELUIA ALLELUIA ALLELUIA, parce que deux de Tes brebis qui étaient perdues, sont revenues au troupeau !

N’est-ce pas Seigneur ? N’est-ce pas qu’ « il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance. » (Luc 15 ) Toi-même Tu l’as dit et Tu viens de nouveau le confirmer par ce témoignage reçu ce matin ! Non Seigneur je ne peux pas aujourd’hui respecter la tradition car je serai bien hypocrite envers Toi. N’est-ce pas Seigneur ? Que dis-Tu ?

Ma Douce, Je dis ce que J’ai toujours dis : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à Moi, et qu’il boive celui qui croit en Moi ! » (Jn.7) Ce couple a eu soif et Il est venu à Moi et Moi Je l’ai abreuvé de L’Eau Vive de La Parole de Dieu : « Après le malheur, Dieu relèvera son peuple » (Amos 9) –  » L’Eternel à fait de grandes choses pour nous et nous en avons été réjouis » (Psaume 126). Comment ne pas te réjouir pour eux Ma Douce ? Comment aller contre ta belle nature qui ne demande qu’à chanter L’ALLELUIA en témoignage de ma RESURRECTION qui est pour toujours en ce couple et aussi en toi, car toi aussi tu as connu la détresse d’être perdue, et Je t’ai retrouvée ; toi aussi tu étais tombée et Je t’a relevée ; toi aussi tu étais courbée et Je t’ai redressée ; toi aussi tu étais seule, abandonnée de tous, et Je t’ai tenue compagnie, tellement bien qu’aujourd’hui tu ne peux plus jeûner ! D’ailleurs comment le pourrais-tu sans aller contre ce que Le Père a dit ? Souviens-toi de Ses Paroles : « Tant que les invités de La Noce ont l’Époux avec eux, ils ne peuvent pas jeûner. Mais un temps viendra où l’Époux leur sera enlevé : ce jour-là ils jeûneront. » (Mc 2)

Oh Seigneur, je prie pour que jamais ce jour n’arrive ! Je prie afin Tu restes toujours avec nous. Je Te le demande comme les disciples sur le chemin d’Emmaüs Te l’ont jadis demandé alors que Tu faisais semblant de poursuivre Ton chemin. (Lc.24) Reste avec moi Seigneur, reste avec l’époux que Tu m’as donné, reste avec NOUS Seigneur … Que jamais, même si la mort nous sépare, nous ne soyons séparés de Toi, que nous nous retrouvions toujours en Toi.

Et Je resterai avec vous. Parce que vous M’avez invité, parce que vous n’oubliez pas l’hospitalité : vous recevez chez vous toutes les brebis égarées et perdues que Je vous envoie, et sans le savoir, en les remettant sur Le Chemin, en veillant sur elles, aujourd’hui je vous le dis : vous en faites des anges ! (Hb.13)

Oh Seigneur… merci de nous encourager, merci de nous donner L’Espérance… 

Tant que vous deux, travaillerez pour la nourriture qui demeure en vie éternelle et non pour la nourriture qui se perd, sachez que Je serai là au milieu de vous. (Jn.6) Tant que vous continuerez à avertir Mes brebis en leur disant La Vérité sur leur pauvreté et leur misère, Moi Je serai avec vous et Je les sauverai ! (Jb 36) Je retiendrai celles qui tombent et redresserai celles qui sont courbées. (Ps.145)

Merci Seigneur MERCI !

A présent allez et travaillez dans la certitude que nul ne sera contre vous car Dieu est pour vous – Lui qui n’a pas épargné Son propre Fils, vous donne aujourd’hui cette certitude. (Rm.8) Amen +

ALLELUIA Seigneur, ALLELUIA !

Ma Douce, J’ai promis de répandre Mon Esprit sur toi, tes descendants et sur ta race. Aujourd’hui J’étends cette Bénédiction sur toute ta maison et ton outil de travail. (Is.44) Amen ALLELUIA !

+pour la gloire de Dieu au Ciel et le salut de mes frères et soeurs sur la Terre+

Save