Dans un village de Samaritains on refusa de recevoir Jésus. Voyant cela, Ses disciples Jacques et Jean dirent : « Seigneur, veux-tu que nous ordonnions qu’un feu tombe du ciel et les détruise ? » Jésus, se retournant, les réprimanda. Puis ils partirent pour un autre village. »
Luc 9
La colère, le ressentiment, la rancune, la vengeance, la médisance, tous de mauvais conseillers qui te bouche le coeur alors qu’en disciple de Jésus Christ Le Miséricordieux, il doit demeurer ouvert comme Le Sien.
« Avance ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. » (Jean 20:27)
Sur la Croix, Le coeur de notre Seigneur fut transpercé et depuis Il est resté ouvert – Jésus ne l’a jamais refermé – pour toi, afin que tu puisses venir quand tu veux t’y reposer et puiser de quoi garder le tien grand ouvert pour ton prochain.
Quand tu vis proche du Coeur Sacré de Jésus qui a donné Sa vie pour sauver tous les hommes, Il te nourrit. Alors tu apprends à être comme Lui, tu deviens comme Lui ! Alors ceux qui te voient voudrons être comme toi. Ils viendront à toi et diront :« « Nous voulons aller avec toi, car nous avons appris que Dieu est avec toi. » Zacharie 8
Tu es Grand Abba Père, par Jésus, l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde (Jn.1,29) Tu nous montres nos fautes, Tu nous réprimandes en nous comblant de repentirs et Tu nous inondes de Tes Grâces. Amen MERCI pour Ta Présence dans nos vies. En Toi se trouvent toutes nos sources. Amen Alleluia +
Et Le Père répondit : « Vous M’appelez ‘Mon Père’ et vous ne vous séparerez pas de Moi. » (Jr,3,19)
Amen Alleluia Merci Papa Merci +
Le Saint Esprit à inspiré cette réflexion pour remercier une petite âme qui a su revenir au Coeur Miséricordieux puiser la force dont elle avait besoin pour voir en face son erreur, se repentir et être pardonnée.