ralentis le pas

Devant certaines difficultés, il nous arrive souvent de dire : « je suis désespéré, je ne sais plus quoi faire … »  En vérité, nous savons quoi faire, et notre désespoir vient de ce que nous manquons de courage pour faire ce que nous devons.

Il y a quelques jours de cela, j’écoutais en prière un très beau chant inspiré d’Isaïe (30 :15) et qui s’intitule : « Ralentis le pas ! » J’ai trouvé que le titre en lui-même était un excellent conseil à suivre car il dit ce qu’il faut faire en premier lieu quand on se retrouve dans des situations difficiles !

Ralentir le pas est le ‘signe précurseur’ qui nous avertis que dans pas très longtemps, nous devrons nous arrêter – relâcher la pression, cesser de courir comme des damnés pour fuir le mal que nous avons fait et qui fait que nous nous retrouvons aujourd’hui en situation désespérée.

Ralentir le pas nous oblige à cesser de courir pour fuir la triste réalité de nos erreurs qui nous disent que si nous en sommes arrivés là c’était bien parce que nous avons mis notre confiance là où il ne fallait pas : en des êtres humains aussi mortels et pécheurs que nous, et qu’en faisant cela, nous avons abandonné Le seul Etre capable de nous aider en toutes circonstances !

Comment maintenant revenir à Lui sans honte au visage ?

Dites-vous chers frères et sœurs que j’ai trouvé la réponse à cette question dans les paroles même de cette belle chanson : Ralentis le pas, viens prés de Moi, Je te dévoilerai Mes secrets… Recherche l’humilité, l’intimité, une vie complètement abandonnée… Mets tes mains dans Mes mains, laisse tes pieds sur les Miens … et laisses-toi guider, transporter sur la vague de mon Esprit !**

Et quand j’ai demandé au Seigneur Jésus Son Avis, voici ce qu’Il a répondu :

O Ma Douce, vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui fait que vous pouvez vous adresser directement au Père en criant vers Lui comme Moi-même Je l’ai fait : Abba Père ! * Et Il vous entendra car Dieu entend chaque cri de Ses enfants. Lui-même vous appelle à venir discuter avec Lui, Lui parler. Ecoutez Le qui vous redit : « Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront aussi blancs que neige. S’ils sont rouges comme le vermillon, ils deviendront comme de la laine. Si vous consentez à m’obéir, les bonnes choses du pays, vous les mangerez ; mais si vous refusez, si vous vous obstinez, c’est l’épée qui vous mangera. »* Ainsi vous n’avez pas besoin d’aller chercher ailleurs qu’en Lui, la force, le courage, la solution à tous vos soucis. Votre Père est là, n’ayez pas honte de vous adresser à Lui, de Lui confier vos fautes, Lui seul peut les effacer, alors allez vers Lui avec humilité. Prenez l’habitude de Lui parler comme à un Père qui certes vous réprimandera, vous reprochera même si la faute est grave … Mais  toujours  Il vous répondra et vous tirera d’affaire.

Oui Seigneur, Tu as raison… comme toujours.

Ne vous ais-je pas appris comment vous adresser à Lui ? *

Oui Seigneur… En effet… Merci de nous le rappeler …

Notre Père qui est aux Cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés, et ne nous laisse pas entrer dans la tentation, mais délivre-nous du mal.

Ma Douce : Désirez Mes paroles, aspirez à elles et vous serez instruits.*

Merci Seigneur

Amen +

* Is. 1 – Rm. 8,15 – Mt.6,9-13 – Sg,6,11

**Chant inspiré d’Ésaïe 30:15 et de la parole prophétique relâchée par Heidi Baker à la
conférence de Catch The Fire

 

+pour la gloire de Dieu au Ciel et le salut de mes frères et soeurs sur la Terre

 

Save