Je m’adresse aujourd’hui à ceux qui ont reçu la mission d’annoncer L’Évangile, et à leurs persécuteurs.
Le Seigneur me fait souvent l’immense cadeau et privilège d’assister à L’Eveil d’une âme ! Touchée par La Grâce, elle se met soudain à parler et à partager avec d’autres La Bonne Nouvelle qu’elle reçoit de Lui chaque jour, car une fois éveillée, Le Seigneur parle et agit à travers cette âme toute abandonnée à Son service. Toutefois Il me donne aussi de voir le danger qui guette les âmes ainsi éveillées : à peine sur leur lancée, et à la moindre critique négative, soudain elles se rétractent, et décident de se taire, et La Grâce en elles, disparait avant même d’avoir pu déployer Ses ailes.
A ces belles âmes en particulier, je voudrai ce matin m’adresser du haut de mes 64 ans d’expérience dans le monde et de mes 17 ans de vie commune et intime avec Jésus, ce qui me donne de voir en ces décisions soudaines de se taire, la griffe de l’Ennemi, et je voudrai leur dire ceci:
Oui, vous êtes belles, car quand on a été touchées par La Grâce, on ne peut qu’être beaux ! Car ainsi parle le Seigneur : Oui, voici : je vais créer un ciel nouveau et une terre nouvelle, on ne se souviendra plus du passé, il ne reviendra plus à l’esprit. ( Is.65) Ne vous sous-estimez donc pas car toute Promesse Divine mise à exécution, porte Le Sceau de Sa Beauté ! Ainsi tout ce que vous dites, tout ce que vous faites, ou écrivez, a pour empreinte L’Esprit de Dieu à travers Qui, Il vous a touchés et Qui désormais désire parler, agir, écrire à travers vous ! Si donc vous devez faire cas de ce que disent ou pensent le monde autour de vous, alors vous ne Le permettez pas d’accomplir ce qui doit être accompli: Le Règne de Dieu sur Terre comme il est au Ciel ! Vous cesserez même de fonctionner. Or vous êtes maintenant La Manifestation de L’Oeuvre de Dieu en ce bas monde, et vous, plus que quiconque, devez Le laisser oeuvrer librement et sans contraintes aucunes, en vous et à travers vous.
Certes, Jésus – Lui-même avait témoigné qu’un prophète n’est pas considéré dans son propre pays. (Jn.4) Le monde: celui qui touché par La Grâce, l’a refusée, et est devenu Son Ennemi, sera toujours là avec ses critiques souvent déplacées, bien souvent infondées, voire cruelles, pour tuer la grâce en vous ! Les âmes qui hélas se mêlent à lui et qui, bien malgré elles, prennent part à sa sale besogne, seront elles aussi appelées: ‘assassins de La Grâce’, et la punition pour ce crime est dure et sévère. Car Dieu ne donne à quiconque le droit d’empêcher L’Esprit Saint de souffler où Il veut!
Prenez donc garde que toute décision d’aujourd’hui ne soit demain une cause de chute, non seulement pour vous, mais pour celui ou celle que Dieu désire toucher à travers vous qu’Il a gratuitement et généreusement graciés!
Saint Paul l’avait compris ! C’est pouquoi il s’etait écrié : » Malheur à moi si je n’annonçais pas L’Évangile ! » « La mission d’évangéliser l’humanité reste toujours urgente et nécessaire. La Mission est un devoir, auquel il faut répondre! » (1 Corinthiens 9, 16)
Soyez bénis ! Car Jesus a dit : « Celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. » (Mt.24:13) « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. » (Jn.16:33)
Amen +
A vos persécuteurs, je laisse le soin au premier des premiers de s’adresser à eux : « Approchez-vous de Lui. Alors, vous aussi, comme des pierres vivantes, vous servirez à construire la maison de l’Esprit Saint. Vous formerez une communauté de prêtres saints, pour offrir des sacrifices selon l’Esprit de Dieu, et Dieu les acceptera à cause de Jésus-Christ. »(1 Pierre 2: 5) Amen+
Et pour eux, je prie : « Père, pardonne–leur, car ils ne savent ce qu’ils font (Luc 23.34)
Merci Seigneur Jesus. Me donnes-Tu a présent, Ton consentement de publier comme est, cette Méditation ?
« Que le Seigneur te découvre sa face et t’apporte la paix ! Je t’ai gravée sur les paumes de mes mains. » (Nb,6,26 * Is,49,15)
Amen + Merci Seigneur
Je suis la servante du Seigneur qu’il m’advienne selon ta parole.
Luc 1:38
TEXTES DU JOUR
Isaïe 65,17-21.
Psaume30(29)
Jean 4,43-54.