Quelle horrible défauts que la convoitise et la jalousie. Dans le jargon religieux, on dirait que ce sont des péchés, punis de peine capitale, et la peine capitale, toujours dans le domaine religieux, c’est la mort de l’âme !
Pourquoi la peine capitale ? Parce qu’être envieux et jaloux rend capable de pires folies, comme de désirer la mort, voire même de prendre la vie !
Il est dit que les premiers croyants « étaient tous ensemble qu’un cœur et qu’une âme », ce qui veut signifie qu’entre eux, l’accord était parfait, qu’ils s’aimaient, que personne n’enviait son prochain ni ne le jalousait. La paix regnait entre les croyants.
Qu’est ce qui a changé au fil des temps Seigneur qui a rendu les gens si méchants?
Le monde, ma douce Epouse, malgré mes avertissements, est entré en communion avec les démons! Voilà ce qui est arrivé!
Oh Seigneur ! Comment est-ce arrivé? Qu’est ce qui a poussé les gens à se tourner vers les démons et se détruire ainsi ? N’étaient-ils pas heureux ? La vie de communion et de partage équitable ne leur convenait donc plus ?
Nul ne peut boire à la fois à Ma coupe et à celle de Satan ! Nul ne peut manger à la fois à Ma table et à celle de Satan, sans attirer sur lui la colère de Dieu.
C’est donc ça ! Ils ont voulu goûter au mal alors que le bien leur était acquis ! Et Dieu les a maudits ! Oh Seigneur, comment faire à présent? Dis moi, comment détruire l’esprit du mal de ceux qui jadis vivaient dans le bien et étaient bénis de Dieu ?
Ma Douce, ce genre d’esprit, nul ne peut le faire sortir, que la prière.
Oui Seigneur. Je prierai et j’encouragerai la prière.
Amen ma Douce. Ainsi tu m’aideras à respecter La Volonté du Père qui est que je ne perde aucun de ceux qu’Il m’a donnés.
Amen +
Pour la gloire de Dieu et le salut des âmes
(Actes 4:32 *1 Corinthiens 10:14-22 *Marc 9:29 *Jean 6:39)