Croyant bien faire, je suis restée pendant des années, accrochée à la Croix. C’était ma place préférée, et je m’y plaisais bien. De plus, je croyais que c’était là, la place que le Seigneur m’avait allouée. Et puis un jour un visiteur m’a posé une question : « pourquoi y a-t-il tant de croix chez vous ? » Et je n’ai pas su lui répondre. Alors il m’a donné un conseil qui me fut fort utile. Il a dit : » vous devriez y réfléchir ! » Et je l’ai fait.
La réflexion, je dois dire, s’est échelonnée sur bien des années, et un jour j’ai réalisé que je sombrais trop souvent dans l’inquiétude et dans la déprime, voire même le découragement. Une réaction tout à fait humaine, me direz vous, mais moi je n’étais pas d’accord. Je ne le suis toujours pas d’ailleurs ! Je me disais et je dis toujours que si Jésus est avec moi, comme je le crois, alors je ne devrai pas tomber aussi souvent dans cet état de déprime ! Car Jesus c’est la joie, c’est la paix, c’est le joug léger. Et j’ai commencé par mettre pensées négatives et petites déprimes sur le dos du Malin, sans réaliser qu’en le faisant, je me bouchais les yeux et les oreilles à La Vérité !
Certes le Mal existe et c’est la plaie des humains ! Mais il y a Dieu, en Lui il y a le Bien et Il existe tout aussi bien, et c’est en Lui que j’ai placé ma confiance, c’est Lui qui me parle et à qui je parle. Je ne parle pas à l’Ennemi. A Lui je commande et je le chasse, mais à Dieu je rend grâce et je Le loue. Le Choix me revient, toujours !
Ceci dit, un jour je me suis tournée vers Jésus et je Lui ai demandé de m’éclairer sur ce sujet qui me rendait triste. Et Il m’a dit : Confiance ma Douce ! C’est moi ; n’aie pas peur ! Je suis Le Seigneur ton Dieu et je suis au milieu de toi ! J’exulte pour toi de joie, car Le Pere te renouvellera par Son amour. Offre-moi tout ce qui en toi ne veut pas grandir et te maintient dans l’infantilisme plus que dans un esprit d’enfance spirituelle, signe d’une maturité dans l’Esprit.
Alors je lui ai ouvert mon coeur, et Il m’a ouvert Le Sien. Et grâce au Saint Esprit qui nous a uni à ce moment précis, La Vérité sur cette question d’attachement à la Croix et à La Tombe, m’a pleinement rattrapée, et j’ai su que ce n’est pas là, aux pieds de la Croix d’où Son Corps inerte fut descendu, ni au tombeau ouvert d’où Il est sorti vivant 3 jours après Sa mort, que Jésus m’attendrait dorénavant. Il me l’a fait comprendre clairement, comme Il l’a fait comprendre jadis à son amie en lui disant : « tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Choisi la bonne place, et elle ne te sera point ôtée. » Et cette place c’est à Tes pieds Seigneur Jésus que je l’ai trouvée, T’écoutant me parler, m’instruire, me rassurer, me consoler, m’eclairer sur les Saintes Écritures, me rafraichir, panser les nombreuses blessures accumulées au fil des années, me nourrir jour après jour, mois après mois, année après année… et depuis ce jour, le Choix a été le mien, et je l’ai fait : j’ai choisi Jésus Ressuscité!
Jésus veut me voir assise à Ses pieds et non assise aux pieds de Sa Croix, ou gardant Son tombeau alors qu’il n’y est pas ! Toute La Puissance de Dieu il est vrai s’est manifestée là, au tombeau, 3 jours après. Mais, elle n’est plus là, elle est avec Lui, Le Ressuscité, et elle se manifeste en celui à qui Il voudra bien La transmettre !
Seigneur je Te remercie, je crois que j’ai trouvé ma place au Soleil, et là, désormais, je veux grandir, je veux fleurir ! A La Croix Tes dernières Paroles furent : « Tout est accompli« . Aujourd’hui plus hier et moins que demain, je veux Te dire que je reconnais ce que pour moi Tu as fais, et que je suis déjà ce disciple accompli que Tu veux que je sois et pour lequel Tu as donné Ta vie sur la Croix ! Amen Alléluia ! Merci mon Yeshoua !
Assise à Tes pieds désormais, ma foi je le sais va continuer à grandir, parce qu’elle ne doit pas demeurer infantile car alors, elle ne sera pas productive ! Or ma foi doit déplacer les montagnes, se voir à l’oeil nu, grandir sans cesse en assurance et en fermeté de sorte que rien ni personne ne pourra la détruire, même pas la mort ! A mesure que ma foi grandira Seigneur, en La Vérité qui me dit que Tu es au milieu de moi, que Tu es Vivant en moi, agissant à travers moi, alors ma confiance en moi aussi grandira, et le jour où les deux se rencontreront, alors à ce moment là, la montagne par elle même se déplacera – un seul regard de moi suffira !
Certes, j’aimerai toujours La Croix, toujours je la vénérerais car elle est Le Rappel de ce que pour me sauver, Tu as fait ! Quant à m’y attacher, cela est a présent du passé. L’avenir qui s’offre à moi aujourd’hui me ravit.
Merci Seigneur. Que dis-Tu aujourd hui ?
Ma Douce, Je dis ce que Je t’ai déjà dis : « J’ai mis Mes paroles en ta bouche, à l’ombre de Ma main, Je t’ai cachée. » (Is,51,16)
Oui Seigneur, Amen + Tu es Bon et miséricordieux. Tu es le Dieu Vivant en Esprit et en Vérité que je désire adorer. Ta tendresse m’a protégée alors que je faiblissais. Jamais je n’oublierais. Merci Seigneur. Tu es ma lampe, mon Dieu, a chaque fois que j’etais dans l’inquiétude, Tu as éclairé ma ténèbre. Oui je n’oublierai jamais; à Tes pieds je veux demeurer, en Ta Maison, habiter tous les jours de ma vie.
Ma Douce, n’oublie jamais que ce que J’ai projeté, Je l’accomplit. (Jb,23,13). Dans Ma Maison tu habites, à Mes pieds je t’ai placée. Amen +
Merci mon Yeshoua. Amen +
Pour ma gloire de Dieu et le salut du monde
~Luc 10~