la vie en abondance

Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance. »”

Jean 10


Alors que nous assistons, avec impuissance, combien le cancer surtout, mal de notre siècle, est entrain de prendre des vies, même celle des enfants qui ne sont guère épargnés eux aussi, nous sommes en droit de penser et de nous poser des questions : “mais Dieu dans tout ça, que fait-il ? Lui qui est notre Papa comment peut Il rester insensible à ce que nous vivons !?”

Ces questions, je suis allée les poser à notre Maître et Sauveur, notre Pasteur, et voici ce qu’a été Sa réponse : 

“Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu !” (Mt 5, 8)

Alors j’ai réfléchi : –

Dieu est La Vie depuis toujours et pour toujours. Le jour où nous Le verrons, alors nous serons certains d’une chose : la mort est vaincue, nous ne mourrons plus. Comme Il a ressuscité Jésus, Il nous ressuscitera aussi, et nous recevrons alors cette vie en abondance dont parle Il dans Son Évangile aujourd’hui. Car en aucune manière la mort de ce corps qui nous permet de vivre sur la Terre ce que nous sommes venus vivre, peut entraver ce processus qui est le but de chaque âme. Nous devons tous, un jour ou l’autre, retourner dans La Maison de Dieu, notre Père qui est aux Cieux, d’où nous sommes sortis, pour Le voir à nouveau et vivre avec Lui pour l’éternité ! Nous devons tous mourir afin de pouvoir entrer dans La Vie. 

Cette vie, non seulement Jésus nous en parle, mais Il nous la promet : “ Je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance. Moi, je suis la porte des brebis. Si quelqu’un entre en passant par moi, Il sera sauvé. “ Et nous savons que cette Promesse de Jésus, depuis qu’Il la faite, voici plus de 2000 ans, a accompagné dans leur parcours de vie, des milliers et des milliers de gens qui s’y sont accrochés surtout au moment de la mort ! Elle accompagne encore aujourd’hui beaucoup de croyants – ces coeurs purs dont parle Jésus ! 

Qui sont les croyants ? Qui sont ces coeurs purs dont parle Jésus ? Qui sont ceux qui ne mourront jamais, qui verront Dieu et auront la vie en abondance ?” 

A ces questions Le Maitre a repondu :

“Aimez vous les uns les autres” (Jn.13) 

Le vrai croyant, le véritable coeur pur qui verra Dieu et aura la vie en abondance, qui Le voit déjà et reçoit déjà un peu de vie d’abondance, n’est pas celui qui se contente de proclamer sa foi ou de prêcher La Bonne Nouvelle là où il va. C’est celui qui, en plus de faire cela, vit pleinement Le Commandement – qui non seulement aime de tout son être Dieu et son prochain, mais qui pousse le bouchon plus loin et place la barre plus haute, en aimant même son ennemi…, en priant pour celui qui le persécute.., en pardonnant à celui qui l’a offensé … 

“Je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance.” 

Dieu ne se contente pas de donner la vie au corps et puis quand la maladie survient, le corps meurt de ses conséquences et puis basta – plus rien !!! La vie que Dieu donne est la vraie vie car Dieu est Esprit, et “c’est l’esprit qui fait vivre, la chair n’est capable de rien. ” (Jn.8)

Je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance.

Dans l’enclos… il n’y a pas que de bonnes brebis ! Il y en a de moins bonnes… et c’est pour elles qu’Il est venu et a donné Sa Vie – elles aussi ont droit au bonheur éternel : à la vie et la vie en abondance… Jésus est heureux de voir qu’elles sont toutes venues au rendez vous aujourd’hui … et pour cela, en Son Nom, je vous remercie… les amis …

Je vous remercie au Nom de JÉSUS, d’avoir tout quitté pour venir non seulement rencontrer d’autres frères et soeurs dans la prière, chanter et louer Le Père, écouter ensemble Sa Parole et en faire votre profit, mais parce que vous vous êtes ainsi reconnus ‘pécheurs’ devant Dieu et devant les hommes ! 

Merci amis de Jésus, merci car c’est aussi dans la reconnaissance de notre petit état que nous parviendrons à la grande sainteté promise, que nous verrons Dieu et entrerons dans la vraie vie avec Lui.

Amen + 

Pour la gloire de Dieu et le salut du monde

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.