désert d’amour

Dans le désert, alors qu’il conduisait le peuple de Dieu vers la terre promise, Moise a eu un moment de découragement – quand il a vu que le peuple s’était détourné de Dieu et récriminait contre Lui alors que Son but était de les sauver ! « Vous serez sauvés, leur avait-il dit ! Mais à Sa promesse, Dieu avait posé une condition :  seulement en vous tournant vers moi et en restant calmes. Votre seule force, c’est de rester tranquilles et de mettre votre confiance en moi. Mais vous ne voulez pas. »

Le peuple n’a pas voulu écouter Moise qui leur transmettait ce Message. Alors Moise s’est tourné vers Dieu pour Lui demander de l’aide : « Je ne puis pas, à moi seul, porter tout ce peuple, car il est trop pesant pour moi. » Et bien entendu, Dieu a aidé Son serviteur parce qu’il avait eu l’humilité et la sagesse de revenir vers Lui en reconnaissant que seul Lui pouvait l’aider.

Le Nom  de Jésus veut dire « Le-Seigneur-sauve », car c’est lui que Dieu a envoyé par la suite à ce même peuple, pour le sauver de ses péchés. Mais ce peuple, de nouveau, n’a pas voulu croire que Jésus était Le Messie envoyé par Dieu pour le sauver – il l’a fait crucifier ! Mais trois jours après, Dieu l’a ressuscité d’entre les morts. Ce qui fait qu’aujourd’hui, nous,  hommes et femmes du 3eme millénaire, sommes conduits et guidés par Le Saint Esprit qui procède du Père par Le Fils – Lui-même Parole du Père ! Nous, aujourd’hui, sommes conduits et guidés par La Parole de Dieu que Jésus nous a laissée – elle-même éclairée par La Lumière du Saint Esprit. Sans cette Lumière, nous ne pouvons pas savoir ce Le Père dit, qu’elle est Sa Volonté, comment nous devons agir et réagir dans telle ou telle situation !

En effet, comment fait celui qui, pour respecter ce que Dieu a prescrit et remplir son devoir envers Lui et envers son prochain, doit révéler à son conjoint qu’il l’a trompé, à son patron qu’il a mit la main dans la caisse, à son père à qui il a menti et faussé la signature, tout en sachant très bien que quand il avouera sa faute, il recevra sa feuille de route à la minute près : sa femme demandera le divorce, son patron le mettra à la porte et son père le déshéritera, sans oublier le regard que les gens vont désormais porter sur lui ? Comment fait-il pour avouer de telles fautes aux graves conséquences s’il n’a pas rencontré Le Saint Esprit et reçu de Lui le don de la force qui lui donnera ce courage ?

Il en a été ainsi pour notre père dans la foi : le bon et juste Joseph … quand il a du prendre chez lui Marie alors qu’il avait changé d’avis parce qu’elle attendait un enfant qui n’était pas de lui ! L’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »

N’est-ce pas Seigneur ? N’est-ce pas que Dieu est là dans nos déserts, pour nous aider ?

Bien entendu ma Douce, car sans L’Amour vous ne pouvez rien ! S’il vous manque l’Amour, vous n’êtes rien !

Amen Merci Seigneur, merci !

Chers frères et soeurs, chers pèlerins, Dieu est Amour – Il n’a qu’une Loi et elle est ce qu’Il est : L’Amour ! Lui sait que sans amour l’homme est comme dans un désert sans eau – il ne peut pas vivre. L’amour est ce qui irrigue son âme comme l’eau irrigue son corps et en a besoin pour rester en vie. Regardons autour de nous qui sont ceux qui ne sont pas heureux, qui ne vivent pas en paix, qui se plaignent toujours d’un manque, d’un vide ? N’est-ce pas ceux qui ne sont pas aimés ou alors qui n’aiment pas en retour, qui ne savent pas donner de l’amour ?

