L’Enclos

 

Jésus me dit : Heureux ceux qui entendent la parole de Dieu et qui la gardent !” (Lc 11, 28)

Aujourd’hui, j’entends ce que tu dis Seigneur : 

“Voici pourquoi le Père m’aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau. Nul ne peut me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, j’ai aussi le pouvoir de la recevoir de nouveau : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père. ” (Jn 10)

Tu parles de ta vie, du pouvoir que tu as reçu du Père de la donner et de la recevoir de nouveau de Lui ! Malgré que tu parles de “commandement reçu du Père“, je ressens entre toi et Lui une intimité et une complicité basées sur l’amour qui vous uni, et je voudrai te demander la même chose pour toi et moi. Qu’entre nous Seigneur il y ait le même amour qui circule, alors j’aurai le pouvoir moi aussi de donner ma vie comme tu as fait pour la recevoir de nouveau. Car il est clair que pour que Le Père ressuscite une âme, il faut d’abord qu’elle donne sa vie de son plein gré ! Sinon à quoi bon ressusciter une âme qui ne vit que pour elle et ne fait rien pour les autres ? Le Père a besoin d’âmes dévouées envers leurs prochains comme tu le fus Seigneur. Car Sa Volonté est que tous Ses enfants vivent unis en Son Amour ! Or tu le dis toi même : J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur. 

Justement, et à ce propos, je voulais te parler d’une chose Seigneur. Hier, comme tous les premiers dimanches du mois, notre petit groupe de prières a tenu sa Rencontre mensuelle dans la petite salle d’oeuvre dans la cour de l’Eglise du quartier. Comme tu sais nous prions, louons, chantons, bénissons Le Père Le Fils et Le Saint Esprit, et communions à La Parole de Dieu. C’est elle que notre nourriture. Hier, il y avait aussi un autre groupe de personnes qui s’étaient réunies pour prier et chanter elles aussi. Ce groupe avait pris place dans l’Église, et soudain je fus très gênée, pas tellement gênée à cause du bruit que ces personnes faisaient car elles étaient bien plus nombreuses que nous et chantaient à l’aide de micros et tout, mais gênée en pensant que nous aurions du être TOUS ENSEMBLE entrain de prier dans une seule et meme Église, car il n’y a qu’UN seul Dieu ! N’est ce pas Seigneur ? Et en Toi nous avons un seul Pasteur ! J’ai même posé la question aux autres : mais où est Dieu dans tout ça ? là bas ou ici avec nous ? Je sais que ma question te paraîtra stupide Seigneur mais j’aimerai savoir qui entre ces deux groupes qui priaient en même temps mais pas ENSEMBLE hier, est de Ton enclos ? 

“Je consacre cette maison…, en y plaçant mon Nom à jamais ; mes yeux et mon coeur y seront toujours,” 

(1R,9,3)

Oh Seigneur, notre Fraternité porte le Nom de Dieu : “Dieu Miséricorde” ! Amen Alléluia! Merci ABBA Père Merci pour l’honneur que tu nous fais. 

Ma douce Epouse, Pourquoi tout ce trouble et ces doutes ? (Mt 5, 13) Ne t’ai je pas dit que Vous êtes le sel de la terre (Lc 24,38)  Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et les tiens. (Ac,16,31) Sanctifiez le jour du sabbat comme Je l’ai ordonné à vos pères. (Jr 17, 22) Moi, je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim. (Jn 6, 35) Vous êtes venus à Moi, vous avez communié à La Parole, et Le Père a inscrit Son Nom en vous et vous a consacré. Allez donc dans le monde et soyez Ses Témoins. Emportez avec vous Sa Promesse qui dit :” Je trouverai ma joie à leur faire du bien. (Jr,32,41) Amen Alléluia + 

Pour la gloire de Dieu et le salut du monde

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.