Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 14
« Les grands prêtres et tout le Sanhédrin cherchaient contre Jésus un témoignage pour le faire condamner à mort et ils n’en trouvaient pas… Quelques-uns se levaient pour donner un faux témoignage contre lui en disant : « Nous l’avons entendu dire : “Moi, je détruirai ce sanctuaire fait de main d’homme et, en trois jours, j’en bâtirai un autre, qui ne sera pas fait de main d’homme.” »
MEDITATION
En effet ce témoignage était faux, car Jésus n’a jamais dit qu’Il détruirait le temple. Il a dit : « Détruisez ce temple, et en trois jours, je le relèverai. » (Jn.2)
C’est l’homme qui détruit, c’est l’homme qui tue. Dieu construit, reconstruit, relève, redonne une autre chance, ressuscite !
Avec Son fouet, Jésus pouvait, s’Il le voulait, faire beaucoup de mal aux marchands dans le Temple, tellement Il était en colère de voir combien ils avaient fait de la maison de Son Père une caverne de bandits ! Mais Il s’est contenté de les chasser, non sans leur avoir dit pourquoi Il le faisait : « ne faites pas de la maison de mon Père une caverne de bandits ». (Jn.2)
En te montrant ce que tu as fait de mal, Jésus te montre ce que tu dois faire de bien. Il t’invite à changer – à devenir l’homme nouveau que le Père attend d’accueillir en Sa Maison quand tu y retourneras ! Car tous nous devons changer, tous nous devons être transfigurés pour Le ressembler, sinon nous ne pourrons pas entrer dans Son Royaume.
De pêcheur de poissons, Dieu fera de toi un pêcheur d’hommes. (Mt.4) D’un persécuteur, Il fera de toi un prédicateur (Act.26) – Il t’instruira personnellement – Il sera ton Directeur ! (Mt.23) De femme infidèle parce que mal aimée, il fera de toi la plus aimée de Ses Epouses, et tu deviendras la plus fidèle, la plus obéissante, la plus dévouée, la plus disposée au service de l’Amour et de ton prochain !
N’est-ce pas Seigneur ? Toutefois, ce dernier témoignage vient de moi, et il n’est pas inscrit dans Le Livre des Saintes Ecritures. Je n’ai donc pas de référence à donner que ma propre expérience. Que dis-Tu Seigneur, ce témoignage de Ton humble servante peut-il passer pour crédible aux yeux de ceux qui liront cette méditation ?
Bien entendu ma douce Epouse, et Je dirais ce que J’ai toujours dis :
Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru.
Jn.20,29Merci Seigneur, Tu es bon !
Chers frères et sœurs,
Ne refusons pas de recevoir quelques fois des coups de fouets, car si Le Père nous les donne, c’est que nous les avons bien mérités. Son but n’est pas de nous juger, de nous faire mal, mais de nous sauver, de nous aimer. Ne refusons pas, par orgueil et égo très prononcés, de voir nos défauts et nos erreurs en face, et de les Lui confier dans la foi que seul Lui pourra nous en débarrasser.
Le Seigneur Jésus nous a promis que nous connaitrons La Vérité et qu’elle nous rendra libres. (Jn.8) Et puisque nous Le suivons, puisque nous sommes Ses disciples, nous savons qu’Il accomplit toujours ce qu’Il dit ! Alors, quand nous sommes dans l’erreur, acceptons calmement d’être mis pour un moment sous les projecteurs, et notre conversion se fera plus rapidement que si nous continuons à nous boucher les yeux et les oreilles. Car tôt ou tard, le moment viendra où nous serons pris dans les filets de l’oiseleur, et si nous avons agi orgueilleusement et avons fait le vide autour de nous, croyez qu’il n’y aura personne autour pour nous ouvrir la porte de la cage !
N’est-ce pas Seigneur ? Que dis-Tu ?
Ma Douce, Je dis ce que J’ai toujours dis : « Dans la conversion et le calme était votre salut, dans la sérénité et la confiance est votre force. » (Is.30,15)
Oui Seigneur. Je crois ! Viens en aide à mon peu de foi ! (Mc.9,24)
Amen +
+pour la gloire de Dieu au Ciel et le salut de mes frères et soeurs sur la Terre+