Seigneur, je voudrai aujourd’hui Te prier pour ces personnes, Te supplier même – de combler leur vide d’amour car Toi Tu es L’Amour et Tu sais, mieux que personne, aimer pour de vrai car Tu es aussi La Vérité, La Vie, La Liberté ! Sans amour l’homme ne peut rien entreprendre, rien produire, rien faire. Sans amour l’homme est prisonnier du ressentiment, de l’envie, de la jalousie, du désir, de tout ce qui n’est pas sain. Sans amour l’homme ne vit pas en paix avec lui-même et ne peut pas vivre en paix avec les autres. Je voudrai Te demander de Te révéler à eux bon Père des Cieux, comme Tu T’es révélé à petit moi alors que je ne le méritais pas. Et aujourd’hui je suis un être comblé – comblé d’amour et comblé de paix parce que je sais que jamais je n’en manquerai parce que c’est Toi qui me les a donnés !  Ainsi comblée je peux continuer à œuvrer pour Toi dans notre monde en manque. Je voudrai Te demander d’accorder l’amour à mes frères et sœurs de la Terre, et la paix suivra. Alors Ton Nom sera sanctifié, Ton Règne viendra, Ta Volonté sera faite sur la Terre comme elle est faite au Ciel… Je voudrai Te demander de nous aimer Père, Ton Amour est notre Pain Quotidien, car aimer c’est pardonner, aimer c’est vouloir se faire pardonner pour mieux aimer en retour, aimer c’est vaincre le Malin et ses tentations.  Vers qui irais-je sinon vers Toi – Toi qui es L’Amour ? Je crois en Toi car Tu n’as qu’à parler et cela se fait, Tu n’as qu’à commander et cela existe !

Mais d’abord et avant tout, avant que je ne puisse T’adresser toute prière Père, puisque là est ma mission  – que Tu as mis en moi ce don que je n’avais pas, alors je voudrai que Tu me purifies d’abord afin que mes prières puissent monter  jusqu’à Toi.

Pardonnes-moi Père pour toutes les fois où j’ai permis à l’Esprit de paresse de me retenir loin de Toi, et faillir aussi à l’hospitalité. J’en suis terriblement désolée, je n’ai pas vu mes erreurs, mais maintenant que mes yeux se sont ouverts, je Te demande de me pardonner. Excuse-moi aussi Papa pour toutes les fois où je me suis querellée avec mon époux pour des bêtises, et pour mon impatience vis-à-vis de mon prochain en détresse. Pour Toi tout est possible, pardonne mes faiblesses et mes manquements vis-à-vis de Toi et de mon prochain, remets la paix dans mon cœur. Redonnes-moi la joie de me lever quand Tu m’appelles à la prière. Redonnes-moi la joie de veiller et de répondre présente quand mon Bien Aimé Yeshoua frappe à ma porte.

Mon enfant, ne te laisse pas vaincre par le mal, sois vainqueur du mal par le bien.

Oui Papa, viens à mon aide. Purifies-moi, rends moi légère, afin que mes prières le soient aussi et puissent s’élever jusqu’à Toi, que Tu puisses les exaucer. Je ne Te prie pas seulement pour moi mais pour le monde en manque d’amour. Je place mon secours en Toi qui m’a fait échapper du filet de l’oiseleur qui me retenait prisonnière d’un capital péché. Pardonnes ces petites erreurs, corriges moi et exauces moi. Ainsi pardonnée je pourrai recommencer à chasser les démons, imposer les mains aux infirmes et tous seront guéris ! Quelle joie Papa quelle joie de pouvoir faire cela. Envoie Tes anges d’amour Père, envoie les répandre leurs flèches sur toutes les âmes en manque aujourd’hui même. Je crois en Toi. Par Jésus mon Sauveur.

Comme celui que sa mère console Moi aussi, je vous consolerai.
 
Isaie. 66,13

Amen + MERCI ABBA PERE ! Je suis à Toi. Je sais que le monde peut compter sur Toi. Amen +

Chers tous,

Dieu est notre premier consolateur – Celui qui nous a aimé LE PREMIER et ne nous laissera jamais sans amour si nous demeurons avec Lui ! Quand le manque d’amour se fait sentir, quand nous nous retrouvons dans le désert en recherche de ce petit oasis d’eau fraîche qui pourrait nous maintenir en vie, tournons-nous vers Lui qui est Amour et il fera le nécessaire.

Il l’a fait pour moi je ne vois pas pourquoi Il ne le ferait pas pour vous ! Dieu est BON et MISERICORDIEUX !

Is 30  * Nm 11* Mt 1  * 1Co 13* Ps 33,9* Jn 6 :68* Jn 1*1P,4* Rm,12

 

 

pour la gloire de Dieu et le salut des hommes