Mon ami, c’est à toi que je m’adresse aujourd’hui – si tu veux vivre HEUREUX tous les jours de ta vie, tu n’as qu’à mettre en pratique chaque jour de ta vie, tout ce que Dieu dit ici : « fais disparaître de chez toi le joug, le geste accusateur, la parole malfaisante, donnes à celui qui a faim ce que toi, tu désires, et combles les désirs du malheureux, abstiens toi de voyager le jour du sabbat, de traiter tes affaires pendant mon jour saint, nommes « délices » le sabbat et déclares « glorieux » le jour saint du Seigneur, glorifies, en évitant démarches, affaires et pourparlers (Is. 58)
Et si je ne le fais pas ! Qu’est-ce qui m’arrivera ?
Alors tu seras « pauvre et malheureux » ! (Ps.86) Ce qui te rendras certainement malade au fil du temps !
Alors je serai perdu n’est-ce pas ?
Non, pas tout à fait, si toutefois tu vas consulter Le Médecin ?
Le médecin ? Quel médecin ?
Celui-là seul qui pourra te guérir, te rendre heureux, te sauver quoi !
Ah bon ! Et où puis-je le trouver cette rareté ?
Tu dis bien que c’est une rareté car on ne peut le consulter qu’en esprit et en vérité !
Ca veut dire quoi ça en d’autres mots plus simples et moins compliqués !
Ca veut dire que sans te juger, Il te dira la vérité sur ce que tu as fait ou n’as pas fait…
Tu veux dire que c’est un devin ?
Oh non, c’est simplement quelqu’un qui t’aime assez pour comprendre que tu n’es qu’un faible pécheur et que tous tes péchés peuvent t’être pardonnés ; et c’est cette vérité qui te libèrera, qui t’encouragera à accueillir ce qu’Il te dit comme une réalité de ce que tu es en vérité : un enfant de Dieu qui tout simplement s’est momentanément égaré, et qui ne demande qu’à retrouver son chemin vers Lui. Alors tes yeux s’ouvriront, tes oreilles s’ouvriront, ton cœur s’ouvrira et tu confesseras sans honte au visage, toutes tes faiblesses ! Comme un oiseau, tu t’échapperas du filet de l’oiseleur qui te retenait prisonnier de ces vilaines rancunes qui te rongeais et qui t’empêchais même de prier – et tu seras guéri, tu seras sauvé – tu pourras faire tout ce que Dieu dit aujourd’hui, et ton bonheur sera assuré pour toujours ! Vas-y, je te dis, ton secours se trouve ici (Ps.124) entre les mains de ce Médecin. Aucun péché ne le résiste, aucune faiblesse ne le jette à terre, il n’y aucune blessure qu’Il ne peut guérir ! Si t’en as encore aujourd’hui, c’est simplement parce que tu as consulté le mauvais médecin – aussi trompeur et rusé que l’oiseleur !
mmmmmm…. Ce que tu me dis est très intéressant… Je vais y réfléchir…
Ne tardes pas trop quand même car comme tu le sais, nous ne connaissons ni l’heure ni le jour où ce Médecin reviendra au village pour consulter – tu risques bien de le rater si tu tardes à réfléchir.
Tu as raison, c’est tout réfléchi – je fonce, je vais, j’accours…
Sage décision ! Et bon vent l’ami, bon vent, et bon retour aussi…
N’est-ce pas Seigneur ? L’ais-je bien conseillé puisqu’il semble être de mon avis ? Que Tu dis Seigneur ?
Oh ma Douce, Je dis ce que J’ai toujours dis :
« Quiconque accueille un de ces petits enfants à cause de mon Nom, c’est Moi qu’il accueille. »
Marc 9 :37
Amen + MERCI SEIGNEUR, MERCI !
+pour la gloire de Dieu au Ciel et le salut de mes frères et soeurs sur la Terre+